première pub Rifaine, enfin je crois

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 23h18
AKAL AWAL AFGAN

Par défaut Re : première pub Rifaine, enfin je crois

Citation:
Envoyé par Atchichar Voir le message
ce n'était pas le sujet, tu le sais trés bien, regarde les messages qui précède ta premier intervention
Le sujet tournait bien autour du fait qu'aucune ville du Rif n'était citée dans la pub?
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 23h18

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Et c'est quoi le rapport avec l'envie d'enfermement dans une région?
tu le fait expret

Dernière modification par Atchichar ; 05/05/2008 à 23h21.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 23h22
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par Atchichar Voir le message
tu le fait expret
En gros tu parles du fait que c'est désolant que la pub ne parle pas d'une ville du Rif... des villes qui sont délaissés par le makhzen?
Je suis d'accord avec ça... Mais il faut surtout relever le fait que c'est la première pub en tamazight n arrif! On dirait que je suis le seul à m'en réjouir!

Ensuite sit attijariwafa bank veut parler de certaines villes c'est son problème! C'est sa pub
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 19h21
Mmis n ufedja7

Une pub, pour ne pas dire une propagande, en Tamazight n Arrif afin de soutirer un peu plus d'argent aux rifains pour l'investir dans d'autres villes et laisser le Rif dans son enclavement... quel honneur !

Perso, je considère cette pub comme une insulte de plus !

PS : les Ait Iznassen ont un accent arabe si prononcé ? (pour Ithran2007)
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h57
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Une pub, pour ne pas dire une propagande, en Tamazight n Arrif afin de soutirer un peu plus d'argent aux rifains pour l'investir dans d'autres villes et laisser le Rif dans son enclavement... quel honneur !

Perso, je considère cette pub comme une insulte de plus !

PS : les Ait Iznassen ont un accent arabe si prononcé ? (pour Ithran2007)
En gros si les Rifains avaient de l'argent tu t'en ficherais pas mal de la place de ta langue dans ton pays??
On dirait ce qui t'intéresse le plus c'est l'argent, je me trompe?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 15h52

Citation:
En gros tu parles du fait que c'est désolant que la pub ne parle pas d'une ville du Rif... des villes qui sont délaissés par le makhzen?
Je suis d'accord avec ça... Mais il faut surtout relever le fait que c'est la première pub en tamazight n arrif! On dirait que je suis le seul à m'en réjouir!

Ensuite sit attijariwafa bank veut parler de certaines villes c'est son problème! C'est sa pub

je n'ai jamais parler de la pub Amkhlaw, je t'ai dis de regarder le message qui précede ton intervention vu que tu n'as pas fait cet effort apparemment je te le cite ci-dessus :

Citation:
Envoyé par ithran2007 Voir le message
il faut pa non plu leur demandé tro,il ont juste besoin de notre argen pour financer dé projet ds lé ville k il cite ,casa é marakech
ta remarqué ds la moindre petite ville rifaine il ya plusieur bank,mai pa d'hopitau,pa de route,pa d'usine , pa d'entreprise,etc....
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 15h34
Mmis n ufedja7

Citation:
En gros si les Rifains avaient de l'argent tu t'en ficherais pas mal de la place de ta langue dans ton pays??
On dirait ce qui t'intéresse le plus c'est l'argent, je me trompe?
J'ai pas très bien compris ton raisonnement... mais mon intervention allait dans le sens de celle de Ithran2007 !

Si tu penses qu'il faut s'extasier à chaque fois qu'il y a une pub dans notre langue, sans prendre en compte la propagande qui existe derrière cette même pub, on ira pas loin !

Ce qui m'intéresse c'est l'autonomie du Rif ainsi que de toutes les régions Amazighs du Maroc où Tamazight et la culture qui l'englobe sont encore sauvegardées... afin de mettre un terme à toute cette propagande arabiste, qui ne trouve en nous que des vaches à lait !

J'insiste sur le fait que seule une autonomie de nos régions nous permettra d'exister en tant qu'Amazigh, sur nos propres terres !

Ai-je été plus clair ?
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 15h37
oubliée ....

Citation:
Envoyé par rifdu38 Voir le message
cette pub n'est as rifaine
pas du tout

les vraies voix d'origine (en arabe si mes souvenirs sont bons, je l'avais vu plusieurs fois sur la chaine du maroc, mais en version courte) ont été enlevés et remplacés par des voix en rifain !!!
quelqu'un qui s'est amusé à ça !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
pub, pub rifaine, vidéo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages