Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2008, 11h39
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Par défaut Re : la tombe du prophète et celles des saints, sur les pas du Salaf

Salam,

oui mais quel rapport avec alwassila,on peut visiter les tombes pour se rappeler de la mort ..point barre.

je ne vois pas de hadith par rapport attawassoul ...le seul que je connais est le dou3a qu'on fait apres aladhan...on demande alwassila mais pour l'autre monde ...le jour du jugement!!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 11h45
Adoratrice de Allah

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
Salam,

oui mais quel rapport avec alwassila,on peut visiter les tombes pour se rappeler de la mort ..point barre.

je ne vois pas de hadith par rapport attawassoul ...le seul que je connais est le dou3a qu'on fait apres aladhan...on demande alwassila mais pour l'autre monde ...le jour du jugement!!!!
Wa 'alaykoum Salam

J'ai simplement répondu à flytayr qui a demandé :
Citation:
donne moi des preuves que le prophète lui même a motivé les gens d'aller vers les tombes ?
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 11h50
les haricots sont bien !!

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message
Wa 'alaykoum Salam

J'ai simplement répondu à flytayr qui a demandé :

oui mais non ! ça c'est des preuves que l'imam a écris des livres à côté de la tombe du prophète salla ALLAH alyhi wa sallam mais où est la preuve qu'il passé par l'intermèdiaire du prophète pour demandé un truc à ALLAH ?
tu sais le fait qu'il soit à côté de la tombe c'est pour manifester son amour au prophète !

je te le jure que les mécréant de la qorayche adoraient ALLAH mais via les idolatres ! va voir au maroc les dérives dans les mosolet etc... !
même l'instinct rejette tel pratique !
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 11h53

Citation:
Salam,

voilà c'est ça le but d'autoriser la visite des tombes ! le rappel et non les invoquer c'est un grand chirk ! ALLAH yehfadna !
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 11h55
...shehzad...

Moi je dis que le tawassoul est tellement ambigue, tellement dangeureux, tellement controversé, qu'un individus sensé ne risquerait pas sa foi dans ce genre de pratique... Evitez au maximum, les shoubouhat, ca vous évitera de tombez dans le péchés...

Aujourd'hui, personne d'entre nous ne peut trancher sur la hallilité du tawassoul ( ca se saurait )... Donc on pédale tous dans le vide. Cessons ce debat inutile qui n'engendre que la haine a travers la communauté...

Demander directement a Allah, pendant votre soujoud, c'est bien plus éfficace ! Parole du prophéte ( sallallaho aleihi wa salam ) !
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 12h02

Entrées dans le blog: 7

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
Si tu es insensible à ces preuves, c'est que que tu rejetes l'enseignement du Salaf, alors cesses de t'en proclamer!!! tu me fais penser aux gens du temps du prophète Noûh, paix et bénédiction sur lui, quand il leur apporté des preuves, ils se bouchaient les oreilles avec leurs mains pour ne pas entendre...Que Allâh te guide.

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Des preuves sur le Tawassul ou sur le Tawhid cad l'adoration exclusive d'Allah Soubhanaho Wa Ta3ala ET sans intermédiaire.

Amiiiiiine pour ton Dou3ae, de même pour toi, que Dieu te guide.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 12h03
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Moi je dis que le tawassoul est tellement ambigue, tellement dangeureux, tellement controversé, qu'un individus sensé ne risquerait pas sa foi dans ce genre de pratique... Evitez au maximum, les shoubouhat, ca vous évitera de tombez dans le péchés...

Aujourd'hui, personne d'entre nous ne peut trancher sur la hallilité du tawassoul ( ca se saurait )... Donc on pédale tous dans le vide. Cessons ce debat inutile qui n'engendre que la haine a travers la communauté...

Demander directement a Allah, pendant votre soujoud, c'est bien plus éfficace ! Parole du prophéte ( sallallaho aleihi wa salam ) !
Allah irda 3lik....tres bien dit,je vous laisse avec ce verset à mediter:

« Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »

Jonas, v. 106, 107
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 12h11

Citation:
Envoyé par olafd Voir le message
crains 'Allâh ! comment peux tu comparer les savants que la soeur a cité à des mécréants! que 'Allâh nous préserve de la noirceur de ton coeur!

au contraire MERCI MINNA MERCI MILLE FOIS, que notre religion est belle!

Minna, ne fais pas attention à ce genre de type, tu as donné de belles preuves... ils ne les lisent même pas. Ils osent comparer Mâlik et ach-Châfi'î et Ahmad bnou Hambal à des mécréants !

Leurs coeurs sont fermés, noirs comme les ténèbres, le satan leur a soufflé dedans!

que Dieu nous préserve!

leurs "guides" les mènent contre la belle religion de notre Prophète paix et bénédiction sur lui; que Dieu nous préserve de tant de crasse ignorance.. ils n'ont pas appris et ne veulent pas apprendre, mais seulement suivre leurs passions sataniques...
qu'est ce que tu dis de ce verset ?

39.3. C'est à ALLAH qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : “Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'ALLAH”. En vérité, ALLAH jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. ALLAH ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 12h15

Citation:
Allah irda 3lik....tres bien dit,je vous laisse avec ce verset à mediter:

« Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »

Jonas, v. 106, 107

Il est claire ce verset, mais pour eux je doute! il vont peut être te dire, on invoque personne, mais on invoque Allah par la degré de quelqu'un... !!!, mais non, on doit s'adresser directement à Allah ET sans intermédiaire.

Je me demande est ce qu'il y a un verset qui confirme vos propos miina, lysblanc...

Dernière modification par kaprim00 ; 03/05/2008 à 12h18.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 12h22

Citation:
Envoyé par flytayr Voir le message
Craint ALLAH avant de poster des trucs pareil !
en gros tu veux me dire que les tombes et les espèce de dome que les marocains visitent c'est légitime ?
Tu peux pas faire al wassila depuis ta maison sans aller à côté des tombes ? tu peux faire wassila avec tes actes les bons actes que t'a fait ! mais tu sais ça me rappel ce que les mécreants de Quorayche faisaient ! ils avaient al ozza et hobal comme intermédiaire entre eux et dieu !
pas d'intermédiaire en islam ! direct tu impolore ALLAH !
révise un peu sira ! et pkoi le prophète avait interdi la visite des tombes rien que parceque les gens invoquer les tombent pour obtenir un turc etc...

Il est autorisé de visiter les tombes afin de se rappeler de la mort.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
prophete, religion, saints, tombe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages