Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 17h09
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : Mariage et Internet

Citation:
Envoyé par soussou191 Voir le message
c'est même pas long en plus comme texte
ça donne envie de lire
salam aleikom

oui moi ca ma donné envi de lire! son topik est interressent il nou fai du rappel on sur le forum islam
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 17h10
Bent El 3assima

Entrées dans le blog: 1

un resumé svouplé
Vieux 02/05/2008, 17h13
a face cachée...

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
un resumé svouplé
salam

en fait il parlai de ceux ki ne respectent pa le forum islam surtout sur un topic ki a été ouver sur islam et mariage et tou le monde déconnai dedan

alor ke sur le forum islam normalement si tu pose un topic sur le mariage tu fai une démarche sérieuse tu joue pa avec Allah!

voila pourquoi la langue est l'organe qui temmène en enfer comme le disai rassul saws!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 17h15
Bent El 3assima

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
salam

en fait il parlai de ceux ki ne respectent pa le forum islam surtout sur un topic ki a été ouver sur islam et mariage et tou le monde déconnai dedan

alor ke sur le forum islam normalement si tu pose un topic sur le mariage tu fai une démarche sérieuse tu joue pa avec Allah!

voila pourquoi la langue est l'organe qui temmène en enfer comme le disai rassul saws!
ah ok d'accord, merci sabrina

c'est vrai qu'il faut pas deconner sur forum islam ... par respect
Vieux 02/05/2008, 17h17
Déjà Papa !

Citation:
salam

Sabrina

Je pense que dire des paroles anti-islam ou anti-tout (c'est pareil pour des paroles anti-juifs et anti-chrétiens), n'a pas sa place dans ce FOrum. Et personnellement, j'en vois pas beaucoup , même pas du tout ! (je parle de l'anti-islam, parceque l'anti - Autre, y a que ça )

PAr contre, on a le droit de porter un avis ou un jugement sur un sujet même islamique. Surtout, lorsqu'il s'agit de fatwas de 3 pages dont on connaît pas le rédacteur, ni le contenu,..

Je te trouve très respectueuse des avis des autres, ce qui n'est pas le cas de certains soi-disant "fréres" et "soeurs" !

FP
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 17h18
Dieu est grand

Citation:
salam aleikom

oui moi ca ma donné envi de lire! son topik est interressent il nou fai du rappel on sur le forum islam
j'avais tres envie de lire
dommage que ce soit long
entre deux dossiers c'est pas possible à lire
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 17h28
au bled

Citation:
Envoyé par BNADEM80 Voir le message
Alors, voilà le commencement, mais dès le début, vous n’avez pas suivi le conseil du Prophète qui dit à la femme et son tuteur de choisir la religion, le Prophète dit au garçon de choisir celle qui a la religion. Mais quel est le frère ou la soeur de religion ? Je vais donner un exemple pour la femme et l’homme:

Ma soeur, tu cherches l’homme de l’islam, l’homme de l’éducation, ne regarde pas sur les Ttachts les clowns qui font des blagues pendant des heures et des heures. Ne regarde pas des frères qui prennent le micro et qui ne proposent même pas un hadith ou un verset dans tout leur temps de parole.

Nuh ibnu maryam, un juge, du côté du Chem, avait un ouvrier qui s’appelait Moubarak (un perse converti à l’islam) qu’il avait envoyé surveiller un champ de raisins, car ils seront bientôt mûrs. L'ouvrier est parti et au bout de quelques semaines, Nuh ibnu Mariam va voir les raisins, il s'installe dans son jardin et dit à son ouvrier Moubarak de lui donner un peu de raisin.

L'ouvrier lui ramène un peu de raisin mais qui n’est pas mûr. Et Nuh ibnu Mariam lui dit que ces grains de raisins ne sont pas mûrs et lui demande d’autres raisins. Moubarak lui en ramène d’autres et Nuh ibnu Mariam les trouve encore pas bons.

Et il dit à Moubarak : « Ce n’est pas possible ! Tu ne sais pas faire la distinction entre des raisins qui sont bons et ceux qui ne sont pas encore mûrs ! » Mubarak lui répond :

« Tu m’as envoyé pour surveiller les raisins, pas pour les manger, car je n’en n’ai jamais goûté un seul ». Il n’y a pas touché par crainte de Allâh car ça ne lui appartient pas.

Ca, c’est l’homme de la religion dont le prophète nous parle. Alors, Nuh ibnu Maryam, quand il a vu le degré de crainte d’Allâh de son ouvrier, cette piété, il lui dit : « Je te demande de me conseiller : j'ai une fille que des gens sont venus demandés en mariage, certaines ont de l'argent, d’autres qui sont bien placées dans la société ...» . Alors Mubarak lui dit : « Notre chef (chez les Perses), il se marie pour la beauté ou pour l’argent, le chef les romains pour la beauté et votre chef (Muhammad) il se marie pour la religion, alors c’est à toi de choisir pour ta fille lequel de ces chefs tu suis.

Alors, Nuh ibnu Maryam est allé vers sa fille et lui demande si elle voudrait épouser Mubarak. Elle lui demande : « Ô mon père, crois-tu qu’il est bien pour moi ? » Et le père lui répond que oui. La fille lui répond d'accord. Elle a compris que son père lui cherche le bien. Il part demander à Moubarak d’épouser sa fille qui a accepté et ils ont eu un enfant Abdallâh ibnu mubarak, qui sera le plus grand savant dans le hadith de la communauté musulmane.

Maintenant je donne l’exemple pour la fille :

Omar ibn al-khattab est sorti un jour pour voir si la communauté allait bien et il tombe sur une discussion dans une maison entre une fille et sa mère. La maman dit à sa fille : « Rajoute un peu d’eau dans le lait pour qu’il y en ait une grosse quantité ». Maisla fille dit à sa mère : « Mais "Amir al-muminine" (Omar ibn el Khattab) il a interdit de faire cela » La maman répond : « Amir al-muminine il dort déjà, il ne nous voit pas». Sa fille lui répond : « Ma mère, si Omar dort et ne nous voit pas, Allâh nous voit ». Omar ibn al-khattab a couru jusqu'à ses enfants et dit à son fils (Ubaydullah) d'aller demander la main de cette fille en mariage. Et Soubhan Allah, cette fille sera la grand-mère de Omar ibn abdelaziz !

C’est celle là « sahibat ad-dine », les filles de religion, pas celle qui est sur les Tchats à longueur de temps : « lol, mort de rire, lol, mort de rire, ouais, tu me plais, ma shaa allâh, tu es rigolo », et surtout quand tu vois cette soeur ou un frère pendant des heures et même des années toujours avec leur « lol, mort de rire ». Ils peuvent écrire « lol, mort de rire » pendant quatre heures, cinq heures, six heures, jusqu’à al-fajr.

Et le lendemain, la même chose, « lol, mort de rire ». Et tu vois cette soeur là et bien elle dit que on ne trouve pas des hommes et le frère de l’autre côté qui dit la même chose : il n’y a pas de filles sérieuses.

Et toi ça fait des heures que tu blagues là dedans et tu nous dis que tu ne trouves pas de filles sérieuses ? Il est fou celui qui va te donner sa fille en mariage !

Mais il y a un autre problème.

Le Prophètenous dit dans un hadith authentique que Iblis a établi son trône sur l'eau et il envoie ses armées de soldats pour faire fitna (des troubles) dans la communauté humaine et surtout la communauté musulmane. Quand les soldats reviennent vers Iblis, chacun dit moi j'ai fait ceci et moi j'ai fait cela et Iblis dit à chaque fois qu'il n'a rien fait. Alors, un autre vient et lui dit, moi je ne les ai pas laissés, je suis resté derrière eux jusqu’à ce que j’aie séparé l'homme de son épouse. Iblis lui dit alors c’est toi qui a fait du bon travail et qui a le plus de mérite ! Donc, le plus important pour Iblis, c’est de séparer l'homme de sa femme, plus que tout le reste.

Dans la Sourate al-baqara, le Verset 102 : Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

Allâh nous parle d'une sorte de sorcellerie et pourtant il y en a beaucoup de différentes, celle qui sépare l'homme de son épouse. Alors quand on regarde le premier hadith qui dit que Iblis aime le soldat qui a séparé l'homme de sa femme et dans ce verset Allâh qui parle de la sorcellerie qui sépare l’homme de sa femme est-ce que nous musulmans, est-ce qu'il n'est pas temps de réfléchir à cela et d’essayer de comprendre ce qu'il se passe ?
salam alikoum

dsle je n'ai pas lu car trop long non pas par paresse ms plus de la moitié de ton txt est composé de sourates de mssges ttes diférentes et j'ai l'impression qui n'ont pas de rapport avec le mssge que t'essaye de faire passer .
mais quel est le mssge que TOI tu veux faire passer ?
résume le en quelques lignes
car sans aucun doute ca part d'une bonne intention
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 18h10
a face cachée...

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
ah ok d'accord, merci sabrina

c'est vrai qu'il faut pas deconner sur forum islam ... par respect
salam gladis

merci franchement ca me fai plaisir de voir du respect com ca!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 18h13
a face cachée...

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Sabrina

Je pense que dire des paroles anti-islam ou anti-tout (c'est pareil pour des paroles anti-juifs et anti-chrétiens), n'a pas sa place dans ce FOrum. Et personnellement, j'en vois pas beaucoup , même pas du tout ! (je parle de l'anti-islam, parceque l'anti - Autre, y a que ça )

PAr contre, on a le droit de porter un avis ou un jugement sur un sujet même islamique. Surtout, lorsqu'il s'agit de fatwas de 3 pages dont on connaît pas le rédacteur, ni le contenu,..

Je te trouve très respectueuse des avis des autres, ce qui n'est pas le cas de certains soi-disant "fréres" et "soeurs" !

FP

salam futurpapa,

oui jessaye mai des foi c pa évident car le mank de respect j'ai du mal la dessus en tou cas merci pour ton message aprè jme di que peut être il y a un malentendu quelque part c pour ca ke les prises de tète arrivent vite!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 18h17
a face cachée...

Citation:
Envoyé par soussou191 Voir le message
j'avais tres envie de lire
dommage que ce soit long
entre deux dossiers c'est pas possible à lire

Salam soussou!
oui jte compren moi j'ai survolé les idé essentielles et j'ai compri le message kil voulai faire passé
ca ma touché sincèrement jsui très sensible venan dun frêre ou dune soeur fillah
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah akbar

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages