le musulman doit il vivre selon les principes de la charia?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 13h46
on a rien sans rien

Par défaut Re : le musulman doit il vivre selon les principes de la charia??????

Citation:
Envoyé par Megastar Voir le message
Eh ouais BACK TO THE MOYEN-AGE !!!!!!!!!
tu trouves vraiment que la statue de la femme occidentale a changé aujourd'hui lol ?
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 13h49

Par défaut Re : le musulman doit il vivre selon les principes de la charia??????

Citation:
Envoyé par shadowmast Voir le message
tu trouves vraiment que la statue de la femme occidentale a changé aujourd'hui lol ?
D'un point de vue administratif et légal oui. Elle est traité en égal de l'homme.

Après c'est sur que d'un point de vue mentalité des personnes... on peut faire des lois mais changer ce que les gens pensent, ça se fait petit à petit...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 14h40

Par défaut Re : le musulman doit il vivre selon les principes de la charia?

plusieurs lois laiques occidentales sont extraites de la charia musulmane.

exemple : le divorce qi etait interdit en occident chretien avant de marginaliser les gens de l'église.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 14h42
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
plusieurs lois laiques occidentales sont extraites de la charia musulmane.

exemple : le divorce qi etait interdit en occident chretien avant de marginaliser les gens de l'église.
Le divorce est aussi permis dans la religion juive antérieur à l'islam.....
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 14h46

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Le divorce est aussi permis dans la religion juive antérieur à l'islam.....

T'es sur???? quels mitsvots ? béémète? y ef(char wallah!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 14h47
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
T'es sur???? quels mitsvots ? béémète? y ef(char wallah!!!!!
Le divorce a tjs été permis, faites des recherches vous verrez, il faut donner le guet
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 16h35

La polygamie chez les juifs fut interedite au XI siècle.
L'islam n'est jamais arrivé à l'interdire.
L'esclavage non plus n'est pas interdit par l'islam.
Comme les châtiments corporels, les amputations, les décapitations.
Tous les musulmans savent ce qui se passe en Arabie mais jamais ils ne manifesteront
contre toutes ces barbaries.
Ils préfèrent manifester contre des caricaturistes danois ou des propos du pape
plus que vrais.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h53
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
je m'en fous si tu est musulmane ou kafira ! c'est ta vie priveé incha Allah tkon hta athès ca m intersse pas ce qui m intersse c'est de dévoiler tes mensonges que tu raconte chaque foi pour justifier les idees auqelle tu adhre ... et je crains c'est toi lignorante ici qui ne fait que la défarmation de la parole d'Allah ca serais toi par excellence !

Allah dit dans ce verset : A Ceux et non pas à celles !

Motahara c'est pour la purté elles sont des femmes pure et purifier pas comme les femmes sur la terre !

et le Coran parle on détails dans les autres versets sur les femmes de Pardis et les Houres al 3in au femmines mais jamais jamais des hommes de pardis reservers au femmes ! jamais !
ou bien des hours al 3in au masculin!donc tes imaginations ne tiens pas au bouts ni dans le Coran ni dans la Sunna !ces des ideés de ton secte ! par contre l'islam n'a absolument rien avoir !

Saife,

je reprends pour la dernière fois :

2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant”. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des compagnons purs, et là ils demeureront éternellement ...

وَبَشِّرِ الَّذِين آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ كُلَّمَا رُزِقُواْ مِنْهَا مِن ثَمَرَةٍ رِّزْقاً قَالُواْ هَـذَا الَّذِي رُزِقْنَا مِن قَبْلُ وَأُتُواْ بِهِ مُتَشَابِهاً وَلَهُمْ فِيهَا أَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَهُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

3.15. Dis : “Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des compagnons purifiés, et l'agrément d'Allah.” Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs....

قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍ مِّن ذَلِكُمْ لِلَّذِينَ اتَّقَوْا عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَرِضْوَانٌ مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ

dans ces versets , le terme utilisé pour compagnons est bel et bien "azwaj" qui est .. neutre et ne désigne ni femelle ni mâle !!! azwaj en arabe = couple/partenaire ! si Dieu avait parlé de femmes (épouses) exclusivement Il aurait utilisé le mot "zawjate" !

on peut trouver "à ceux" dans le verset 25 ou "pour les pieux" dans le verset 15 car Dieu s'adresse à TOUS , qu'ils soient hommes ou femmes , l'utilisation ici du masculin pluriel ne veut en aucun cas dire que cela s'adresse seulement aux hommes mais à tous ! ca a toujours été comme ca , lorsqu'on s'adresse par exemple à une assemblée où les deux sexes sont concernés , on utilise toujours un masculin PLURIEL et cela ne veut pas pour autant dire que l'on s'adresse seulement aux hommes ! ces versets s'adressent à l'ensemble des croyants qu'ils soient hommes ou femmes , ces versets parlent d'une manière général de tous les humains croyants !...!!

dans bon nombres de traductions françaises , on trouve les termes "épouses purifiées" ou "épouses pures" pour je ne sais quelles raisons , étrangement la traduction anglaise utilise "purs companions" ou "purified companions" et non "wives" ou encore "spouses" ...!!!

وَعِندَهُمْ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ أَتْرَابٌ .....
Sourate 38 Versets 49 à 53 :
« Ceci est une Edification. En vérité, les Pieux auront certes beau lieu de retour ; les Jardins d'Eden aux portes pour eux toutes ouvertes, où, accoudés, ils réclameront des fruits abondants et un exquis breuvage, tandis qu'auprès d'eux seront des belles aux regards modestes, d'égale jeunesse. Voilà ce qui vous est promis au jour du Jugement. »

pour ces versets-ci , au contraire , Dieu s'adresse uniquement aux hommes car "belles au regard modestes" en arabe se dit " Qassirate at-tarf " et cela ne peut concerner que des femmes puisque qassirate est féminin pluriel ! ( "wa 3indahoum qassirate at-tarf atrabun..." )

il faut rendre à César ce qui est à César ! on ne change pas le sens d'un verset coranique en détournant honteusement la traduction à des fins plus que douteuses !

et pour finir sache que je ne crois nullement au sexe au paradis et rien dans le coran n'affirme cela d'ailleurs ! c'est grotesque , ridicule , absurde de croire qu'une fois au paradis il y aura des relations sexuelles voir même un désir , un besoin sexuel puisque logiquement , au paradis nul n'éprouve un quelconque besoin ou désir et rien de ce qui sera là-bas ne sera semblable à ce qui existe sur terre y compris le sexe !

Salaam .
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h55
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par mohand2008 Voir le message
La polygamie chez les juifs fut interedite au XI siècle.
L'islam n'est jamais arrivé à l'interdire.
L'esclavage non plus n'est pas interdit par l'islam.
Comme les châtiments corporels, les amputations, les décapitations.
Tous les musulmans savent ce qui se passe en Arabie mais jamais ils ne manifesteront
contre toutes ces barbaries.
Ils préfèrent manifester contre des caricaturistes danois ou des propos du pape
plus que vrais.

je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi réuni dans un seul message ...

tu hais l'islam ? je suis ravie pour toi , après tout si cela t'amuse et t'excite de déverser ainsi ta haine ... bonne continuation !
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 21h12

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi réuni dans un seul message ...

tu hais l'islam ? je suis ravie pour toi , après tout si cela t'amuse et t'excite de déverser ainsi ta haine ... bonne continuation !
Où est la mauvaise foi ?

Les juifs ont interdit la poygamie, l'islam ne le fait pas et ne peut le faire
prce que interdire ce que Allah permet est haram.

Ce serait comme autoriser ce que Allah interdit le vin ou le porc par exemple.

Dernière modification par mohand2008 ; 09/05/2008 à 21h23.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages