|
| |||
| |||
| salam, j'ai l'impréssion que de nos jours, trouver sa moitié pour fonder une famille est devenu tres tres dificil, ,est-ce à cause du manque du dine? ou dificultés économiques ? ou peut etre que chaqu'un de nous n'est plus prés pour donner quelque sacrifices !!! enfin , que dieu nous guides tous, amin |
|
| |||
| |||
| c'est parce qu'on est trop difficile............... |
|
| |||
| |||
| oui mais la tache devient plus dificile , avec toutes les fitenes, je me demande si ce n'etait pas mieux avant à l'époque de nos grands parents meme si on arete pas de les critiquer !! |
|
| |||
| |||
| aleikom salam akhi le problème c'est que beaucoup ont un manque de connaissance en Islam car Allah le dit dan le coran "vous pratiquer une partie et vous en délaisser une autre...." ![]() rien que dans les pays magrhébins combiens de fois j'ai pu voir des conflits entre algérien marocains et tunisens et mêmes entre meme pays aussi c triste! Rien que moi mon mariage au début mon père s'est opposé car mon mari est un fesi et en plus avec des origine du rif alor que moi je sui de casa! ![]() franchement ou est l'islam??? |
|
| |||
| |||
| barakallaho fik ma soeur, je suis d'acord avec toi, mais quand je dit ça, je regarde aussi le nombre de divores qui a augmenté d'une façon inquiétante dérnierement... enfin , que rabbi nous guide tous |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui mais tu sais pourquoi car le mariage en lui même est haram donc il n'y a pa de baraka ni dans le couple ni dans leur situation, car la plupart des jeune qui se marient font un grand mariage avec la musique, la mixité rien ne respecte la chari'a dans tout ca!!! les hadith sont clair le vrai halal normalement il n'y a pa de musik, pa de mixité et il est même préferable de faire un petit mariage voila! mais quand on regarde en général qui respectent ces conditions ??? Pratiquement personne! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je résume tous les problèmes des musulmans dans le manque de la pratique de la religion. Allah a dit: "wa man a3rada 3an dikri, fa inna laho ma3ichatan danka" Traduit par: "Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne" Sourate Ta-Ha Verset 124 La solution donc est de se retourner vers notre belle religion, la religion véridique: Allah a dit: "Wa man yattaqi Allaha yaj3al min amrihi yousra" Traduit par :"Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses" Sourate Attalaq Verset 4 Dernière modification par kaprim00 ; 03/05/2008 à 20h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout d'abord, la situation à laquelle tu fais référence prend place dans quel pays ? Maroc, France, Algérie ? Qu'est-ce qui te donne cette impression que trouver sa moitié est devenu difficile de nos jours ? Je ne comprends pas bien pourquoi le manque au Dîn et les difficultés économiques empêcheraient deux êtres de s'aimer. Tu peux expliciter s'il te plait ? Que Dieu nous guide tous, Amin. |
|
| |||
| |||
| Citation:
barakallahofik pour ce rappel oui exactement la réponse est là! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Sinon, c'est pas parcequ'on est dans le dine qu'on doit se sentir obliger de se marier avec n'importe qui ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| venez comptez 2008 messages avant lundi soir | misslolly | Jrad | 1459 | 14/02/2008 22h06 |
| meme accompagnée, elles zyeutent! | khalid71 | Histoires de coeur | 262 | 06/02/2008 00h56 |
| Sa tante la force à se marier | Miss_Oujda | Histoires de coeur | 15 | 25/04/2006 22h30 |
| Douhas pour le mariage | shyness00 | Forum Islam | 20 | 19/04/2006 19h15 |
| Aidkoum Moubarak | hennayate | Forum Islam | 400 | 06/11/2005 12h10 |