Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2008, 02h15
9alb elouz

Par défaut Re : La trahison maghrébine de Bouteflika

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Mais tu n'as pas l'étoffe d'un djazaïri, merguez... Les algériens vivent chez eux en Algérie, ils ne couillent pas la terre des gens...Plus traitre qu'Israël, ta patrie de coeur (comme j'admets que l'Algérie l'est pour moi aussi),

Je n'ai pas de patrie, je suis citoyen du monde, administrativement je ne suis que francais

Citation:
Mais que vas faire l'Algérie des armes de ton bled chéri dis moi?
Ce n'est pas à moi que tu dois le demander, mais depuis plusieurs décénies, l'algerie est armee jusqu'aux dents, alors que la pop elle a besoin d'autre chose

Citation:
Et depuis quand les algériens ont-ils à ce point confiance envers des massacreurs de frères palestiniens? Historiquement, l'Algérie a toujours intransigeante sur la question palestinienne, agissant à la mesure de son poids politique, certes relatif, au sein des instances internationales (vote de résolution pro-palestinienne). En 1982, c'est à Alger que l'OLP s'est déclaré officiellement comme défenseur de la cause palestinienne...Maintenant, la corruption, tu ce que tu veux, ce sont des affaires internes qui se régleront intérieurement et ta compassion fictive m'a fait arracher des larmes de rire...On crache sur Israël, ton bled, dès qu'on se lève et dès qu'on se couche au bled, saches-le...
Il y a une différence entre l'apparat et le réel, l'algerie comme de nombreux pays arabes laissent transparaitre une chose, la realite en est une autre, apres que tu gobe les mensonges de boutef c'est autre chose

J'ai vraiment de la compassion, toi par contre j'ai l'impression que le sort de l'algerie t'importe peu , c'est plus celui de la destruction d'israel qui est cher à tes yeux (en meme temps pour un reveur ce n'est pas etonnant...)

Etonnant mes amis algeriens (qui le sont vraiment) qui me donnent un autre son cloche , les algeriens n'ont pas que ça a faire de ne penser qu'à israel,
ote moi d'un doute, l'algerie tu la connais 2 semaines max par an sur les plages de Skikda c'est bien ca ?
(c a d une indifference , israel interesse mais plus que cela, c'est surtout les problemes internes qui interessent le peuple , pas un conflit a 4000 km....) et quand bien meme qq persones cracheraientn sur israel (toi et peut etre qq autres ) cela traduit bien qq chose : un egoisme profond de la situation des algeriens, une pratique nauseabonde politique (ignorer ses problemes, les cacher en mettant au 1er plan un conflit pas du tout prioritaire pour le salut des algeriens), mais aussi une rage profonde (certains ne se sont pas remis des défaites arabes en israel) et une jalousie

Dernière modification par Hnin ; 11/05/2008 à 02h18.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 02h24

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Je n'ai pas de patrie, je suis citoyen du monde, administrativement je ne suis que francais

Ce n'est pas à moi que tu dois le demander, mais depuis plusieurs décénies, l'algerie est armee jusqu'aux dents, alors que la pop elle a besoin d'autre chose

Il y a une différence entre l'apparat et le réel, l'algerie comme de nombreux pays arabes laissent transparaitre une chose, la realite en est une autre, apres que tu gobe les mensonges de boutef c'est autre chose

J'ai vraiment de la compassion, toi par contre j'ai l'impression que le sort de l'algerie t'importe peu , c'est plus celui de la destruction d'israel qui est cher à tes yeux (en meme temps pour un reveur ce n'est pas etonnant...)

Etonnant mes amis algeriens (qui le sont vraiment) qui me donnent un autre son cloche (c a d une indifference , israel interesse mais plus que cela, c'est surtout les problemes internes qui interessent le peuple , pas un conflit a 4000 km....) et quand bien meme qq persones cracheraientn sur israel (toi et peut etre qq autres ) cela traduit bien qq chose : un egoisme profond de la situation des algeriens, une pratique nauseabonde politique (ignorer ses problemes, les cacher en mettant au 1er plan un conflit pas du tout prioritaire pour le salut des algeriens), mais aussi une rage profonde (certains ne se sont pas remis des défaites arabes en israel) et une jalousie
Tu sais quoi, je suis plié...Ce qui est vrai et que j'admets, c'est que les armées arabes se sont effectivement faites pliées par l'armée israëlienne, sur le plan général du moins (il y eu certaines contre-attaque). Cependant, l'occident protecteur n'y était peut-être pas étranger.Mais je suis persuadé, et je ne serai surement plus là, que ce statu-quo ne demeurera pas indéfiniement...Je te le répètes sincèrement: l'Algérie n'entretient strictement aucune relation avec l'état Hébreu, ni de près, ni de loin, total black-out diplomatique... alors de là à acheter des armes...Bref, on finira la discussion dès que l'occasion se représentera et bonne nuit surtout, reviens en forme quand tu en aura le temps, le débat continue...
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 02h40

Tant que ces vieux du FLN sont encore au gvt, il faut pas attendre grande chose.
Bouteflika et les generaux en Algerie viennent de la culture communiste de Boumedienne qui detestait le Maroc et surtout la monarchie, ils vont pas changer.
il faut attendre la mort de ces gens la et l'arrive des jeunes Algeriens qui ont une mentalite de libre echange et Free Market economy au pouvoir si on veut voir un changement dans leur politique.
un capitaliste peut changer sa position mais un communiste ne change jamais, il est communiste pour la vie.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 09h11

Citation:
Envoyé par Kobayashi Voir le message
Tant que ces vieux du FLN sont encore au gvt, il faut pas attendre grande chose.
Bouteflika et les generaux en Algerie viennent de la culture communiste de Boumedienne qui detestait le Maroc et surtout la monarchie, ils vont pas changer.
il faut attendre la mort de ces gens la et l'arrive des jeunes Algeriens qui ont une mentalite de libre echange et Free Market economy au pouvoir si on veut voir un changement dans leur politique.
un capitaliste peut changer sa position mais un communiste ne change jamais, il est communiste pour la vie.
Voilà une bonne analyse. Mais ce que tu oublies, est que les communistes veillent à faire passer leur idéologie à leurs successeurs. la junte militaire algérienne inculque à ses nouveaux piliers la haine du Maroc. Ca continuera ainsi.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 12h22

D'un côté je ne crois pas que la relève algérienne acceptent une union avec une monarchie absolu qui demande à son peuple d'être des moutons.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 13h08

Citation:
Envoyé par yanis007 Voir le message
ils font passer le gaz par ou il le veulent !!!!!! la solidarité ok mais il faut que sa marche de 2 coter ....topic a fermer !!!
Arrête, bientôt tu vas nous parler l'impossibilité géologique pour justifier l'action de Boteflika. Non, il ne faut pas l'excuser, il a trahi la cause du grand Maghreb depuis des années, à foce de faire de la mauvaise politique et la politique sans vision. Tu remarqueras, nous n'avons jamais blâmé le peuple et personne ne le fera. Tu sais pourquoi, parce que tout le monde connais ses intentions héroïque, ses intentions de solidarité,

mais les généraux sont le cancer de ce peuple et de la région toute entière
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 14h20

Je vois que le débat reste trés passionel sa me fait rappeler l'hsitoire passionelle entre l'algerie et la france je t'aime moi n'en plus! enfin je crois que beaucoups de choses ont été
dite! Sino pour revenir au topic sur la forme: Trahison est un jugement démesuré. l'Algerie est souveraine tous comme le Royaume ils sont libre d'entreprendre les initiatives qu'ils jugent stratégique à leur développement! Après sur le fond je pense que c'est quelques part vrais il y a une spoliation des richesses, et si tu permet je parlerais de la trétrise de bouteflika pas vis à vie de l'UMA mais vis à vis de son propre pays en crachant sur la mémoire de notre glorieuse révolution et des victimes du terrorisme aveugle. Qu'il soit MAUDIT
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 15h04

Citation:
Envoyé par JAZAIRI08 Voir le message
Je vois que le débat reste trés passionel sa me fait rappeler l'hsitoire passionelle entre l'algerie et la france je t'aime moi n'en plus! enfin je crois que beaucoups de choses ont été
dite! Sino pour revenir au topic sur la forme: Trahison est un jugement démesuré. l'Algerie est souveraine tous comme le Royaume ils sont libre d'entreprendre les initiatives qu'ils jugent stratégique à leur développement! Après sur le fond je pense que c'est quelques part vrais il y a une spoliation des richesses, et si tu permet je parlerais de la trétrise de bouteflika pas vis à vie de l'UMA mais vis à vis de son propre pays en crachant sur la mémoire de notre glorieuse révolution et des victimes du terrorisme aveugle. Qu'il soit MAUDIT
Oui, l'Algérie est souveraine, oui l'Algérie a le droit de prendre et d'entreprendre toute initiative qu'elle juge bonne pour elle. Nous sommes d'accord la dessus. Néanmoins le gouvernement Algérien doit rester cohérent avec lui-même, ne pas utiliser systématiquement la langue de bois. Il ne doit pas dire un jour tout va bien, le lendemain tout va mal, ce n'est pas fair play
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 15h05

Citation:
Envoyé par USMA33 Voir le message
D'un côté je ne crois pas que la relève algérienne acceptent une union avec une monarchie absolu qui demande à son peuple d'être des moutons.
Des moutons valent mieux que des chiens battus !
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 15h09

voici un article qui date d'aujourd'hui source APS.DZ. A vous de juger

Sonelgaz envisage d'exporter de l'électricité vers l'Espagne à travers le Maroc
ALGER- L'entreprise Sonelgaz envisage d'exporter de l'électricité à l'Espagne via le Maroc à travers la création d'une joint venture entre Sonelgaz et l'Office marocain de l'électricité (OME), a indiqué samedi son PDG, Nourredine Bouterfa à l'APS. "Le Maroc est en train de finaliser une ligne de 400 KW qui va faire la jonction avec une ligne de Sonelgaz à l'Ouest du pays, ce qui va permettre de faire une ouverture jusqu'en Espagne", a-t-il précisé. "Le projet est sur la table", a ajouté M. Bouterfa, précisant que "les deux parties doivent d'abord se mettre d'accord sur le prix du transit de l'électricité".
Réponse avec citation
Réponse

Tags
algérie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages