Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 11h17
Sur tes pas yâ Mouhammad!

Par défaut conversation entre converti(e)s

cher(e)s bladinautes,

je suis converti et souhaiterais ouvrir ce topic pour discuter -dans un premier temps au moins- avec d'autres converti(e)s.

J'espère que les autres ne m'en tiendront pas rigueur et ne s'en fâcheront pas....

J'aimerais qu'on se présente comme cela (et je le fais moi-même):

-converti(e) depuis 21 ans;

-pris des leçons (ou pas selon votre cas);

-réaction de famille et entourage: mes amis ont rompu les relations; ma mère n'a pas fait de difficultés mais elle cherche toujours à discuter d'une manière non constructive mes choix; mon père était très remonté, mais la tension est un peu retombée après ces années;

-voyage et séjours dans des pays islamiques: algérie , tunisie, maroc, liban, syrie, et même bosnie (secours humanitaire)..

-intégration dans la communauté en France: sans problème majeur;

-difficultés dans le travail: beaucoup, beaucoup, beaucoup... d'une part pour des raisons pratiques (prière) et aussi dans les contrats (veiller à ce qu'il n'y ait pas de choses interdites, ou comment les éviter)...

- regard sur la gestion des affaires de la communauté: plutôt déçu, mais on en parlera j'espère...
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 11h19
BLADI C'EST FINI...

Par défaut Re : conversation entre converti(e)s

Salam alaycoum war wab

C'est une trés bonne initiative il y'a pas mal de converti(e)s sur le forum

Alors bonne conversation a vous

Aicha
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 11h51
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9

Salam aleikom akhi oui bonne idée dailleur je tinvite a aller voir mon blog car j'ai raconté mon histoire pourquoi je me suis convertie moi jme sens aussi comme une convertie car ma mère est francaise et je n'ai pa ouver les yeux dan l'Islam malgrè ke mon père soit musulman! j'ai découvert l'Islam à l'age de 19ans hamdolillah

-converti(e) depuis 4ans;

-pris des leçons

-réaction de famille et entourage: j'ai plu de contact avec ma mère et mon frere, je n'ai ke mon père mai là aussi c une épreuve on a un contact limite!

-voyage et séjours dans des pays islamiques: Seulement le Maroc

-intégration dans la communauté en France: des souci oui du fait de mon voile;

-difficultés dans le travail: hamdolillah j'ai eu l'opportunité de travailler dans une association où ils étaient assez ouvert et je pouvai faire mes prières car javail les clé de l'association et en général trè peu demployé! je pouvai meme travailler avec un bonnet sur la tete pour cacher mes cheveux hamdolillah

- regard sur la gestion des affaires de la communauté: oui moi aussi j'ai connu des soeur au début de mon parcour et j'ai été décu de par certain comportement mai voila hamdolillah il ne faut pa mettre tout le monde dan le meme sac com koi lol

Et d'ailleur j'aimerai bien savoir pour ceux ki sont convertie leurs histoires ainsi que toi akhi??
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 16h52
Pas encore exclu

Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

-converti(e) depuis 4 ans

-pris des leçons dans ma mosquée

-réaction de famille et entourage: difficile au début mais très très bonne maintenant.

-voyage et séjours dans des pays islamiques: pas encore, le Maroc bientôt inch'Allah

-intégration dans la communauté en France: très bien

-difficultés dans le travail: Difficiles comme tout Musulmans vivants en terre de kufr

- regard sur la gestion des affaires de la communauté: Marre de ceux qui prononce le takfir comme on change de chemise!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 17h07
g di c kil falé, adios...

salam aleykoum

-convertie depuis 6ans environ
-prix des leçons pas vraiment , beaucoup de lecture, parfois des rassemblements entre soeurs
-réactions de la famille/entourage très mal de la famille , je n'ai plus parlé à mon père pendant 8ans et parfois c encore un peu lourd, très bonnes réactions de mon entourage par contre (amis)
-voyages en pays musulmans oui l'algérie , 4 fois
-intégration dans la communauté en france je suis un peu sauvage donc je m'investi pas bcp vers les autres
-difficultés dans le travail aucunes , je ne travail pas
-regard sur la gestion de la communauté une très belle mosquée vient se construire l'an dernier grâce à la communauté musulmane bien présente là où j'habite

voilà au prochain
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 17h29
bledi bledi bledi

Entrées dans le blog: 7

Il y a déjà un post spécial convertis.
Vieux 02/05/2008, 17h42
la illa ila lah

Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh

-convertie depuis quelques mois et mariée dpuis 2 mois
-pris des leçons: beaucoup de lecture
-réactions de la famille/entourage: Pas terrible avc la famille mais ca commence a aller mieux tt doucement
-voyages en pays musulmans: 2 fois en Tunisie mais c était pas par rapport a la religion...
-intégration dans la communauté en france: Ca va l essentiel est d avoir un bon comportement et les gens ne pourront que vous apprécier
-difficultés dans le travail: Je ne travaille plus pour l instant je suis a la quete d un métier "halal"!!!
-regard sur la gestion de la communauté: Vers chez moi il ne se passe pas grand chose j habite ds un petit village.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 19h48
Sur tes pas yâ Mouhammad!

Par défaut petites PRECISIONS

j'interviens juste qq minutes, car je compte revenir sur le topic ce soir (j'ai encore du taf à finir)...

1/ j'ai vu qu'il y avait eu 1 topic "converti(e)s" mais je souhaite orienter la discussion sur un certain nombre de sujets non développés avant sur le dit topic, ce pourquoi j'ai pris l'initiative d'en ouvrir un autre...

2/ quand je parle de "gestion" des affaires de la communauté, je veux développer par là le sujet concernant le niveau national, càd essentiellement le dit "conseil national" et ses composantes à savoir "mosquée de paris" "UOIF" "FNMF" etc... et je voudrais aborder mais PLUS TARD la question de l'émission appelée "connaître l'islâm" du dimanche matin, qui fait partie de cet ensemble (gestion de la communauté)..

Ce sont les regards des converti(e)s comme moi qu'il m'interesse de développer dans un premier temps, même si ENSUITE on pourra élargir le champ de la conversation, essayez de nous comprendre (les autres), merci...
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 19h53

Entrées dans le blog: 7

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Machae Allah, que Dieu vous facilite amiiiiiiiine.

suivant
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 19h56
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : petites PRECISIONS

Citation:
Envoyé par olafd Voir le message
j'interviens juste qq minutes, car je compte revenir sur le topic ce soir (j'ai encore du taf à finir)...

1/ j'ai vu qu'il y avait eu 1 topic "converti(e)s" mais je souhaite orienter la discussion sur un certain nombre de sujets non développés avant sur le dit topic, ce pourquoi j'ai pris l'initiative d'en ouvrir un autre...

2/ quand je parle de "gestion" des affaires de la communauté, je veux développer par là le sujet concernant le niveau national, càd essentiellement le dit "conseil national" et ses composantes à savoir "mosquée de paris" "UOIF" "FNMF" etc... et je voudrais aborder mais PLUS TARD la question de l'émission appelée "connaître l'islâm" du dimanche matin, qui fait partie de cet ensemble (gestion de la communauté)..

Ce sont les regards des converti(e)s comme moi qu'il m'interesse de développer dans un premier temps, même si ENSUITE on pourra élargir le champ de la conversation, essayez de nous comprendre (les autres), merci...

ok jcompren mieu ta question finale

donc nous somme là à ton écoute!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
conversion, convertir, convertis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages