Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 15h37
Sur tes pas yâ Mouhammad!

Par défaut Re : la tombe du prophète et celles des saints, sur les pas du Salaf

écoute sois un peu sympa, au moins lis ce que minna a écrit.. il ya des preuves de la valadité de ce qui est appelé en arabe "tabarrouk" .. vas- y lis les trucs et après on cause.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 16h31

Citation:
Envoyé par olafd Voir le message
écoute sois un peu sympa, au moins lis ce que minna a écrit.. il ya des preuves de la valadité de ce qui est appelé en arabe "tabarrouk" .. vas- y lis les trucs et après on cause.
J'ai lu ... et je ne partage pas votre avis ...
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 16h39

'Allâh guide qui Il veut !
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 17h10

Par défaut Re : Le tabarrouk.

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
Décidément, soit vous faites exprès de ne pas comrendre, soit" la comprenette "....

Entre le "unfrere", qui S'OBSTINE à croire que le tawassoul c'est de "l'adoration", et déclare "kâfir" ou mécréant toute personne qui y a recourt (y compris les compagnons et les imâms des 4Ecoles,et qui donc d'après son égarement il fallait tuer!!!( quel respect pour les compagnons et les savants du Salaf...que Allâh nous présèrve de ta HARGNE et de ton FANATISME!) et il croit qu'il est le seul à avoir pigé le tawhîd...et toi on est pas sortis de l'aubèrge!!!!

Khâlid bnu Al walîd, ne cherchait pas la PROTECTION par le cheveu du prophète( car j'ai rectifié l'inprécision de Olafd, lire plus haut), mais le TABARROUK (car les affaires qui ont appartenus au Prophète, ainsi que ses cheveux qu'il a DISTRIBUE LUI MEME, après s'être rasé lors de son dernier pélerinage (hadjatou al wad'â3) entre les compagnons et d'autre gens (si tu connaisais un peu l'histoire du prophète tu l'aurais su!).

Les cheveux ça ne se mange pas?! si le prophète l'a fait c'est pour permettre aux gens qui les portent ou les touchent d'accéder à la baraka du prophète, par la grâce de Allâh.

Les milliards de musulmans connaissent cette pratique, et les SEULS à la banir sont la secte WAHHÂBI, qui a vu le jour en Arabie, dans le Nadjd et dont Mouhammad bnu 'abd al Wahhâb est à l'origine. Le Prophète , paix et bénédiction sur lui, nous a averti de leur arrivée, et a bien décrit leurs caracteristiques pour les reconnaître sans ambiguité. Ils ne sont qu'une poignée de main en Arabie Saoudit( l'état Wahhâbi), Qatâr..ainsi que les quelques ignorants qui se laissent bérner par eux dans le monde occidental.

Donc, khâlid bnu Alwalîd, le courageux, rechercheait la baraka, et ainsi espérait-il remporté des victoires contre l'ennemi , si Allâh le veut, grâce à la baraka du cheveu. Ce n'est tout de même pas difficile à comprendre, ou faut-il des loupes pour se rendre à l'évidence!!!
Tu veux bien me répondre ?
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 16h42
bi Mouhammad natawassal!

Par défaut et oui, c'est injuste!!!

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message
Ce qui m'énerve le plus c'est quand on reste trop longtemps devant le tombeau du prophète Sallahou Allahy Wa Salam, les autorités saoudiennes après un minute évacuent les gens en criant "shirk shirk shirk"

Soubhan'Allah
Et oui, c'est malheureux, depuis que les Wahhâbis avec l'aide des Sa'ôud qui recherchaient le pouvoir, se sont emparé de l'Arabie ( après avoir massacré des milliers de musulmans qui faisaient le tawssoul et le tabarrouk, et qui avaient refusé d'adhèrer à leur fausse croyance, qui n'était pas l'Islâm, et qui consiste à croire que Allâh serait un corps avec des membres comme les êtres humains, et qu'il serait "assis" (je me dégoute même de l'ecrire tellememnt c'est laid" sur le Trône), les pélerins musulmans souffrent, et cela est rapporté dans plusieurs récits de voyageurs musulmans, et même des voyageurs orientalistes contemporains du début de l'apparition de la secte.

Le muftî de la Mecque, de cette époque, Zaynî dahlân, a même rédigé un ouvrage qu'il a intitulé " fitnatou al Wahhâbiya", et il rapporte les massacres qu'ils ont commis, et les pillages qu'ils ont perpétré, en se comportant comme des bandits. Deux à deux sur des dromadaires, ils attaquaient en surprise, et tuaient hommes, femmes, enfants, et même des nouveaux nés!!!

Ils sont vraiment à l'image de ce que a rapporté le Messager, paix et bénédiction sur lui, d'eux.

Ils sont arrivé à se maintenir au pouvoir grâce aux PETRODOLLARS, et certains pays musulmans , malgré leur connaissance de l'égarement des Wahhâbis, ils ne disent rien car c'est l'Etat Saoudien principalement qui les fournie en pétrole à un bon prix, et en contre partie, ces Etats acceptent de laisser les Wahhâbis diffuser leurs doctrine égarée sur leur territoire.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h40

Par défaut Re : et oui, c'est injuste!!!

Citation:
Et oui, c'est malheureux, depuis que les Wahhâbis avec l'aide des Sa'ôud qui recherchaient le pouvoir, se sont emparé de l'Arabie ( après avoir massacré des milliers de musulmans qui faisaient le tawssoul et le tabarrouk, et qui avaient refusé d'adhèrer à leur fausse croyance, qui n'était pas l'Islâm, et qui consiste à croire que Allâh serait un corps avec des membres comme les êtres humains, et qu'il serait "assis" (je me dégoute même de l'ecrire tellememnt c'est laid" sur le Trône), les pélerins musulmans souffrent, et cela est rapporté dans plusieurs récits de voyageurs musulmans, et même des voyageurs orientalistes contemporains du début de l'apparition de la secte.

Le muftî de la Mecque, de cette époque, Zaynî dahlân, a même rédigé un ouvrage qu'il a intitulé " fitnatou al Wahhâbiya", et il rapporte les massacres qu'ils ont commis, et les pillages qu'ils ont perpétré, en se comportant comme des bandits. Deux à deux sur des dromadaires, ils attaquaient en surprise, et tuaient hommes, femmes, enfants, et même des nouveaux nés!!!

Ils sont vraiment à l'image de ce que a rapporté le Messager, paix et bénédiction sur lui, d'eux.

Ils sont arrivé à se maintenir au pouvoir grâce aux PETRODOLLARS, et certains pays musulmans , malgré leur connaissance de l'égarement des Wahhâbis, ils ne disent rien car c'est l'Etat Saoudien principalement qui les fournie en pétrole à un bon prix, et en contre partie, ces Etats acceptent de laisser les Wahhâbis diffuser leurs doctrine égarée sur leur territoire.
SobhanAllah !

Vous parlez des Wahabis comme parlent les mécréants du Prophète (aleyhi salat wa salam) et ses compagnons. 'Ajib !

Que celui qui a cœur pour comprendre réfléchisse !

Moi je te parle de versets, et toi tu parle histoire (falsifiée).............
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 22h41

histoire falsifiée ?

Dans ce domaine, as-tu entendu parler de Benoit Meschin ?

Ses écrits ony largement influencés les historiens de l'arabie contemporaine....... il avait été payé par les séoudiens pour écrire l'histoire "officielle" du royaume wahhabî..

Renseigne toi, c'est très interessant...et passe le bonjour à Benisafi42 qui ne doit pas être très loin...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 14h23
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 52

Citation:
Bismillâhi-r-rahmâni-rahîm,et paix et bénédiction sur son Prophète Mouhammad.

Chers frères et soeurs;

Voici des PREUVES que le Salaf ( nos pieux prédécesseurs des premiers siècles), visitaient la tombe du Messager, paix et bénédiction sur lui, et celles des "awliyâ'" ou saints de l'Islâm. Mieux encore vous trouverez aussi des preuves qui montrent que le Salaf avait recours au tawassoul comme le khalaf (les gens d'après).

Avant toute chose, la DEFINITION du terme "adoration" et celle du "tawassoul" en Islâm me semble importante à rappeler pour mieux distinguer les deux termes:

DEFINITION DE L'ADORATION:

-Abû Al Qâsim Al isbahânî, dans "Moufradât al Qour'ân", a dit" L'adoration est l'extrème soumission (mountahâ at-tadzalloul)".
-L'imâm Az-zadjâdj, fameux savant et linguiste a dit " l'adoration dans la langue des Arabes est l'obéissance (Tâ'a) accompagnée de soumission (khouchoû') ".

DEFINITION DU TAWASSOUL:

-Le tawassoul EST recourir à une "wasîla ou sabab" traduit par "moyen "dans l'espoir d'aboutir à un bienfait, AVEC la profonde croyance que SEUL Allâh est le CREATEUR de ce bienfait s'il a eu lieu. L'exemple le plus donné par les savants est celui du médicament: en effet le malade a recours au médicament pour soulager sa douleur ou le guerir, tout en sachant, que ce n'est là qu'une "wasîla" ou moyen par lequel, SI Allâh le veut, le soulagement ou autre auront lieu. Le tawassoul peut se faire par les bonnes actions, par le Messager,même après sa mort, (preuves ci-dessous) et par le haut degré des Saints.

