Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2008, 16h51
Exclu

Par défaut Re : amour arabe/noir musulman possible en dépit du racisme

Citation:
Envoyé par loulouaa Voir le message
bah c'est ton choix et ta façon de voir les choses.

en tout cas sache que beaucoup de filles cachent des choses (grave ou pas) sur leur passé. et mieux vaut une fille qui dit tout, au pire tu ne l'epouse pas qu'une fille qui cache tout et que tu l'epouse.
Tes parents sont au courant ?
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 16h55

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
Tes parents sont au courant ?
ma mère ne veut rien savoir mais elle le sait. on evite d'en parler mais me fait des allusions racistes parfois (mais je sais qu'elle ne le pense pas, elle a juste peur de l'inconnu c'est tout)

mon père ne sait rien. de toute façon même si ça avait été un rebeu, mon père n'aurait pas été au courant. on ne parle pas de ça chez nous, seule la khotba compte. normal
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h03
Exclu

Citation:
ma mère ne veut rien savoir mais elle le sait. on evite d'en parler mais me fait des allusions racistes parfois (mais je sais qu'elle ne le pense pas, elle a juste peur de l'inconnu c'est tout)

mon père ne sait rien. de toute façon même si ça avait été un rebeu, mon père n'aurait pas été au courant. on ne parle pas de ça chez nous, seule la khotba compte. normal
Donc en gros, tu sais que tes parents ne sont pas d'accords........en gros dans l'avenir, pleure, souci, traqua ,refus, honte, conflit familiaux pour un black c'est bien triste tous ça.....il est de quel origine ?
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h15
vivre et laisser vivre

Chez nous les Jbalas les Blacks ca n existe pas , nous sommes une ethnie qui ne se mélange pas , et avec le temps nous avons tjrs gardé le meme physique
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h17

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
Donc en gros, tu sais que tes parents ne sont pas d'accords........en gros dans l'avenir, pleure, souci, traqua ,refus, honte, conflit familiaux pour un black c'est bien triste tous ça.....il est de quel origine ?
il est senegalais. pour l'instant je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. je suis pacifique et patiente mais si vraiment mes parents n'acceptent pas malgré tout et bien nous mettrons un terme à cette relation. je ne partirais jamais de chez moi pour un mec, je ne me mettrais jamais ma famille à dos pour ça non plus. Allah y sahal ou safé. j'aime ce mec et je ne me vois avec personne d'autres mais c'est ainsi.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h23

Citation:
Envoyé par reyeil Voir le message
Chez nous les Jbalas les Blacks ca n existe pas , nous sommes une ethnie qui ne se mélange pas , et avec le temps nous avons tjrs gardé le meme physique
c'est quoi les jbalas ???
c'est les rifains de la montagne ??
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h25

Citation:
Envoyé par freneamane Voir le message
bah les jbalas et les rifains se sont toujours melangé quoiqu'on dise. ma famille est composée de jbala, rouafa, tanjaou...
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h28
vivre et laisser vivre

Citation:
Envoyé par freneamane Voir le message
1 Nous ne sommes pas Rifains ,malgré qu une partie des notres habitent les massifs centrale du Rif , Nous avons des origines Amzighs , mais aussi Ibero-Mauriciens et nous avons tjrs gardé le meme physique depuis des milliers d'année , en majorité Blonds/bruns avec des Yeux verts, Bruns Ou Bleus
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h29
vivre et laisser vivre

Citation:
bah les jbalas et les rifains se sont toujours melangé quoiqu'on dise. ma famille est composée de jbala, rouafa, tanjaou...
Oui bien sur c qu avec des Rifains et rifaines que nous avons des affinités lol
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 17h32

Citation:
Envoyé par farakheira Voir le message
Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de mon histoire car je lis beaucoup de choses délirantes sur ce forum au sujet des relations arabes/noirs.
Je suis amoureuse d'un noir d'origine malienne depuis 7 ans. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un musulman pratiquant qui fait la prière.
Tous les jours que Dieu fait, nous sommes confrontés au racisme des arabes qui donne envie de vomir car il n'y a pas d'autres mots pour qualifier cela: regards méprisants, insultes et j'en passe et des meilleurs.
Avant de formuler des jugements à l'emporte pièce, beaucoup d'arabes devraient se rappeler que les noirs surtout musulmans sont nos frères et qu'ils sont souvent très pieux.
Il faudrait également que certains arrêtent leur délire: non je suis pas avec un noir parce que c'est à la mode non je ne suis pas avec un noir pour m'inscrire dans la tendance "vive la mixité" mais parce qu'on s'aime sincèrement depuis très longtemps.
Beaucoup d'arabes ont un réel problème avec le fait qu'une jeune femme de leur communauté envisagent de faire sa vie avec un noir quand bien même il serait musulman. Ce n'est pas juste un problème de religion, je crois que c'est bien plus profond que cela.
Courage loulouaa et hadijja.
Une relation noir/arabe peut parfaitement durer, j'en suis la preuve vivante.

ben faut pas prêter attention à ce que les autres pensent, tu sais .....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
araba, couple mixte, noir, relation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages