| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le ressortissant camerounais qui s'est suicidé jeudi au centre fermé de Merksplas, près d'Anvers, Ebenizer Folefack Sontsa, portait des traces de violences après sa tentative d'expulsion, la semaine dernière, a indiqué vendredi la direction de l'établissement. La direction du centre fermé pour personnes en séjour illégal a toutefois souligné que ces marques pourraient avoir été causées par la résistance opposée par l'homme, notamment lorsque des menottes lui ont été passées. La police a pour sa part déjà classé l'incident comme un décès "non suspect". L'avocat du Camerounais a pour sa part affirmé qu'il tenait l'Etat belge responsable de ce suicide, en raison du recours à la violence lors de la tentative avortée de rapatriement, samedi dernier, dans un avion de la compagnie aérienne Brussels Airlines à destination de Douala (Cameroun). La police fédérale a exprimé son désaccord avec la thèse de l'avocat, tout en reconnaissant que des "problèmes" se sont produits lorsque l'homme se trouvait à bord de l'avion. L'enquête est aux mains du parquet, a rappelé la police fédérale. M. Foleback s'est pendu jeudi dans les sanitaires du centre fermé de Merksplas. Une seconde tentative d'expulsion était prévue pour lundi. (CLA) http://www.levif.be/belga/generale/7...-le-corps.html |
|
| ||||
| ||||
| oui je viens de recevoir un mail, ils vont organiser une manifestation pr protester contre ca: Bonjour, La plupart d'entre vous sont au courant de l'occupation d'un groupe de sans-papiers à l'ULB, des manifs qui ont eu lieu, des rafles et des déportations en centres fermés qui s'en sont suivies. (Infos et rappels : UDEP Bruxelles, Bureau des Etudiants Administrateurs, ... + Le Soir de ce vendredi 2 mai) Suite à cela et au suicide d'un sans-papier camerounais au centre fermé de Merksplas, une manifestation y est organisée ce samedi par l'UDEP et le comité d'action et de soutien de l'ULB (CAS). RDV samedi 3/05 à 13h30 à l'occupation de l'ULB, 129 av. Buyl pour un départ collectif en voitures. (PS : si vous disposez vous-même d'un véhicule, ce sera surement fort apprécié.) |
|
| ||||
| ||||
| je ne salirais pas mes caisses pour cette cause de gauchiste en mal de reconnaissance... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() p.s: allah istar jami3 lmoslimin manak ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je donne mon avis, que cela plaise ou non... qui t'as demander de me parler??? t'inquiete aucune sale marocaine n'aura à faire à moi, donc la moitié des "muslims" seront proteger par ton invocation... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'ai la haine sur beaucoup de chose, priere de preciser laquelle ![]() |
|
| ||||
| ||||
| alah i8dik a khouya ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Espagne: gardes du corps pour les victimes de violences conjugales | pisdru | Au fil de l'actu | 0 | 29/12/2007 22h14 |
| Je n’aime pas mon corps, mais je me soigne | kamomille | Forum bladinettes | 24 | 17/12/2007 20h23 |
| Dialogue avec un ami athée | LuneSoleil | Forum Islam | 95 | 01/09/2007 22h00 |
| Un corps d'enfant découvert dans la Drôme | angelomar | Au fil de l'actu | 1 | 06/03/2007 16h50 |
| Deux exhumations clandestines, nos corps ont disparus | zmax91 | Forum Général | 2 | 27/03/2006 21h36 |