Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2008, 19h39
i'am in casa mmmmmmmmmmm

Par défaut Re : Mariage avec un algerien

Citation:
Envoyé par Nessrine3 Voir le message
Slm a tous...

Je souhaiterais connaitre vos avis svp...

Un gars que je ne connais que de vue a la fac, "ould nas" a demander ma main a mon pere sasn m'en parler ( si si cette methode existe encore ).

Je sais que ce gars a une bonne reputatuion, il ne frequente personne etc..

Quand mon pere m'a annoncé ça j'ai été choquée par sa methode ( Il s'est renseigné sur mon pere a la mosqué et il a envoyé l'imam le voir pour y dire), jsais pas moi il aurait pu au moins m'en parler avant :e:

Donc en fait le truc c'est que le gars n'a pas de situation, habite chez ses parents... Chui pas materialiste mais il faut au moins un minimum...

De plus, c'est un algerien (moi ça ne me derange pas du tout mais je sais que dans ma famille ils sont contre la mixité maroc/ algerie :rolle...

En gros chui fasse a un impasse, sachant que c'est vraiment quelqun de bien... (
hello, moi je suis un mix
je ne pense pas ke le probleme vienne du fait kil soit algerien, ms plutot du fait ke tu ne le connais pas, le mieux c d abord d essayer de le connaitre et de lui donner sa chance, de vraiment savoir ce qu il a ds la tete, et si ca te parait une personne en phase ac toi et ton mode de vie, et ke tu eprouves qlques sentiments pr lui, alors vas y
ms comme ca c trop risque, apres tt si tu acceptes et ke le gars est mvs, ou malintentionne, ou qu il te traite mal, tu t en voudras de ne pas avoir connu ses intentions des le depart
de plus, se marier sans situation ca implique qd meme bcp de sacrifices pr toi et pr lui

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 21h01

Citation:
Slm a tous...

Un gars que je ne connais que de vue a la fac, "ould nas" a demander ma main a mon pere sasn m'en parler ( si si cette methode existe encore ).

Quand mon pere m'a annoncé ça j'ai été choquée par sa methode ( Il s'est renseigné sur mon pere a la mosqué et il a envoyé l'imam le voir pour y dire), jsais pas moi il aurait pu au moins m'en parler avant

Donc en fait le truc c'est que le gars n'a pas de situation, habite chez ses parents... Chui pas materialiste mais il faut au moins un minimum...

De plus, c'est un algerien (moi ça ne me derange pas du tout mais je sais que dans ma famille ils sont contre la mixité maroc/ algerie )...

En gros chui fasse a un impasse, sachant que c'est vraiment quelqun de bien...
déja peu de personnes auraient fait comme lui, de passer par ton père

sa montre que c'est un gars droit qui respecte l'honneur de ta famille

maintenant c'est a toi de voir, tu dis qu'il t'attire physiquement et qu'il est pratiquant, alors pourquoi vouloir freiner ?? de sa situation ? ne t'inquetes pas c'est Allah qui enrechi

crois moi je connais plein de filles qui finnissent vielle fille à force de refuser des demandes et maintenant elles se plaignent de la solitude

si tu es croyante remets toi en Allah car c'est Lui le meilleur des conseillers mais sache que des hommes comme lui sa ne courent plus les rues en france car il pratique, il a l'air charmant et respecte toi et ta famille en passant par l'imam de ta ville, c'est très courageux ce qu'il a fait peu de personnes l'aurait fait en tout cas
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 21h41

Citation:
Slm a tous...

Quand mon pere m'a annoncé ça j'ai été choquée par sa methode ( Il s'est renseigné sur mon pere a la mosqué et il a envoyé l'imam le voir pour y dire), jsais pas moi il aurait pu au moins m'en parler avant

De plus, c'est un algerien (moi ça ne me derange pas du tout mais je sais que dans ma famille ils sont contre la mixité maroc/ algerie )...

Algérien ou autres! s'il te plait?! pkoi pas? te jette pas dans gueule du loup non plus, vas y le voir ou attends qu'il vienne officiellement (pas avec le chikh juste pour voir si tu es d'accord de lui donner une chance) sinon oublie le et vis ta vie!
Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 01h14
J'ai tant besoin de toi..

Citation:
Envoyé par mokamoha Voir le message
M'bark ou mess3oud........& brahim et ahmedD...youyouyouyou:lanue:

bon j'attend mon faire part..
Lah i bark fik, sayn chwiya ba3da hta n3arfou dri

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
hello, moi je suis un mix ;
je ne pense pas ke le probleme vienne du fait kil soit algerien, ms plutot du fait ke tu ne le connais pas, le mieux c d abord d essayer de le connaitre et de lui donner sa chance, de vraiment savoir ce qu il a ds la tete, et si ca te parait une personne en phase ac toi et ton mode de vie, et ke tu eprouves qlques sentiments pr lui, alors vas y
ms comme ca c trop risque, apres tt si tu acceptes et ke le gars est mvs, ou malintentionne, ou qu il te traite mal, tu t en voudras de ne pas avoir connu ses intentions des le depart
de plus, se marier sans situation ca implique qd meme bcp de sacrifices pr toi et pr lui

bonne chance )

C'est clair que jdois apprendre a le conaitre avt de prendre une decision... Inch'ALLAH c'est ce qu'on va faire ds un premier temps

Citation:
Envoyé par diesel13 Voir le message
déja peu de personnes auraient fait comme lui, de passer par ton père

sa montre que c'est un gars droit qui respecte l'honneur de ta famille

maintenant c'est a toi de voir, tu dis qu'il t'attire physiquement et qu'il est pratiquant, alors pourquoi vouloir freiner ?? de sa situation ? ne t'inquetes pas c'est Allah qui enrechi

crois moi je connais plein de filles qui finnissent vielle fille à force de refuser des demandes et maintenant elles se plaignent de la solitude

si tu es croyante remets toi en Allah car c'est Lui le meilleur des conseillers mais sache que des hommes comme lui sa ne courent plus les rues en france car il pratique, il a l'air charmant et respecte toi et ta famille en passant par l'imam de ta ville, c'est très courageux ce qu'il a fait peu de personnes l'aurait fait en tout cas

Merci....

C'est vrai que c'est rare de nos jours que quelqun vienne directement voir ton pere, c'est un bon point, j'avoue

Citation:
Envoyé par nina84 Voir le message
Algérien ou autres! s'il te plait?! pkoi pas? te jette pas dans gueule du loup non plus, vas y le voir ou attends qu'il vienne officiellement (pas avec le chikh juste pour voir si tu es d'accord de lui donner une chance) sinon oublie le et vis ta vie!
Bonne chance.

On va voir inch'ALLAH.. Merci
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 01h16

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Donc toi grosso modo tu peux te marier en étant étudiante si le mari travaille mais lui étant étudiant, puisque tu l'es aussi ça va pas? eek:

Voila en gros c'est ça

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Salam,

Au fond, tu ne le connais de réputation... (d'après ce que j'ai compris). Rien ne te dit que vous allez bien vous entendre.

Dès le départ, sa façon de faire ne te plaît pas...

A bien reflechir, sa methode n'est pas aussi mauvaise que ça..
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 01h19

Citation:
Slm a tous...

ou est le probléme si c'est un wald nass

le reste c pas grave
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 01h20

Citation:
Envoyé par ankori Voir le message
ou est le probléme si c'est un wald nass

le reste c pas grave
Qui va subvenir a nos besoins?
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 01h23

Citation:
Qui va subvenir a nos besoins?
et alor laisse lui du temps.

tu lui dit dabord trouve un logement et un travail ,tu lui explique bien tout ça.

quelqu'un de normal et comprendra sa
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 01h24

Citation:
Lah i bark fik, sayn chwiya ba3da hta n3arfou dri

mais qu'est ce que tu attend..fonces sans même réflechirdis juste bismilah et tout ira pour le mieux ..inchallah ......alors c'est pour quand le mariage?
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 01h27

Citation:
Envoyé par ankori Voir le message
et alor laisse lui du temps.

tu lui dit dabord trouve un logement et un travail ,tu lui explique bien tout ça.

quelqu'un de normal et comprendra sa

Il fait des etudes de medecine donc il en a encore pour a peu pres 7 ans, impossible de travailler a coté...

Citation:
Envoyé par mokamoha Voir le message
mais qu'est ce que tu attend..fonces sans même réflechir:ek:dis juste bismilah et tout ira pour le mieux ..inchallah ......alors c'est pour quand le mariage?:rollees:

Nta bari tchtah o safi yak

Rajl rahou mazal talf wach bari tkhrj 3liya oula
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages