| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bismillâhi-r-rahmâni-rahîm,et paix et bénédiction sur son Prophète Mouhammad. Chers frères et soeurs; Voici des PREUVES que le Salaf ( nos pieux prédécesseurs des premiers siècles), visitaient la tombe du Messager, paix et bénédiction sur lui, et celles des "awliyâ'" ou saints de l'Islâm. Mieux encore vous trouverez aussi des preuves qui montrent que le Salaf avait recours au tawassoul comme le khalaf (les gens d'après). Avant toute chose, la DEFINITION du terme "adoration" et celle du "tawassoul" en Islâm me semble importante à rappeler pour mieux distinguer les deux termes: DEFINITION DE L'ADORATION: -Abû Al Qâsim Al isbahânî, dans "Moufradât al Qour'ân", a dit" L'adoration est l'extrème soumission (mountahâ at-tadzalloul)". -L'imâm Az-zadjâdj, fameux savant et linguiste a dit " l'adoration dans la langue des Arabes est l'obéissance (Tâ'a) accompagnée de soumission (khouchoû') ". DEFINITION DU TAWASSOUL: -Le tawassoul EST recourir à une "wasîla ou sabab" traduit par "moyen "dans l'espoir d'aboutir à un bienfait, AVEC la profonde croyance que SEUL Allâh est le CREATEUR de ce bienfait s'il a eu lieu. L'exemple le plus donné par les savants est celui du médicament: en effet le malade a recours au médicament pour soulager sa douleur ou le guerir, tout en sachant, que ce n'est là qu'une "wasîla" ou moyen par lequel, SI Allâh le veut, le soulagement ou autre auront lieu. Le tawassoul peut se faire par les bonnes actions, par le Messager,même après sa mort, (preuves ci-dessous) et par le haut degré des Saints. Dans le verset (35, S. Al mâ'ida), il est dit dans un sens approché:" Recourez à "al wasîla"(moyen) pour avoir Son agrément". Donc tout AMALGAME entre les deux termes ne viendrait que d'une ignorance de la langue arabe et de l'enseignement des Anciens. PREUVES QUE LE SALAF VISITAIT LA TOMBE DU MESSAGER ET PRATIQUER LE TAWASSOUL: -Al Hâfidz Al Bayhaqî dans son ouvrage "al bidâya wa an-nihâya), p.(91-92) avec une chaîne de transmission authentique( Sahîh) rapporte:" Une secheresse s'est abattue sur les gens du temps du calife Omar, alors un homme (le compagnon du prophète Bilâl bnu Al hârith Al mouzaniyy) s'est rendu à la tombe du prophète, paix et bénédiction sur lui, et a dit: Ô Messager de Allâh, demande à Dieu que la pluie tombe, car ta Oumma est entrain de périr. Il vit alors le Messager dans son sommeil, il lui dit: "passe le salâm à Omar et dit lui que la pluit tombera...". -Même version rapportée par Ibn hadjar Al 'asqalânî, dans son " fathou al bârî" (II/485-496). Voici maintenant l'exemple des savants des QUATRE ECOLES, et qui font partie du Salaf: -Al khatîb al Baghdâdî, rapporte avec une chaîne de transmission authentique(Sahîh) dans ouvrage " Târîkh baghdâd", (I/123): "L'imâm ACH-CHÂFI'Î a dit: je pratique sans hésitation le tabarrouk( recherche de la baraka) par Abû hanîfa... je visite sa tombe tous les jours ; lorsque j'ai un besoin de quelque chose j'accomplis une prière puis m'en vais visiter sa tombe, et je demande à ALLÂH ce dont j'ai besoin par son intercession , et quand bien même la réalisation de cette chose me paraissait difficile, elle est quand même exaucée". -Voici l'imâm MÂLIK , alors qu'il accompagnait le Calife Al Mansôur en pélerinage, ce drnier lui aurait demandé, une fois parvenus devant la tombedu Messager:"...je me dirige vers la Mecque et j'invoque le prophète, ou bien je me dirige vers le Messager de Dieu et je l'invoque? Ce à quoi l'imâm Mâlik a répondu: "pourquoi détournerais-tu ton visage de lui, alors qu'il est ta "wasîla" et celle de ton pèrepour demander à Dieu (l'exaucement des prières)! Au contraire, dirige toi vers lui et demande son intercession. Rapporté par le très ILLUSTRE al Qâdî 'iyâd (544h) dans son "achifâ' bi ta'rîfi houqouq al Moustafâ". -L'imâm Ahmed bnu HANBAL, dans son manuscrit intitulé "al mansik" rédigé à l'attention de Al Maroûdzî, il dit:" IL ( càd celui qui voudrait que la pluie tombe, en arabe "almoustasqî ") fait le TAWASSOUL par le prophète. Puis ibn Hanbal ajoute: "Ainsi Ibrâhîm Al Harbî (savant contemporain de l'imâm Ahmad, décédé 40 après lui) disait : "que l'invocation se fasse au pied de la tombe de Ma'roûf Al karkhî( grand saint de l'Islâm), le mausolée testé (càd, les demandes à Dieu qui se faisaient par son Haut degré étaient généralement exaucées). Fin de la parole de l'imâm Ahmad Bnu Hanbal. Voilà mes chers frères et soeurs, la VERITABLE tradition du Salaf avec PREUVES à l'appui, consultez vous même, et vous verrez in châ'allâh par vos propres yeux!!!! Ce qui est dénoncé par les savants ce sone les gens qui croient que c'est le prophète ou le saint invoqué qui CREE la chose demandée, car cela contredit l'Islâm puisque SEUL Allâh est le créateur de toute chose. Mais jamais un savant du Salaf ni du Khalaf, avant ibn Taymiyya n'a interdit la visite des tombes et le tawassoul.Il est veritablement LE premier, et c'est pour cela , entre autres, qu'il fut condamné. L'imâm ibnu Sîrîn, a dit que " cette science EST votre religion, alors veillez à bien choisir ceux par qui vous l'apprenez". Wa Allâhou a'lam wa ahkam. |
|
| |||
| |||
| ...................merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je t'en prie ma soeur, ce n'est là que mon devvoir dans l'espoir de rétablir la verité. Que Allâh nous guide, âmîn |
|
| |||
| |||
| Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah, J'ai apprécié juste les deux derniers lignes de tes deux posts: - Wa Allâhou a'lam wa ahkam. - Que Allâh nous guide, âmîn |
|
| ||||
| ||||
| Si tu es insensible à ces preuves, c'est que que tu rejetes l'enseignement du Salaf, alors cesses de t'en proclamer!!! tu me fais penser aux gens du temps du prophète Noûh, paix et bénédiction sur lui, quand il leur apporté des preuves, ils se bouchaient les oreilles avec leurs mains pour ne pas entendre...Que Allâh te guide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en gros tu veux me dire que les tombes et les espèce de dome que les marocains visitent c'est légitime ? Tu peux pas faire al wassila depuis ta maison sans aller à côté des tombes ? tu peux faire wassila avec tes actes les bons actes que t'a fait ! mais tu sais ça me rappel ce que les mécreants de Quorayche faisaient ! ils avaient al ozza et hobal comme intermédiaire entre eux et dieu ! pas d'intermédiaire en islam ! direct tu impolore ALLAH ! révise un peu sira ! et pkoi le prophète avait interdi la visite des tombes rien que parceque les gens invoquer les tombent pour obtenir un turc etc... |
|
| |||
| |||
| Citation:
au contraire MERCI MINNA MERCI MILLE FOIS, que notre religion est belle! Minna, ne fais pas attention à ce genre de type, tu as donné de belles preuves... ils ne les lisent même pas. Ils osent comparer Mâlik et ach-Châfi'î et Ahmad bnou Hambal à des mécréants ! Leurs coeurs sont fermés, noirs comme les ténèbres, le satan leur a soufflé dedans! que Dieu nous préserve! leurs "guides" les mènent contre la belle religion de notre Prophète paix et bénédiction sur lui; que Dieu nous préserve de tant de crasse ignorance.. ils n'ont pas appris et ne veulent pas apprendre, mais seulement suivre leurs passions sataniques... |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam 'alaykoum Bark'Allah oufik ma soeur! Il y'a beaucoup de Baraka a faire le Tawassul par la Volonté de Allâh. Et comme je l'ai déjà dit Boukhari ( que Allah l'agrée) a passé des années à côté de la tombe du prophète Muhammed Sallahou Allahy Wa Salam pour écrire ses livres et c'était incontestablement pour rechercher la baraka du prophète. Wa salâm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce que j'ai dis ça ? tu sais qu'il y'a même des hadith mensongère sur le prophete salla ALLAH alyhi wa sallam ! si on dit que c'est daiif tu va m'accuser de quoi encore ? tu sais qu'il y'avai un mouvement de soufisme etc .. qui visais à déterioré la religion ? donne moi des preuves que le prophète lui même a motivé les gens d'aller vers les tombes ? tu demande à ALLAH un truc en disant oh mon Dieu j'ai fait ce bon acte pour toi etc... mais en aucun cas allé dans une tombe de salihine ! l'intersession c'est le prophète qui va le faire mais pas ici mais dans l'au dela ! ce que tu m'a envoyé en MP m'a bcp blessé mais ALLAH yuesmah lik ! et t'embale pas car on te ramèbe des chaine douteuse ! tu sais qu'il y'a même des gens qui disent que d'aller à une tombe d'un salih vers oujda est plus prioritaire d'aller à la mecque :! et pour mentionner (dikr) ALLAH il faut pas le faire seul mais faut avoir l'autorisdation de chaykh etc... révise tes positions et renseigne toi ! par ALLAH que mon intervention était pour la satisfaction d'ALLAH et nullement pour égaré ou insulté nops savants les bien aimé et ALLAH seul le sait ! je m'en fiche de tes accusation et de ce que tu pense ! Que ALLAH nous pardonne tous ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme je l'ai dit dit boukhari est resté près de la tombe du prophète Sallahou Allahy Wa Salam pour écrire un livre. Les preuves : L'Imam Al Hafidh Ibn Hajar ( Un des plus grands savants du Hadith)) nous rapporte dans son introduction du Fat'h qu'il a appellé "hady al Sari", de la bouche de l'Imam Al Boukhari qu'il a écrit son livre "la grande histoire" auprés de la tombe du Messager . voici ce qu'il dit : قال الحافظ في مقدمة الفتح ( ص 479 ) : ( قال ( البخاري ) : فلما طعنت في ثماني عشرة وصنفت كتاب قضايا الصحابة والتابعين ثم صنفت التاريخ في المدينة عند قبر النبي صلى الله عليه وسلم وكنت أكتبه في الليالي المقمرة .. ) Al Boukhari dit : "j'avais 18 ans quand j'ai écrit le livre des affaires des compagnons et des tabi'înes, puis j'ai écrit "l'histoire" à Médine auprés de ( ou devant) la tombe du Messager et je l'écrivais durant les nuits éclairées par la lune". Le prophète Sallahou Allahy Wa Salam nous a conseillé de visiter les tombes. "Celui qui désire visiter les tombes qu'il le fasse! Elles nous rappellent en effet l'autre monde" ( rapporté par Muslim, 977, donc c'est un hadith sahih) Aïcha relate qu'elle demanda au Prophète : "Que dois-je dire, Messager d'Allah, quand je visite les tombes ?" Le Prophète lui répondit en lui indiquant une formule de salutation. (Rapporté pas Muslim) Anas a dit : "Le prophète passa devant une femme qui pleurait auprès d'une tombe. Il lui dit : "Crains Allâh et sois patiente!" Elle dit : "Laissez moi en paix! Tu n'as pas été touché par le malheur qui m'accable et tu n'as jamais rien connu de tel". Quelqu'un lui dit : "C'est le Prophète" Elle se présenta à la porte du Prophète sans y trouver de portier (pour l'en empêcher). Elle dit au Prophète : "Je ne t'avais pas reconnu". Il dit : "La patience n'est digne de ce nom qui si elle se manifeste au premier choc". (al-Boukhâri, Mouslim) Al-Qourtoubi a dit : " On s'en est servi pour prouver qu'il est permis de se rendre sur une tombe, que le visiteur soit un homme ou une femme, comme nous l'avons vu, et qu'il soit musulman ou non, car cela n'est pas précisé". Donc ne vient pas interdire des choses que le prophète à autorisé Soubhan'Allah. Quand des choses ne vous plaisent pas vous dites toujours "Ce sont des faux hadiths", comme ci vous aviez la science pour déclarer qu'un hadith est faux soubhan'Allah... Qui est Ibn Taymiyaa ( qui a été emprisonné je le rappelle, pour après se repentir ( vos savants n'en parlent jamais de ça, c'est bizarre...)) à côté des 4 fondateurs des écoles juridiques ? 'Ajib. Autre chose, Le cheikh Waliyya Ad-Dine Al 'iraquiyy rapporte que Ibn Taymiyaa a contredit plus de 60 consensus Que Allah nous guide. Amine. Dernière modification par LysBlanc ; 03/05/2008 à 11h33. |
![]() |
| Tags |
| prophete, religion, saints, tombe |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4964 | 02/04/2008 10h41 |
| Les épouses | Jibe | Forum Islam | 13 | 13/02/2008 19h46 |
| L'arabie Pré Islamique et l'attente d'un prophète | reda13 | Forum Islam | 0 | 27/11/2007 15h14 |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 75 | 10/07/2007 16h50 |