Dans le verset (35, S. Al mâ'ida), il est dit dans un sens approché:" Recourez à "al wasîla"(moyen) pour avoir Son agrément".

Donc tout AMALGAME entre les deux termes ne viendrait que d'une ignorance de la langue arabe et de l'enseignement des Anciens.

PREUVES QUE LE SALAF VISITAIT LA TOMBE DU MESSAGER ET PRATIQUER LE TAWASSOUL:

-Al Hâfidz Al Bayhaqî dans son ouvrage "al bidâya wa an-nihâya), p.(91-92) avec une chaîne de transmission authentique( Sahîh) rapporte:" Une secheresse s'est abattue sur les gens du temps du calife Omar, alors un homme (le compagnon du prophète Bilâl bnu Al hârith Al mouzaniyy) s'est rendu à la tombe du prophète, paix et bénédiction sur lui, et a dit: Ô Messager de Allâh, demande à Dieu que la pluie tombe, car ta Oumma est entrain de périr. Il vit alors le Messager dans son sommeil, il lui dit: "passe le salâm à Omar et dit lui que la pluit tombera...".

-Même version rapportée par Ibn hadjar Al 'asqalânî, dans son " fathou al bârî" (II/485-496).

Voici maintenant l'exemple des savants des QUATRE ECOLES, et qui font partie du Salaf:

-Al khatîb al Baghdâdî, rapporte avec une chaîne de transmission authentique(Sahîh) dans ouvrage " Târîkh baghdâd", (I/123): "L'imâm ACH-CHÂFI'Î a dit: je pratique sans hésitation le tabarrouk( recherche de la baraka) par Abû hanîfa... je visite sa tombe tous les jours ; lorsque j'ai un besoin de quelque chose j'accomplis une prière puis m'en vais visiter sa tombe, et je demande à ALLÂH ce dont j'ai besoin par son intercession , et quand bien même la réalisation de cette chose me paraissait difficile, elle est quand même exaucée".

-Voici l'imâm MÂLIK , alors qu'il accompagnait le Calife Al Mansôur en pélerinage, ce drnier lui aurait demandé, une fois parvenus devant la tombedu Messager:"...je me dirige vers la Mecque et j'invoque le prophète, ou bien je me dirige vers le Messager de Dieu et je l'invoque? Ce à quoi l'imâm Mâlik a répondu: "pourquoi détournerais-tu ton visage de lui, alors qu'il est ta "wasîla" et celle de ton pèrepour demander à Dieu (l'exaucement des prières)! Au contraire, dirige toi vers lui et demande son intercession. Rapporté par le très ILLUSTRE al Qâdî 'iyâd (544h) dans son "achifâ' bi ta'rîfi houqouq al Moustafâ".

-L'imâm Ahmed bnu HANBAL, dans son manuscrit intitulé "al mansik" rédigé à l'attention de Al Maroûdzî, il dit:" IL ( càd celui qui voudrait que la pluie tombe, en arabe "almoustasqî ") fait le TAWASSOUL par le prophète. Puis ibn Hanbal ajoute: "Ainsi Ibrâhîm Al Harbî (savant contemporain de l'imâm Ahmad, décédé 40 après lui) disait : "que l'invocation se fasse au pied de la tombe de Ma'roûf Al karkhî( grand saint de l'Islâm), le mausolée testé (càd, les demandes à Dieu qui se faisaient par son Haut degré étaient généralement exaucées). Fin de la parole de l'imâm Ahmad Bnu Hanbal.

Voilà mes chers frères et soeurs, la VERITABLE tradition du Salaf avec PREUVES à l'appui, consultez vous même, et vous verrez in châ'allâh par vos propres yeux!!!!

Ce qui est dénoncé par les savants ce sone les gens qui croient que c'est le prophète ou le saint invoqué qui CREE la chose demandée, car cela contredit l'Islâm puisque SEUL Allâh est le créateur de toute chose. Mais jamais un savant du Salaf ni du Khalaf, avant ibn Taymiyya n'a interdit la visite des tombes et le tawassoul.Il est veritablement LE premier, et c'est pour cela , entre autres, qu'il fut condamné.

L'imâm ibnu Sîrîn, a dit que " cette science EST votre religion, alors veillez à bien choisir ceux par qui vous l'apprenez".

Wa Allâhou a'lam wa ahkam.
Mashallah

Certes, nous n'adorons pas le même Dieu !!!
Mon Dieu m'a ordonné de prier pour les morts et pas prier les morts !!!

Et je signale que « wassila » vaut dire « moyen », et « tawassoul » vaut dire « prière »… « atawassalou ilayka » = « arjouka » = « je te prie » ou « prière » !!!

Ce jeu de mots me rappelle de ce passage coranique : {46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

J'espère que ...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 18h08
bi Mouhammad natawassal!

Par défaut A toi disciple de Sayyid Qoutoub

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Mashallah

Certes, nous n'adorons pas le même Dieu !!!
Mon Dieu m'a ordonné de prier pour les morts et pas prier les morts !!!

Et je signale que « wassila » vaut dire « moyen », et « tawassoul » vaut dire « prière »… « atawassalou ilayka » = « arjouka » = « je te prie » ou « prière » !!!

Ce jeu de mots me rappelle de ce passage coranique : {46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

J'espère que ...
Quand tu te décideras à accomplir tes obligations que le prophète Mouhammad nous a demandé de remplir, à savoir apprendre la science de la religion ('aqîda et fiqh) de façon traditionnelle, on n'en reparlera...

Je t'ai déja dis, que celui qui croit pouvoir apprendre en lisant des livres et en bannissant l'enseignement, est semblable à une poule qui croît que parceque elle aurait des ailes, elle peut voller...

Il n'y a que les disciples de Sayyid Qoutoub, le marxiste , qui croient comme lui que l'apprentissage du fiqh est inutile de nos temps, tant que le Califat n'est pas rétabli... et même il a dit que c'était une perte de temps... Sayyid Qoutoub, était un marxiste athée, et il n'a jamais appris la science de la religion, et lorsqu'il fut emprisonné après avoir tenter un attentat contre le gouvernement égyptien, il a soit disant mis en place SA PROPRE interprétation du Coran, en rejettant les anciennes...Et son égarement est allé jusqu'à dire que Allâh était une "plume" et " un cerveau", wal-'iyyâdzou billâh; il a appelait Allâh par des noms inconvenants , et il est par cela devenu kâfir, et cela en vertu du (verset 180 ,S. Al Ahqâf), dans le sens approché est : " A Dieu appartient les Noms Prestigieux (al asmâ' al housnâ) , invoquez le donc par eux, et éloignez vous de ceux qui s'égarent en lui attribuant des noms inconvenants".

Ressaisis toi, tu cours mon cher Marxislam vers un mirage, et le réveil risque d'être douloureux....
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 18h36
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 52
Par défaut Re : A toi disciple de Sayyid Qoutoub

Citation:
Quand tu te décideras à accomplir tes obligations que le prophète Mouhammad nous a demandé de remplir, à savoir apprendre la science de la religion ('aqîda et fiqh) de façon traditionnelle, on n'en reparlera...

Je t'ai déja dis, que celui qui croit pouvoir apprendre en lisant des livres et en bannissant l'enseignement, est semblable à une poule qui croît que parceque elle aurait des ailes, elle peut voller...

Il n'y a que les disciples de Sayyid Qoutoub, le marxiste , qui croient comme lui que l'apprentissage du fiqh est inutile de nos temps, tant que le Califat n'est pas rétabli... et même il a dit que c'était une perte de temps... Sayyid Qoutoub, était un marxiste athée, et il n'a jamais appris la science de la religion, et lorsqu'il fut emprisonné après avoir tenter un attentat contre le gouvernement égyptien, il a soit disant mis en place SA PROPRE interprétation du Coran, en rejettant les anciennes...Et son égarement est allé jusqu'à dire que Allâh était une "plume" et " un cerveau", wal-'iyyâdzou billâh; il a appelait Allâh par des noms inconvenants , et il est par cela devenu kâfir, et cela en vertu du (verset 180 ,S. Al Ahqâf), dans le sens approché est : " A Dieu appartient les Noms Prestigieux (al asmâ' al housnâ) , invoquez le donc par eux, et éloignez vous de ceux qui s'égarent en lui attribuant des noms inconvenants".

Ressaisis toi, tu cours mon cher Marxislam vers un mirage, et le réveil risque d'être douloureux....
La religion, c'est le Coran et toute sagesse qui incombe dans son sens et qui ne le contredit en rien... Et c'est ça, ce que j'ai appris et je suis toujours entrain d'apprendre.

Quant au fiqh écrit pas les machos sanguinaires, je le laisse à ses fans... Je suis contre le terrorisme et l'obscurantisme

La science et l'amour émanent de Dieu... L'ignorance et le terrorisme émanent de Satan... Et moi je refuse d'adorer le Satan
Réponse avec citation
Réponse

Tags
prophete, religion, saints, tombe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages