| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| A telecharger, clique direct ou clique droit "enregistrer sous" http://dl.free.fr/b5MAeVODI/Soufia.DAT |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitie a un de Mes devoues serviteurs, Je lui declare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surerogatoires jusqu'a ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai surement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai surement. Aucune chose ne Me fait hesiter plus que [de prendre] l'ame de Mon fidele serviteur : il deteste la mort et Je deteste le blesser. Rapporte par al-Bukhari. |
|
| ||||
| ||||
| 9.99. (Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce hadith ne mentionne rien sur l'autorisation du Tawassul ! par contre Allah nous aimera quand on fait nos devoirs (les 5 prières, le jeûne de Ramadan...), Il nous aimera plus quand on ajoute des oeuvres surerogatoires (Salat Addoha...) Citation:
Une explication du verset, mais en arabe. ومن الأعراب من يؤمن بالله واليوم الآخر ويتخذ ما ينفق قربات عند الله وصلوات الرسول إخبار منه تعالى بأن الأعراب ليسوا سواء بل منهم من يؤمن بالله واليوم الأخر، فلذا هو يتخذ ما ينفق من نفقة في الجهاد قربات عند الله أي قرباً يتقرب بها إلى الله تعالى، ووسيلة للحصول على دعاء الرسول له، لأن الرسول صلى الله عليه وسلم كان إذا أتاه المؤمن بزكاته أو صدقته يدعو له بخير، كقوله لعبد الله بن أبي أوفى: اللهم صل على آل أبي أوفى، وقوله تعالى ألا إنها قربة لهم إخبار منه تعالى بأنه تقبلها منهم صارت قربة لهم عنده تعالى، وقوله تعالى سيدخلهم الله في رحمته بشرى لهم بدخول الجنة، وقوله إن الله غفور رحيم يؤكد وعد الله تعالى لهم بإدخالهم في رحمته التي هي الجنة فإنه يغفر ذنوبهم أولاً، ويدخلهم الجنة ثانياً هذه سنته تعالى في أوليائه، يطهرهم ثم ينعم عليهم بجواره. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est en effet l'arme de l'ignorant qui a puisé tous ses moyens. CREUX comme il est , il vomie sa haine et deverse sa hargne... Vous n'avez aucune PREUVE ni du salaf ni du khalaf qui rejette le tawassoul, et moi je vous ai apporté celles qui montrent qu'au CONTRAIRE, ils y avaient recours. Je vous défie de m'en apportez UNE seule ! .. Vous vous ENLISEZ dans votre ingorance de la langue arabe, et vous continuez à confondre tawassoul et adoration, alors que l'islâm fait très clairement la distinction entre les deux! Quant aux liens entre Al'qâ'ida (wahhâbite) et le GIA en Algérie( devenu GSPC aujourd'hui), sont connus, mais apparemment vous ne suivez pas l'actualité dans le monde arabe et occidental..(c'est pas étonnant, vous êtes dans votre bulle, croyant être les seuls sur la bonne voie). INSTRUISEZ vous un peu avant de venir criez aux calomnies et aux mensonges. Et si vous êtes vraiment objectifs, JUREZ par Allâh que ce que j'ai apporté comme preuves sont fausses ou inventées!!!!( comme vous le fait remarqué Olafd). Etes vous prêt à dire "je porte Allâh TEMOIN que c'est faut "????!!!! Si vous étiez vraiment OBJECTIFS et si la quête de la vérité vous importez, vous auriez au moins pris la peine de vérifier les preuves apportées...mais ce qui compte pour vous c'est de ne pas perdre la face (c'est votre amour propre qui ne supporte pas d'avouer que vous êtes désarmés face aux preuves apportés....Vous adorez votre " hawâ ", votre " nafs ".... |
|
| |||
| |||
| assalamou 'alaikoum wa rahmatoullah, minna, ne t'énerve pas , tu deviens alors insultantes et tu terni tes propos, quand au fait de généraliser a chaque fois en disant "vous", ca ne te sied guere, tu es plus intelligente que cela, jamais je ne t'ai insulté ou traité d'ignorante et pourtant je suis un de ces salafis que tu aimes tant... comme je te l'ai dit en reponse a ton post sur la mise en garde, je recherche les textes sur le tawassoul et je m'instruis sur le sujet, c'est pour cela que je ne répond plus, car tes arguments etaient plausible et convainquants, maintenant si tu n'es pas prete a continuer ce dialogue sans avoir recours a des bassesses, alors tu peux t'en arreter la. cela dit, je ne suis pas entrain de justifier les propos de unfrere car rien ne justifie qu'un musulman insulte un autre. reviens a un dialogue plus serein, et oublie tes a priori sur les salafis, et fait comme si tu parlait a monsieur tout le monde, qui tout comme toi cherche la vérité. tu remarqueras, barakallahou fik, que je ne t'ai jamais classé dans tel ou tel groupe, car chacun a un vécu que nul autre ne peut connaitre. barakallahou fik, qu'Allah nous eclaire de sa science et nous unisse sur la vérité, Il est l'omniscient, l'omnipotent. |
