| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam, oui mais quel rapport avec alwassila,on peut visiter les tombes pour se rappeler de la mort ..point barre. je ne vois pas de hadith par rapport attawassoul ...le seul que je connais est le dou3a qu'on fait apres aladhan...on demande alwassila mais pour l'autre monde ...le jour du jugement!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai simplement répondu à flytayr qui a demandé : Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui mais non ! ça c'est des preuves que l'imam a écris des livres à côté de la tombe du prophète salla ALLAH alyhi wa sallam mais où est la preuve qu'il passé par l'intermèdiaire du prophète pour demandé un truc à ALLAH ? tu sais le fait qu'il soit à côté de la tombe c'est pour manifester son amour au prophète ! je te le jure que les mécréant de la qorayche adoraient ALLAH mais via les idolatres ! va voir au maroc les dérives dans les mosolet etc... ! même l'instinct rejette tel pratique ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Moi je dis que le tawassoul est tellement ambigue, tellement dangeureux, tellement controversé, qu'un individus sensé ne risquerait pas sa foi dans ce genre de pratique... Evitez au maximum, les shoubouhat, ca vous évitera de tombez dans le péchés... Aujourd'hui, personne d'entre nous ne peut trancher sur la hallilité du tawassoul ( ca se saurait )... Donc on pédale tous dans le vide. Cessons ce debat inutile qui n'engendre que la haine a travers la communauté... Demander directement a Allah, pendant votre soujoud, c'est bien plus éfficace ! Parole du prophéte ( sallallaho aleihi wa salam ) ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah, Des preuves sur le Tawassul ou sur le Tawhid cad l'adoration exclusive d'Allah Soubhanaho Wa Ta3ala ET sans intermédiaire. Amiiiiiine pour ton Dou3ae, de même pour toi, que Dieu te guide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
« Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » Jonas, v. 106, 107 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
39.3. C'est à ALLAH qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : “Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'ALLAH”. En vérité, ALLAH jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. ALLAH ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il est claire ce verset, mais pour eux je doute! il vont peut être te dire, on invoque personne, mais on invoque Allah par la degré de quelqu'un... !!!, mais non, on doit s'adresser directement à Allah ET sans intermédiaire. Je me demande est ce qu'il y a un verset qui confirme vos propos miina, lysblanc... Dernière modification par kaprim00 ; 03/05/2008 à 12h18. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il est autorisé de visiter les tombes afin de se rappeler de la mort. |
![]() |
| Tags |
| prophete, religion, saints, tombe |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4971 | 09/07/2008 21h34 |
| Les épouses | Jibe | Forum Islam | 13 | 13/02/2008 19h46 |
| L'arabie Pré Islamique et l'attente d'un prophète | reda13 | Forum Islam | 0 | 27/11/2007 15h14 |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 75 | 10/07/2007 16h50 |