| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un professeur d'anglais a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Valenciennes (Nord) à trois mois de prison avec sursis pour des propos racistes adressés à un de ses élèves en juin 2007. Le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis à l'encontre du professeur, qui a été muté et sanctionné par l'éducation nationale depuis les faits, et qui a également été condamné à payer 750 euros de dommages et intérêts à l'élève visé et un euro au MRAP, a précisé à l'AFP Jean-Claude Dulieu, président du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples. "ÇA, C'EST DU TRAVAIL DE BOUGNOULE" Le professeur, qui niait les faits qu'on lui reprochait, avait demandé en juin 2007 à trois élèves de 5e de ranger la classe à l'issue d'un cours. Devant le travail accompli, il avait déclaré à l'un des élèves, d'origine maghrébine, "ça, c'est du travail de bougnoule", selon M. Dulieu. "Ce genre de propos est inacceptable, surtout de la part d'un enseignant qui a pour fonction de former des citoyens autonomes et responsables", a estimé M. Dulieu. En août 2007 à Epinal, un enseignant avait été condamné à un mois de prison avec sursis pour des propos racistes proférés à l'encontre d'un élève d'origine angolaise. "Tu es noir, tu voles, non ?" ou encore "Ah, voilà Bamboula !" lui adressait-il notamment, selon des propos rapportés par ses élèves au conseiller principal d'éducation de l'école, qui figuraient dans la plainte déposée. Source : lemonde.fr - Afp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() eh ben lui il a loupé kada lmou3limou an yakouna rassoula lui c plu un con qu autre chose
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Si tu savais le nombre d'ordures qu'on peut trouver dans l'enseignement et pas qu'entre prof et élèves mais même entre profs...! |
|
| |||
| |||
| ça veut dire quoi au juste " bougnoule " ??? |
|
| ||||
| ||||
| arabe mais de maniere pejorative edit : je crois qu a la base c'est une insulte auvergnate pour caracteriser les parisiens ( a confirmer). |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'après le dictionnaire Larousse, bougnoule signifie "paysan algérien" (également péjoratif) Mais en fait dans le langage courant, c'est plus une méchante insultante qui est un peu l'alter égo de "nègre" mais dans ce cas ci on vise tout ce qui a une peau un peu trop bronzée ou bazanée (donc pas que les algériens). Ca me rappelle qu'une fois au lycée, un type m'avait traité de "sale bougnoule de merde" et ça m'a mis hors de moi, j'ai tellement mal digéré ces propos que j'ai carrément envoyé le type en question à l'hôpital (nez explosé et tête claquée contre un mur) ... |
|
| |||
| |||
| En même temps, société de l'anti-racisme oblige, on est facilement choqué d'entendre des histoires de ce genre alors que dans le temps c'était sûrement bien plus pire encore et l'opinion publique trouvait cela normal ... Des profs de ce genre même bien plus pires encore j'en ai connu par le passé; en primaire, je me rappelle que j'étais le seul étranger de ma classe ... ce qui m'a valu d'être victime de racisme également; ainsi pendant toute une année, j'ai été officiellement désigné comme "effaceur de tableau" .... l'institutrice disait de moi "notre petit marocain de service" ... ![]() Et bien d'autres choses encore mais tout lister ici serait trop long. |
|
| |||
| |||
| Il y a aussi beaucoup d'ordures parmi les élèves qui ont des attitudes totalement irrespecteuses envers leurs professeurs |
|
| ||||
| ||||
| ok monsieur je contredis donc j'existe. |
![]() |
| Tags |
| propos racistes, racisme, racisme école |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un policier condamné à 20 ans de prison pour tentative de meurtre de son supérieur | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 16/02/2008 13h00 |
| Le SG de Kenitra condamné à un an de prison pour corruption | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 19/01/2008 11h50 |
| Un Marocain condamné à la prison pour avoir accueilli son frère clandestin en Espagne | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 25/12/2007 22h38 |
| Prison avec sursis pour avoir fermé son gîte à une marocaine voilée | Bladi Robot | Forum Général | 3 | 09/10/2007 20h31 |
| Pascal Sevran : propos racistes sur les Noirs? | boptitprince | Au fil de l'actu | 0 | 09/12/2006 12h30 |