|
| |||
| |||
| http://www.dailymotion.com/relevance...-partie_people http://www.dailymotion.com/relevance...-partie_people Vazy minna, montre nous comment tu danses |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est bien de prendre les lecteurs pour des imbéciles avec tous tes amalgames salafi-wahabi-taliban-terroriste. Continue, dévoile toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne déformez pas le Coran et surtout évitez les de polémiquer lorsque les preuves sont aussi ECLATENTES que celles que je vous ai soumis. Si vous étiez vraiment des gens qui suivent la tradition des Salaf, ces preuves vous aurez suffit, mais la réalité est que ce qui compte pour les partisants des dits" salafi" c'est les dires des pseudo savants des wahhâbis et rien d'autre. Et le fait de se référer aux Salaf n'est qu'une parade, un rideau pour mieux berner les gens. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Aoudou billah min el shirk ! Tes preuves sont tellement éclatantes que j'en perds la vue. Si tu connaissais UN PEU l'Arabe, tu saurait que le verset débute ainsi pour INSISTER sur le coté UNIQUE de Celui que l'on INVOQUE. Même dans la traduction ça s'entend. C'est à dire, que Tu es le Seul à Qui on attribut les adorations et le Seul à Qui on demande de l'aide, car la particule « iyaka » en arabe si elle est mise en avant, souligne l'exclusivité, c'est-à-dire que seul est concerné celui qui est cité et ainsi c'est comme si il disait : « Nous T'adorons et nous n'adorons rien en dehors de Toi et nous implorons Ton aide et nous n'implorons l'aide de personne en dehors de Toi. » Si t'as compréhension été bonne, alors le verset aurait du être :"Nous T'adorons et implorons Ton secours". Un sujet si important devrait être éclaircit par Allah azzawajal dans son livre, non ? Or pourquoi n'avez vous AUCUNE preuve du Coran ?????????????????????????????? ????? Et pendant que tu y es, explique moi ces versets, comme tu le fais avec les autres membres. "Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou bien leurs cœurs sont-ils cadenassés ?"[47:24] : « Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours! » s5 v72 Et il est connu de tous ceux qui lisent le Livre d’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- que les polythéistes que le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a combattus et dont il a rendu licite les biens et fait prisonniers leurs femmes et leurs enfants et desquels il s’est emparé des terres, reconnaissaient qu’Allah -le Très Haut- est Seul le Seigneur, le Créateur. Ils ne doutaient pas de cela. Mais en adorant avec Allah autre que Lui, ils sont devenus des polythéistes dont le sang et les biens sont licites : "Si tu leur demandais: «Qui a créé les cieux et la terre?», Ils diraient assurément: «Allah». Dis: «Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d’Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal? Ou s’Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde?» - Dis: «Allah me suffit: c’est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui»."[39:38] "C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat."[39:3] "Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent!"[10:18] Dernière modification par unfrere ; 14/05/2008 à 02h46. |
![]() |
| Tags |
| prophete, religion, saints, tombe |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4964 | 02/04/2008 10h41 |
| Les épouses | Jibe | Forum Islam | 13 | 13/02/2008 19h46 |
| L'arabie Pré Islamique et l'attente d'un prophète | reda13 | Forum Islam | 0 | 27/11/2007 15h14 |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 75 | 10/07/2007 16h50 |