Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 22h16
9alb elouz

Par défaut Re : le musulman doit il vivre selon les principes de la charia?

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Les pays musulmans les plus évolués au niveau des mentalités (Turquie, Maroc, Tunisie, Algérie, ...) ne se laisseront jamais gangréner par cette plaie abjecte qu'est l'islamisme et la Charia
Quand bien même il y a eu instrumentalisation avec le pouvoir, en 91 l'alg votait FIS...... (enfin on peut penser que nbrx votaient pour un changement, qu'il soit un parti islamiste fut peut etre un hasard)
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 22h20

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Quand bien même il y a eu instrumentalisation avec le pouvoir, en 91 l'alg votait FIS...... (enfin on peut penser que nbrx votaient pour un changement, qu'il soit un parti islamiste fut peut etre un hasard)
Justement c'est un peu ce que je voulais dire; l'Algérie entre autre est bien consciente du danger d'islamisation du pays qu'ils ont décidés d'interdire ce parti islamique.

Idem pour le Maroc avec l'interdiction du PJD.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 22h39
Ya teyra tiri ya hamama !

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Les pays musulmans les plus évolués au niveau des mentalités (Turquie, Maroc, Tunisie, Algérie, ...) ne se laisseront jamais gangréner par cette plaie abjecte qu'est l'islamisme et la Charia
les plus évolués au niveau mentalités ?? laisse moi rire et au niveau des droits de l'Homme ? évolués en quoi d'abord ???

les pays où la sharia est appliquée , en partie ou totalement , ont un niveau de vie très élevé à l'image de la Malaisie ou des Emirats arabes unis ...

la sharia est une plaie pour toi sans doute , pas pour moi... tu as tes opinions , j'ai les miennes , en tout cas tu ne fais pas preuve d'une grande tolérance pour quelqu'un qui se targue de défendre les valeurs de "l'humanisme" à longueur de journée ... tes valeurs ne sont pas les miennes et ce que tu défends n'a pas à être imposé au monde entier !

Citation:
Que sous entends tu avec ton "heureusement" ? Que tu passerais à l'acte si c'était le cas ? Où heureusement dans le sens où il n'y aurait plus du tout de musulmans sur cette planète si c'était le cas ?
tuer les mécréants injustement ne fait pas partie de l'islam alors il n'y a pas lieu d'en discuter et de mettre des " si ..." juste pour polémiquer ....les choses sont comme elles sont et pas autrement ...
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 22h49
9alb elouz

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
les plus évolués au niveau mentalités ?? laisse moi rire et au niveau des droits de l'Homme ? évolués en quoi d'abord ???

les pays où la sharia est appliquée , en partie ou totalement , ont un niveau de vie très élevé à l'image de la Malaisie ou des Emirats arabes unis ...

la sharia est une plaie pour toi sans doute , pas pour moi... tu as tes opinions , j'ai les miennes , en tout cas tu ne fais pas preuve d'une grande tolérance pour quelqu'un qui se targue de défendre les valeurs de "l'humanisme" à longueur de journée ... tes valeurs ne sont pas les miennes et ce que tu défends n'a pas à être imposé au monde entier !

tuer les mécréants injustement ne fait pas partie de l'islam alors il n'y a pas lieu d'en discuter et de mettre des " si ..." juste pour polémiquer ....les choses sont comme elles sont et pas autrement ...
Doc interessant sur l'application de la chariah en malaisie (sur ce que cela amène )

Les emiratis on un niveau de vie importt grace a leur sol, je ne vois pas ce que la chariah a à voir la dedans (elle n'empêche pas le business, autre chose oui)

Dernière modification par Hnin ; 08/05/2008 à 23h00.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 00h46
en direct du Maroc

Salam alikoum,

La charia il n'y à que les personne intelligente qui veulent l'appliquer.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 00h49
9alb elouz

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

La charia il n'y à que les personne intelligente qui veulent l'appliquer.
Merci pour cet éclaircissement ethnocentriste
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 00h54
en direct du Maroc

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Merci pour cet éclaircissement ethnocentriste
Salam alikoum,

Non pas ethnocentristre , je ne fais parti d'aucune ethni

Je suis simplement dans le rang des hommes du Mordor , unis contre les orcs
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 00h59
9alb elouz

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

Non pas ethnocentristre , je ne fais parti d'aucune ethni

Je suis simplement dans le rang des hommes du Mordor , unis contre les orcs
Ce n'est pas vraiment le sens d'ethnocentriste
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 01h36

Citation:
Très bien dit ! Charia et performance économique sont loin d'être antinomiques. Ces pays développent d'ailleurs des produits boursiers sophistiqués permettant de spéculer sur des fonds dits "halal"...
On présente souvent le Maroc comme un exemple à suivre. Mais il est en réalité un pays où la misère, l'injustice et l'ignorance prédominent largement...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 01h46

Citation:
la musulmane également ! d'ailleurs je vois pas où dans le coran il est question de 72 vierges ! sauf si évidemment tu as un verset ... (que tu ne trouveras pas )

2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant”. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des compagnons purs, et là ils demeureront éternellement ...

وَبَشِّرِ الَّذِين آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ كُلَّمَا رُزِقُواْ مِنْهَا مِن ثَمَرَةٍ رِّزْقاً قَالُواْ هَـذَا الَّذِي رُزِقْنَا مِن قَبْلُ وَأُتُواْ بِهِ مُتَشَابِهاً وَلَهُمْ فِيهَا أَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَهُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

3.15. Dis : “Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des compagnons purifiés, et l'agrément d'Allah.” Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs....

قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍ مِّن ذَلِكُمْ لِلَّذِينَ اتَّقَوْا عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَرِضْوَانٌ مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ

le terme utilisé pour compagnons est bel et bien "azwaj" qui est .. neutre et ne désigne ni femelle ni mâle ! enfin , ces versets s'adressent à l'ensemble des croyants qu'ils soient hommes ou femmes ...

dans bon nombres de traductions françaises , on trouve les termes "épouses purifiées" ou "épouses pures" pour je ne sais quelles raisons , étrangement la traduction anglaise utilise "purs companions" ou "purified companions" ...

C'est compltèment erronées ce que tu nous raconte chaque fois sur le Coran !

-D'abords pour les femmes de pardis qui seront à noveaux VIERGES Paradis resever à nous incha Allah ils sont cité dans le Coran pas la peine de la nier !

Allah dit : C'est Nous qui les avons créées à la perfection, []et Nous les avons faites vierges,[] gracieuses, toutes de même âge, [] pour les gens de la droite,

Ya salam rien de penser à ca ca me fait oublier tous ces femmes de ce monde bas

- Ensuite les deux versets que tu a cité par au Pieux hommes et non pas au pieuses femmes !

et Azwaj Mothara c'est à dire des femmes pures : pas de régles pas d'autres choses qui une femme sur terre a dans sa nature de corps !

" Annonce à ceux(et non pas celles) qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); [highight]ils auront là des épouses pures[/highlight], et là ils demeureront éternellement"

ceci d'un côte et si seulement tu comprener l'arabe et la forme de pleurielle masculin et phénomins tu va comprendre que Motahraoun c'est pour le masculin et Motahara c'est pour le phemenin :

لَهُمْ فِيهَا أَزْوَاجٌ مُطَهَّرَةٌ

يَقُول : لَهُمْ فِي تِلْكَ الْجَنَّات الَّتِي وَصَفَ صِفَتهَا { أَزْوَاج مُطَهَّرَة } يَعْنِي : بَرِيئَات مِنْ الْأَدْنَاس وَالرِّيَب الْحَيْض وَالْغَائِط وَالْبَوْل وَالْحَبَل وَالْبُصَاق , وَسَائِر مَا يَكُون فِي نِسَاء أَهْل الدُّنْيَا . وَقَدْ ذَكَرْنَا مَا فِي ذَلِكَ مِنْ الْآثَار فِيمَا مَضَى قَبْل , وَأَغْنَى ذَلِكَ عَنْ إِعَادَتهَا .

donc épouse purifier de tous urine, régles ....etccccccccccccccc contrairement au femmes de la terre !

y Salaam !l lahl yahramana min Hour al 3in et les femmes de pardis al mothaarates Amin!

Saife,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages