Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2008, 18h37
SchtroumpfsCoCo

Par défaut Re : femmes musulmanes

Citation:
Envoyé par FleurAmina Voir le message
Salam alaykoum
ce que j'ai ecrit est ma façon de voir ! je le pense sincerement , mais est ce que je l'applique ?? je ne sais pas ,en tout je ne suis pas confronté a cette situation encore !quand je serai marié je saurai si j'applique mes idées ou pas, si oui donc j'etais vraiment sincere si non ça veut dire je ne suis qu'une hypocrite
mon fere oui tu es resté poli dans ton message et je ce qui ma déplu est le faite que tu es ecrit 99 pr cent !!! et apres la phrase ,tu va plaire a beacoup de mec sur bladi ...
mais mnt j'ai compris pour quelle raison as tu dis 99pr cent car j'ai dis ne dois pas etre marginalisé a cent pr cent , ça implique d'apres ce que j'ai dis qu' elle peu etre marginalisé lol donc tu as raison je me suis mal exprimé
dsl si je t'ai enfoncé ,ce n'ai pas du tout mon but, j'essaye de faire attention a ce sujet, c'est délicat, parfois on crois que la personne denigre nos propos alors que ce n'est que notre imagination et on rentre dans une polémique ....
certaines personnes disent c'est pas grave c'est le virtuel, mais y'a des etrere humain derrière chaque pseudo ...c'est important on sera jugé pour les propos qu'on tient avec les autres ( sur ce point je suis pas du tout championne , il me reste du chemin encore )
donc pour évite tout mal entendu je te demande de m'excuser

Fleur,ma soeur, tout le mérite te revient car tu as su ne pas te braquer et réagir posément, ce qui est rare et montre ton esprit critique et réfléchi ..

et comme nous tous, le chemin est devant nous tant que Dieu nous l'accorde...
Je te souhaite une bonne soirée, et au plaisir de te lire arhouti

Salam
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h33

Citation:
Envoyé par chOucrOute Voir le message
Sal ameilikoum !

Je suis française et avec un camarade de classe nous faisons un exposé sur "la place des femmes dans le monde musulman"

Je sis aussi marocaine , donc nous avons déjà quelques infos sur ce sujet , mais nous voudrions en savoir un peu plus !

Alors quelques questions :

* Si vous êtes des hommes :
-Que pensés vous de la place des femmes dans le monde musulaman ? Est -elle inférieur ou bien égal a vous? Et qu'en dit le coran sur cette place ?
- Est-il possible pour vous que votre femme ou future femme ne porte pas le voile ?
-OU voyez vous la femme ? au travail , au foyer ?
-Comment réagieriez vous si vous verriez des femmes montrant leur forme , portant des vêtements plus "courts" ?
- Pensez-vous que le statu de la femme régresse ou bien progresse ?
Si vous avez d'autres informations , ou bien d'autre reponse aux questions que j'aurai pu oublier , dites le moi !!

*Si vous êtes des femmes :
- Que pensez vous de votre statut? Est-il inférieur ou supérieur a l'homme ?
-Qu'est -ce que la religion vous oblige ou vous demande de faire ?
-Est-il possible pour vous d'ôter votre voile , ou bien de vous habiller autrement (c'est a dire "plus court" ...)
-Y a t'il des préférence ( entre homme et femme , au travail je pense notamment ) ?
- Est-ce que la mentalité des hommes à changé ?
Si vous avez d'autre informations à me dire , n'hésitez pas !

Merci beaucoup , vos réponses nous seront très utiles !

Choukran bazaf !
A bientot incha'allah !
Pour reponse a certaines personnes , cette exposé on doit le faire avec "l'ecjs"...
c'est dans le programme de seconde !
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 22h07
Bladinaute averti

Citation:
* Si vous êtes des hommes :
-Que pensés vous de la place des femmes dans le monde musulaman ? Est -elle inférieur ou bien égal a vous? Et qu'en dit le coran sur cette place ?
Tout dépend de quel pays l'on parle; s'il s'agit de l'Iran ou de l'Arabie, ben là forcèment les femmes ne sont considérées que comme des bêtes.

Maintenant dans la plupart des autres pays musulmans "normaux" comme ceux du maghreb par exemple, là j'aurai tendance à dire que la femme a un statut égal à l'homme mais là ça dépend aussi du milieu familial.

Citation:
- Est-il possible pour vous que votre femme ou future femme ne porte pas le voile ?
Ma fiancée est catholique et même si elle se convertissait à l'islam un jour (ce qui est impensable), je lui interdirais catégoriquement de porter le voile ... même chose si j'ai des filles plus tard.

Citation:
-OU voyez vous la femme ? au travail , au foyer ?
Ben comme l'homme quoi, au travail ...

Citation:
-Comment réagieriez vous si vous verriez des femmes montrant leur forme , portant des vêtements plus "courts" ?
C'est plus agréable à l'oeil.

Citation:
- Pensez-vous que le statu de la femme régresse ou bien progresse ?
Aucune idée.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h19

Salam Aleikoum !

Nous avons avancé avec mon camarade de classe sur le sujet qu'on devait faire ,c'est-à-dire"la place des femmes dans le monde musulman" . Et nous avons une idée de plan ...

->
I / Montrant les pays ou l'islam "régraisse" .

II/ Montrant l'islam qui évolue positivement .

Si vous avez des idées que l'on pourrait mettre dans cet exposé , dit-le nous , toutes propositions sont les bienvenues !

Choukran bazaf !

Beslema !
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h38

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Ma fiancée est catholique et même si elle se convertissait à l'islam un jour (ce qui est impensable), je lui interdirais catégoriquement de porter le voile ... même chose si j'ai des filles plus tard.
Tu adoptes précisément l'attitude de ceux que tu condamnes : imposer le voile est aussi méprisable que d'imposer de ne pas le porter !
Si tu étais le défenseur des libertés que tu te targues d'être, tu devrais accorder cette même liberté de pensée et d'action à toutes les femmes, quelles qu'en soient les conséquences : se raser ou non la tête, se teindre les cheveux en rouge ou en vert, porter ou non le voile !

Dès lors que le port du voile est un acte réfléchi, libre et volontaire, alors il ne peut être interdit. Le cas échéant, il s'agirait d'une très grave atteinte aux libertés individuelles !
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 03h36
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Tu adoptes précisément l'attitude de ceux que tu condamnes : imposer le voile est aussi méprisable que d'imposer de ne pas le porter !
Si tu étais le défenseur des libertés que tu te targues d'être, tu devrais accorder cette même liberté de pensée et d'action à toutes les femmes, quelles qu'en soient les conséquences : se raser ou non la tête, se teindre les cheveux en rouge ou en vert, porter ou non le voile !

Dès lors que le port du voile est un acte réfléchi, libre et volontaire, alors il ne peut être interdit. Le cas échéant, il s'agirait d'une très grave atteinte aux libertés individuelles !
oui...

Mais cela pose une autre question, peut on tout faire quand on le veut ,ou on le veut ??

Plus encore s'agissant de religion ?

Montrer "ouvertement" ma croyance, est il entré ds les mœurs ? (alors que cela a toujours était "personnel " et dans la sphère privée voir a certaines occasions bien specifiques au niveau publique)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
exposé, femme, femme musulmane

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages