| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| SALAM 'alaykoum wa rahmatallah, chaykh Al albani a redigé un livre sur ce sujet ki clarifie vos position, je craint ma seur ke tu ne t'égare dans tes propos, je te conseil d'appeler un savant actuelle afin k'il t'explik le sujet, car jé peur pour toi ma seur ke tu ne tombe dans l'association ki est le plus grand des péché.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"LE tawassoul par le prophète est autorisé dans tous les cas: avant d'être créé, après qu'il soit créé de son vivant ici-bas, et après sa mort...et Après la résurection ...et il prend tois formes: 1)....Ce qui prouve qu'on peut faire le tawassoul par lui AVANT sa création, c'est ce qui a été rapporté sur les prophètes antérieurs...et je m'en tiens à ce qui est SAHÎH, et cela concerne ce que Al Hâkim a rapporté (et là il cite la chaîne de transmission jusqu'à Omar bnu Alkhattâb et rapporte le hadîth en question). Et As-soubkî continue: "AL HÂkim a dit: ceci est un hadîth SAHîH, et il est le premier hadîth que je rapporte de 'Abd Ar-rhmân bnou Zayd bnu Aslam dans ce livre". Et Albayhaqî l'a rapporté aussi dans "Dal'âilou an-noubouwwa" en disant: tafarrada bihi Abd ar-rahmân (càd le seul a être daîf), et ce même hadîth est rapporté par AT-Tabarânî, avec un ajout....Et le hadîth cité, n'est pas parvenu à Ibn TAymiyya avec cette chaîne de transmission...et a PRETENDU qu'il était apocryphe, Or Ibn Taymiyya ignorait que c'est Alhâkim qu'il l'a rapporté en l'authentifiant( Sahîh), et il n'aurait jamais dit cela, et n'aurait jamais attaqué sa validité s'il l'avait su....Nous, nous disons qu'on s'appuie sur AL HÂKIM qui l'a authentifié, de plus Abd ar-rahmân bnu Zayd bnu Aslam ne peut atteindre le point de "dou'f" que Ibn taymiyya prétend, et comment un musulman peut-t-il oser interdire cette chose fantastique( càd le tawwassoul), que ni la raison(le 'aql), ni La loi islamique( le char') ne le rejettent..." FIN de la parole de Taqiyyou-d-în As-soubkî. Et ceci est un extrait de son livre cité plus haut, et non un copié collé d'un site! Tu oses dire que Al hâkim aurait dit que "ABD ar-rahmân bnu Zayd est un inventeur de Hadîth, et qu'il se serait ,d'après toi et ton site "pro- Wahhâbi", contredit???? Quelle calomnie ENORME sur Al Hâkim!!!! Crignaient Allâh. le SEUL élément "reproché" à ce hadîth est que effectivement Al bayhaqî a jugé le rapporteur du hadîth en question, dans la châne de transmission "da'îf". Et il l'a rapporté quand même, car au début de son livre, il s'est juré de ne rapporter AUCUN hadîth qui serait accusé d'apocryphe. Tu le saurais si tu avais eu le livre entre tes mains... Quant à ton soit disant " groupe de Oulamâ" qui ont attaqué le hadîth en prétendant qu'il est apocryphe: en effet, Ad-dahbî, Al albânî, Ibn Taymiyya...Ceux là ne COMPTENT PAS. Tu veux que je croit ton Alalbânî, qui se croit plus intelligent que Al Boukfârî, et OSE prétendre ""revoir son "Sahîh" en authentifiant ce qui est da'if et en randant da'îf ou apocryphe ce qui lui déplait pour servir son anthropomorphisme! ou tu veux peut être que je croit IBN Tayymiyya, l'égaré , l'anthropomorphiste, qui fut condamné par 4imâms représentant les 4 Ecoles(dont j'ai leurs noms respectifs, si tu veux!), ou peut être AD-DAHbî, qui ne s'est pas tari d'éloge au sujet de ce dernier pendant un temps!!!! Tu es mal tombé, je suis assez documentée sur les MENSONGES des uns et des autres. Pas de chance pour toi, tu veux t'entéter dans ta bêtise et continuer à suivre les Wahhâbis et leurs pseudo- savants, qui n'ont d'autorité qu'en Arabie Saoudite, ou la famille Al saôud continuent de les protéger et de les soutenir, comme par le passé.... c'est ton choix de te mettre dans le camp d'une secte. Mis à part cela, je ne vois pas en quoi, ton "copié- collé" vient te soutenir dans TON REJET des preuves sur le Tawassoul que j'ai déja cité???? tes pseudo-savants les rejettent aussi???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aucun prophete n a jamais fait cela, le salaf suit les enseignements du prophete saws aussi il a enseigner que le Mort n a ni pouvoir et il ne peut s aider lui meme Allah a donner une chose aux Musulmans, c est de pouvoir s adresser directement a Dieu, sans interprete, ni rabbin, ni curé ! encore moins un mort Il serait vraiment bete de penser qu un mort puisse interceder aupres d Allah sur la demande d un vivant. Dans le cas contraire admettons que l homme puisse demander Muhammad d interceder pour lui aupres d Allah, je n imagine pas un instant que les Saints soufis soient capables de tels prodiges, car ils n ont aucun statut "speciale" Donc toute ton histoire a part a égarer les gens n a aucune valeur |
|
| |||
| |||
| eh bé, on voit le niveau, c'est bac - 4 !! les preuves? minna les a données. Les avez vous lues au moins? ou vous faut-il aussi apprendre à lire? quant au conseil de ABDALNOUR de se retourner vers un savant contemporain, merci bien ?! je préfère les anciens , les grands noms , les VRAIS savants, ceux cités par minna.. tu ne les as pas vus parce que tu n'as mm pas pris la peine de lire son post! dommage ! |
|
| ||||
| ||||
| vous allez tomber dans l idolaterie |
|
| |||
| |||
| plus sérieusement, (j'ai 1 p perdu mon calme) ... ça fait 20 ans que je fait ça, et je ne suis pas idôlatre que je sache.. je crois toujours aussi fermement que 'Allâh est l'Unique Créateur et Maître de toute chose, et que les Prophètes et les saints sont mailleurs que moi et que leurs invocations sont exaucées plus facilement que les miennes... je n'ai jamais cru qu'ils étaient des divinités. |
|
| ||||
| ||||
| Quand je relis les interventions des uns et des autres, je vois que certains continuent à faire l'amalgamme GROTESQUE et GROSSIER entre "tawassoul" et "adoration", malgré que l'Arabe et les Savants distinguent bien les deux termes. Apprenez l'Arabe, avant de débiter de telles assertions, et prenez AU MOINS la peine de lire le post avec objectivité, et intelligence, au lieu de vouloir toujours protester , sans même apporter de PREUVES REELLES... ET cessez de vous référez aux PSEUDO- savants des Wahhâbis, comme AL albânî, ibn Taymiyya, ibn Bâz, AL 'Outhaymîn...Ces gens là rejettent ,sans dalîl, le tawassoul, et leur ignorance de l'Arabe et de l'enseignement du Salaf, ne leur a pas permis de distinguer "adoration" et "tawassoul". Mais les Musulmans ne sont pas dupes grâce à Allâh, et continuent à pratiquer cette belle tradition du Maroc juqu'en Inde, en passons par la Tunisie, l'Algérie, la Lybie, l'Egypte( qui regorgent grâce à Allâh de tombes de saints préstigieux, comme Al Badawî, et autres...), le LIban, La SYrie, L'Iraq, La Turquie, en Indonésie, en Inde,etc, etc... Le prophète a dit que sa Oumma se divisera en 73groupes, tous en enfer sauf une, et c'est celle de la majorité ( as-sawâdou al a'dzam), et les musulmans qui pratiquent le tawassoul sont BIEN PLUS nombreux que la ridicule poignée que représente la secte Wahhâbi dans le monde, et qui traque surtout les musulmans en Occident, car ils sont LOIN des bibliographies authentiques, et de l'enseignement de AHL as-sounna wal djamâ'a qui FOISONNENT dans les pays musulmans grâce à ALLâh. Mais même, ici ils ne bernent que quantité INFIME de gens, car leur doctrine REGORGE de contradictions qui ne peuvent échapper aux esprits éclairés et avertis. Que Allâh nous en présèrve de leur égarement |
|
| |||
| |||
| Salam Vous savez mon père m'a raconté après son perelinage que les habitants de la mecque n'aiment pas trop qu'on parle des hadiths. Par contre les habitants de medine, c'est l'inverse. Prier (et non l'adorer ou lui demander quelque chose )pour le prophète muhammad (saws) est conseillé car cela prouve qu'on l'aime. ALLAH aime ceux qui aiment son esclave le plus dévoué. On ne peut pas pretendre être musulman si on aime pas celui qui a été chargé de nous transmettre le coran. |
|
| ||||
| ||||
| Certains continuent à faire le grossier amalgame entre " adoration" et "tawassoul", pourtant ces deux termes sont bien distingués par la langue arabe et les Savants. le Tawassoul est une des plus belles pratiques du Salaf et du khalaf. Et toute personne qui par ignorance viendrait la renier ou l'interdire, elle contredit par la même occasion lIslâm. En plus des quelques preuves que j'ai apporté, d'autres Abondent dans ce sens, et si vous cela interresse quelqu'un je peux les lui procurer. Que Allâh renforce l'Islâm et le protège des sectes qui veulent nuire à son image. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Concernant Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- les types de tawhid rentrent dans une définition générale qui est : « Unifier Allah par ce qui Le particularise ». I) Tawhid Ar-Rububiyya Tawhid Ar-Rububiyya, c’est : « Unifier Allah -le Très Haut- par la Création (Al-Khalq), la Souveraineté (Al-Mulk) et la Gérance (At-Tadbîr). » 1- Unifier Allah par la Création (Khalq) : Allah, Seul est le Créateur, et il n’y a pas de créateur en dehors de Lui. Allah -le Très Haut- dit : « Existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? » s35 v3 Et Il dit en mettant en évidence la nullité des divinités des mécréants : « Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? » s16 v17 Donc Allah -le Très Haut-, Seul est le Créateur. « Et Il a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. » s25 v2 Et Sa création englobe ce qui advient de Ses actes et aussi des actes de Sa création. C’est pour cela que fait partie de la foi complète au Qadr (la prédestination) que tu crois qu’Allah est le Créateur des actes des serviteurs, comme dit Allah -le Très Haut-: « Et Allah vous a créés, vous et ce que vous faites » s37 v96 Cela montre d’une part : que l’acte de l’individu fait partie de ses caractéristiques (attributs, descriptions). Et l’individu est une créature d’Allah. Et le créateur d’une chose est aussi le créateur de la caractéristique (attribut, description) de cette chose. D’autre part : L’acte de l’individu naît d’une volonté ferme et une capacité complète. Et la volonté et la capacité (de l’individu) sont toutes deux des créatures d’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié-, et le créateur de la cause (sabab) complète est aussi le créateur de l’effet (mussabbab). Si tu dis : Comment pouvons-nous dire qu’Allah est Seul à pouvoir créer alors que la création peut être affirmée pour autre qu’Allah, comme l’indique ce verset : « Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » s23 v14, et ce qu’a dit le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos de ceux qui font des représentations : « On leur dira : ‘Faites vivre ce que vous avez créé’ » La réponse à cela est que personne autre qu’Allah ne crée comme Allah crée. Il n’est pas possible (à un autre que Lui) de créer quelque chose qui n’existe pas, ni de faire vivre un mort. En dehors d’Allah, la création n’est que changement et transformation d’une chose d’un état à un autre, et (cela reste) une création d’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié-. Par exemple celui qui fait des représentations : en faisant cela, il n’a rien créé. Tout ce qu’il peut faire c’est transformer une chose en une autre, comme il transforme l’argile en forme d’oiseau ou de chameau, et comme le coloriage transforme un morceau de papier blanc en image en couleur. Toute l’encre fait partie de la création d’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- tout comme la feuille blanche. Voilà la différence entre l’affirmation de la création pour Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- et l’affirmation de la création pour la créature. C’est pour cela qu’Allah est seul à créer de la création qui lui est spécifique. 2- Unifier Allah par la royauté (Mulk) : Allah -le Très Haut- est Seul le Souverain. Allah -le Très Haut- dit : « Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. » s67 v1 « Dis: ‹Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé? » s23 v88 Donc le Souverain, le Maître absolu, général, total, est Allah Seul. Et l’attribution de la royauté (possession) pour autre que Lui est une attribution d’annexion. Allah -le Très Haut- a affirmé la royauté pour autre que Lui comme dans Sa parole : « Ou dans celles dont vous possédez les clefs » s24 v61 « Si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent » s23 v6 Et d’autres textes encore, indiquant la possession (la royauté) à autre qu’Allah -le Très Haut-. Mais cette possession n’est pas comme la possession d’Allah, elle est limitée et restreinte. Une possession limitée, qui n’englobe pas (toute chose) : la maison qui est à Zayd, ‘Umar ne la possède pas. Et la maison qui est à ‘Umar, Zayd ne la possède pas. Et cette possession est restreinte, vu que la personne ne peut disposer de ce qu’elle possède que selon ce qu’Allah a permis. C’est pour cela que le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a interdit le gaspillage de l’argent. Et Allah -le Très Haut- dit : « Ne confiez pas aux simples d’esprit les biens par lesquels Allah pourvoit à votre subsistance.» s4 v5 Et cela est une preuve que la possession de la personne est une possession limitée et restreinte, au contraire de la possession d’Allah -qu’Il soit glorifié- qui est une possession générale, totale et une possession absolue, Allah faisant ce qu’Il veut : « Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais eux seront interrogés. » s21 v23 3- Unifier Allah par la gérance (tadbîr) : Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- est Seul à gérer. Il gère les ordres, il gère la création, il gère l’ordre des cieux et de la terre comme Allah -le Très Haut- dit : « N’est ce pas à Lui qu’appartiennent la création et l’ordre ? Gloire à Allah, Seigneur de l'Univers! » s7 v54 Et cette gérance est une gérance totale. Rien n’arrive sans Son ordre et rien ne peut s’y opposer. Quand à la gérance que l’on trouve chez certaines créatures, comme le fait qu’une personne gère son argent, ses enfants, ses domestiques ou autres, c’est une gérance bornée, limitée et restreinte, non absolue. A travers cela, apparaît (clairement) la véracité de notre propos : ‘le Tawhid Ar-Rububiyya, c’est : « Unifier Allah -le Très Haut- par la Création (Al-Khalq), la Souveraineté (Al-Mulk) et la Gérance (At-Tadbîr). »’ |
![]() |
| Tags |
| prophete, religion, saints, tombe |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4971 | 09/07/2008 21h34 |
| Les épouses | Jibe | Forum Islam | 13 | 13/02/2008 19h46 |
| L'arabie Pré Islamique et l'attente d'un prophète | reda13 | Forum Islam | 0 | 27/11/2007 15h14 |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 75 | 10/07/2007 16h50 |