Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2008, 01h52

Par défaut Re : amour arabe/noir musulman possible en dépit du racisme

Citation:
Envoyé par chlag Voir le message
Cool pour toi!!! j'espère que cela va se concrétiser et que vous aurez de beaux enfants blacks...
inchAllah...
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 07h08
SchtroumpfsCoCo

L'avenir est, et sera le métissage...

amine
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 11h01
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par farakheira Voir le message
Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de mon histoire car je lis beaucoup de choses délirantes sur ce forum au sujet des relations arabes/noirs.
Je suis amoureuse d'un noir d'origine malienne depuis 7 ans. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un musulman pratiquant qui fait la prière.
Tous les jours que Dieu fait, nous sommes confrontés au racisme des arabes qui donne envie de vomir car il n'y a pas d'autres mots pour qualifier cela: regards méprisants, insultes et j'en passe et des meilleurs.
Avant de formuler des jugements à l'emporte pièce, beaucoup d'arabes devraient se rappeler que les noirs surtout musulmans sont nos frères et qu'ils sont souvent très pieux.
Il faudrait également que certains arrêtent leur délire: non je suis pas avec un noir parce que c'est à la mode non je ne suis pas avec un noir pour m'inscrire dans la tendance "vive la mixité" mais parce qu'on s'aime sincèrement depuis très longtemps.
Beaucoup d'arabes ont un réel problème avec le fait qu'une jeune femme de leur communauté envisagent de faire sa vie avec un noir quand bien même il serait musulman. Ce n'est pas juste un problème de religion, je crois que c'est bien plus profond que cela.
Courage loulouaa et hadijja.
Une relation noir/arabe peut parfaitement durer, j'en suis la preuve vivante.
Merci pour ton message je le trouve de très bon ton.
Les relation mixtes ne marchent, l'expérience le prouve, en général que s'il y a un socle commun de valeurs. Avoir l'Islam (ou toute autre religion ou autre système de valeurs) en commun est une base saine pour une relation durable.

Les arabes n'aiment pas se le rappeler en général, mais nous sommes tout autant africains que les Noirs. Leur racisme envers les Noirs est stupide, car la plupart d'entre nous, en remontant les générations trouvera dans son arbre généalogique des noirs, des blancs, des immigrés. Personnellement il me suffit de remonter uniquement à la génération de mes grands-parents pour avoir une grand-mère noire comme la nuit mais aux cheveux raides (tunisienne) pendant que mon autre grand-mère est blanche comme la porcelaine(égyptienne), mon grand-père maternel libyen, mon grand-père paternel d'origine nubienne (ethnie qui couvre le sud de l'Egypte/Soudan/Ethiopie...). A de rares exceptions on est tous un peu de partout à la fois.

En parcourant ce post j'ai été dérangée par plusieurs interventions... je parle même pas de celles qui sont franchement racistes pour lesquelles jene veux même pas entrer en matière. Elles font écho souvent à ce qu'on peut entendre autour de nous:

* des interventions du style "c'est mieux d'être un noir pieux et respectueux qu'avec un arabe qui me respecte pas": qu'une maghrébine se mette avec un Noir ce n'est pas parce que ts les hommes maghrébins seraient "maléduqués" ou je ne sais pas quoi. En gros on se rabat pas sur un Noir "faute de mieux". C'est uniquement une personne avec laquelle on a des atomes crochus, de l'attirance, de l'entente, puis des sentiments. On a pas à se justifier en prétextant qu'on aurait pu tomber sur pire en restant ds notre communauté. Il y a des hommes, des vrais tant chez les arabes que chez les noirs. Après il y a le hasard des rencontres et les coups de coeurs.

* des interventions du style "je ne regarde pas son enveloppe corporelle mais son intérieur, son âme": depuis quand en amour on ne s'intéresse pas du tout à l'enveloppe extérieure??? Etre en couple avec un Noir ce n'est pas fermer les yeux sur son apparence parce qu'à l'intérieur c'est une perle. Parce que faire ca c'est un peu de la condescendance, et la condescendance n'a pas sa place en amour. Quand on aime qqn, l'attirance physique est une condition sine qua none. Que nos goûts en matière de physique nous portent vers des personnes noires, et alors? Pourquoi vouloir le dissimuler, comme si c'était un honte, derrière le prétexte qu'on s'en fout de son apparence, que seul son intérieur compte? Ces goûts ne sont pas à discuter et ne sont pas le fait d'une mode de chanteurs RnB ou autre. Les beautés qui m'ont le plus interpellé ont tjs été celles des femmes/hommes somaliens/ éthiopiens/ érythréens. Et alors?

J'ai encore pas mal de chose à dire mais là je suis fatiguée, ce sera pour une autre fois
Vieux 04/05/2008, 12h44
Soigné Par Dr_House&Co

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Love in the casbah, the shareef don't like it!

Les arabes est la race la plus métissée du monde.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 10h53

Citation:
Envoyé par farakheira Voir le message
Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de mon histoire car je lis beaucoup de choses délirantes sur ce forum au sujet des relations arabes/noirs.
Je suis amoureuse d'un noir d'origine malienne depuis 7 ans. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un musulman pratiquant qui fait la prière.
Tous les jours que Dieu fait, nous sommes confrontés au racisme des arabes qui donne envie de vomir car il n'y a pas d'autres mots pour qualifier cela: regards méprisants, insultes et j'en passe et des meilleurs.
Avant de formuler des jugements à l'emporte pièce, beaucoup d'arabes devraient se rappeler que les noirs surtout musulmans sont nos frères et qu'ils sont souvent très pieux.
Il faudrait également que certains arrêtent leur délire: non je suis pas avec un noir parce que c'est à la mode non je ne suis pas avec un noir pour m'inscrire dans la tendance "vive la mixité" mais parce qu'on s'aime sincèrement depuis très longtemps.
Beaucoup d'arabes ont un réel problème avec le fait qu'une jeune femme de leur communauté envisagent de faire sa vie avec un noir quand bien même il serait musulman. Ce n'est pas juste un problème de religion, je crois que c'est bien plus profond que cela.
Courage loulouaa et hadijja.
Une relation noir/arabe peut parfaitement durer, j'en suis la preuve vivante.

la beurette folle de renois est aussi bete et nefaste que le raciste des renois...

aimer des gens ou un peuple ou le detester pour des raisons puremlent ethniques est tout aussid debile dans les deux cas...
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 10h59

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
ben voila je vous le disais mes chères amies...

si il s'agit d'un black ou d'un caucasien, le topic sera bienveillant à l'égars du "bon" muslim...

une fois qu'il s'agit d'un bon bougnoule 100% du cru, là le topic exprimera son "malaise" ou son "probleme" vis à vis de son "rebeu"

foutez le camp seulement, on ne veut pas de vous nous aussi; impossible de se marier avec l'une de vous, on fait notre possible pour vous offrir des mariages de dingues, et voila comment vous nous remercier...
resumé :

"les vertues cumulées du converti blanc et/ou du black comparées aux vices de l'arabo-berbero-musulman deja dans la religion"
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 11h01

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
L'avenir est, et sera le métissage...

amine
n'importe quoi le metissage n'est l'avenir de rien du tout...c'est debile ces phrases...
l'avenir c'est surtout quand on cessera de se differriencer...
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 11h03

Citation:
Envoyé par slevin Voir le message
resumé :

"les vertues cumulées du converti blanc et/ou du black comparées aux vices de l'arabo-berbero-musulman deja dans la religion"
"l'arabo-berbero-musulman" peut être blanc ou black...
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 11h05

Citation:
Envoyé par loulouaa Voir le message
"l'arabo-berbero-musulman" peut être blanc ou black...
il y a moins de blacks chez l'arabo-berbere que chez les maliens non?
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 11h05

Citation:
Envoyé par slevin Voir le message
n'importe quoi le metissage n'est l'avenir de rien du tout...c'est debile ces phrases...
l'avenir c'est surtout quand on cessera de se differriencer...
c'est ta phrase qui est debile! toi même tu es issu du metissage... va reprendre des cours d'histoire ça te fera du bien.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
araba, couple mixte, noir, relation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages