|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| L'avenir est, et sera le métissage... amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je le trouve de très bon ton. Les relation mixtes ne marchent, l'expérience le prouve, en général que s'il y a un socle commun de valeurs. Avoir l'Islam (ou toute autre religion ou autre système de valeurs) en commun est une base saine pour une relation durable. Les arabes n'aiment pas se le rappeler en général, mais nous sommes tout autant africains que les Noirs. Leur racisme envers les Noirs est stupide, car la plupart d'entre nous, en remontant les générations trouvera dans son arbre généalogique des noirs, des blancs, des immigrés. Personnellement il me suffit de remonter uniquement à la génération de mes grands-parents pour avoir une grand-mère noire comme la nuit mais aux cheveux raides (tunisienne) pendant que mon autre grand-mère est blanche comme la porcelaine(égyptienne), mon grand-père maternel libyen, mon grand-père paternel d'origine nubienne (ethnie qui couvre le sud de l'Egypte/Soudan/Ethiopie...). A de rares exceptions on est tous un peu de partout à la fois. En parcourant ce post j'ai été dérangée par plusieurs interventions... je parle même pas de celles qui sont franchement racistes pour lesquelles jene veux même pas entrer en matière. Elles font écho souvent à ce qu'on peut entendre autour de nous: * des interventions du style "c'est mieux d'être un noir pieux et respectueux qu'avec un arabe qui me respecte pas": qu'une maghrébine se mette avec un Noir ce n'est pas parce que ts les hommes maghrébins seraient "maléduqués" ou je ne sais pas quoi. En gros on se rabat pas sur un Noir "faute de mieux". C'est uniquement une personne avec laquelle on a des atomes crochus, de l'attirance, de l'entente, puis des sentiments. On a pas à se justifier en prétextant qu'on aurait pu tomber sur pire en restant ds notre communauté. Il y a des hommes, des vrais tant chez les arabes que chez les noirs. Après il y a le hasard des rencontres et les coups de coeurs. * des interventions du style "je ne regarde pas son enveloppe corporelle mais son intérieur, son âme": depuis quand en amour on ne s'intéresse pas du tout à l'enveloppe extérieure??? Etre en couple avec un Noir ce n'est pas fermer les yeux sur son apparence parce qu'à l'intérieur c'est une perle. Parce que faire ca c'est un peu de la condescendance, et la condescendance n'a pas sa place en amour. Quand on aime qqn, l'attirance physique est une condition sine qua none. Que nos goûts en matière de physique nous portent vers des personnes noires, et alors? Pourquoi vouloir le dissimuler, comme si c'était un honte, derrière le prétexte qu'on s'en fout de son apparence, que seul son intérieur compte? Ces goûts ne sont pas à discuter et ne sont pas le fait d'une mode de chanteurs RnB ou autre. Les beautés qui m'ont le plus interpellé ont tjs été celles des femmes/hommes somaliens/ éthiopiens/ érythréens. Et alors? J'ai encore pas mal de chose à dire mais là je suis fatiguée, ce sera pour une autre fois ![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
la beurette folle de renois est aussi bete et nefaste que le raciste des renois... aimer des gens ou un peuple ou le detester pour des raisons puremlent ethniques est tout aussid debile dans les deux cas... |
|
| |||
| |||
| Citation:
"les vertues cumulées du converti blanc et/ou du black comparées aux vices de l'arabo-berbero-musulman deja dans la religion" |
|
| |||
| |||
| n'importe quoi le metissage n'est l'avenir de rien du tout...c'est debile ces phrases... l'avenir c'est surtout quand on cessera de se differriencer... |
|
| ||||
| ||||
| "l'arabo-berbero-musulman" peut être blanc ou black... |
|
| |||
| |||
| il y a moins de blacks chez l'arabo-berbere que chez les maliens non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| araba, couple mixte, noir, relation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Se marier sans amour ! | zinalou94 | Forum bladinettes | 92 | 19/05/2008 21h01 |
| amour impossible entre un musulman et une agnostique | anna92 | Histoires de coeur | 64 | 31/12/2007 18h34 |
| Qu’il est la différence entre Amour et amour ? | MarxIslam | Histoires de coeur | 76 | 07/12/2007 23h33 |
| Comment définiriez-vous une telle relation? | Anjalikkhh | Histoires de coeur | 97 | 02/04/2007 19h54 |
| la signification des fleurs | andaaz | Jrad | 23 | 10/10/2006 23h06 |