|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fleur,ma soeur, tout le mérite te revient car tu as su ne pas te braquer et réagir posément, ce qui est rare et montre ton esprit critique et réfléchi .. ![]() et comme nous tous, le chemin est devant nous tant que Dieu nous l'accorde... Je te souhaite une bonne soirée, et au plaisir de te lire arhouti ![]() Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est dans le programme de seconde ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Maintenant dans la plupart des autres pays musulmans "normaux" comme ceux du maghreb par exemple, là j'aurai tendance à dire que la femme a un statut égal à l'homme mais là ça dépend aussi du milieu familial. Citation:
Ben comme l'homme quoi, au travail ... Citation:
Aucune idée. |
|
| |||
| |||
| Salam Aleikoum ! Nous avons avancé avec mon camarade de classe sur le sujet qu'on devait faire ,c'est-à-dire"la place des femmes dans le monde musulman" . Et nous avons une idée de plan ... -> I / Montrant les pays ou l'islam "régraisse" . II/ Montrant l'islam qui évolue positivement . Si vous avez des idées que l'on pourrait mettre dans cet exposé , dit-le nous , toutes propositions sont les bienvenues ! Choukran bazaf ! Beslema ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu étais le défenseur des libertés que tu te targues d'être, tu devrais accorder cette même liberté de pensée et d'action à toutes les femmes, quelles qu'en soient les conséquences : se raser ou non la tête, se teindre les cheveux en rouge ou en vert, porter ou non le voile ! Dès lors que le port du voile est un acte réfléchi, libre et volontaire, alors il ne peut être interdit. Le cas échéant, il s'agirait d'une très grave atteinte aux libertés individuelles ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais cela pose une autre question, peut on tout faire quand on le veut ,ou on le veut ?? Plus encore s'agissant de religion ? Montrer "ouvertement" ma croyance, est il entré ds les mœurs ? (alors que cela a toujours était "personnel " et dans la sphère privée voir a certaines occasions bien specifiques au niveau publique) |
![]() |
| Tags |
| exposé, femme, femme musulmane |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand le noir devient blanc | kamomille | Forum Bien-être et Santé | 19 | 19/06/2008 15h26 |
| Viol et torture de femmes musulmanes irakiennes | erjal | Forum Général | 7 | 28/12/2007 21h10 |
| La majorité des femmes musulmanes iront en enfer | Kuffar | Forum Islam | 222 | 16/07/2007 09h45 |
| La discrimination des femmes dans le monde arabe épinglée par l'ONU | doudouzazou1 | Forum Général | 5 | 06/05/2007 16h31 |