Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2008, 22h13
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : est-il vraiment dificile de se marier aujourd'hui?

Citation:
Envoyé par Hadji38 Voir le message
Non qd j'ai dit à sab' laisse tombé....
je parlé de la notion mi-hallah mi-Haram!!! qui existe pas ds l'Islam!!!!
ne me fait pas dire des choses que j'ai pas dit car çà c encore plus gavant!!!

sinon concernant mon point de vue sur les mariages pas musulmans : je pense que c à Allah d'en décider le sort!!!!! on n'a pas ( nous simples humains ) à les juger d'avance!!!
c Lui seul qui décide et fait ce qu'Il décide.
oui akhi je comprend ce ka ta voulu dire mai c possible quaprè on ai pa tous une meme vision des chose donc je pense qavec le frere vesal on c pa compri et on a pa les meme point de vu
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 22h17

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Je résume tous les problèmes des musulmans dans le manque de la pratique de la religion.

Allah a dit: "wa man a3rada 3an dikri, fa inna laho ma3ichatan danka"
Traduit par: "Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne"

Sourate Ta-Ha Verset 124

La solution donc est de se retourner vers notre belle religion, la religion véridique:

Allah a dit: "Wa man yattaqi Allaha yaj3al min amrihi yousra"
Traduit par :"Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses"

Sourate Attalaq Verset 4
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Je corrige le verset que j'ai cité:
Allah a dit: "Wa man yattaqi Allaha yaj3al laho min amrihi yousra"

Baraka Allaho fiik akhi Sridina d'avoir me signaler cette grave erreur que j'ai commis, que Dieu me pardonne et que Dieu te récompense pour ton mp.

Allah ijib lik dakchi li f balek a hbibi allahomma amiiiiiiine
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 22h23

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
oui akhi je comprend ce ka ta voulu dire mai c possible quaprè on ai pa tous une meme vision des chose donc je pense qavec le frere vesal on c pa compri et on a pa les meme point de vu
qu'on a pas la même vision c tt à fait normal!! mais que les autres te poussent à tt prix à admettre ce qu'ils pensent même si tu es pas d'accord!! est qd même limite!!!
je supporte pas çà!!!!!!!

le pire de tous çà est que tout est claire pas besoin d'en parlait autant pas!!!

si o moins t'essaye d'expliquer çà à kkun qui connait rien sur l'islam je dirai que c normal!! mais à un musulman !!!
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 22h25
... Birdy nam nam...

Citation:
Envoyé par Hadji38 Voir le message
qu'on a pas la même vision c tt à fait normal!! mais que les autres te poussent à tt prix à admettre ce qu'ils pensent même si tu es pas d'accord!! est qd même limite!!!
je supporte pas çà!!!!!!!

le pire de tous çà est que tout est claire pas besoin d'en parlait autant pas!!!

si o moins t'essaye d'expliquer çà à kkun qui connait rien sur l'islam je dirai que c normal!! mais à un musulman !!!
lol ! T'a vut, j'ai la tête dur ! hein ?! T'inquiête, jvais pas rester longtemps, sur bladi... Tu vas pouvoir dire tout ce que tu veut ! et personne t'embetterra ( pas moi en tout cas )^^...
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 22h28

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
lol ! T'a vut, j'ai la tête dur ! hein ?! T'inquiête, jvais pas rester longtemps, sur bladi... Tu vas pouvoir dire tout ce que tu veut ! et personne t'embetterra ( pas moi en tout cas )^^...
tu m'embête pas fréro!!!
au contraire! on parle et on s'échange les infos. c le principe d'un forum!

Allah yhdina o safi
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 23h39
Sourde oreille

salam,
personellement je pense que c'est le fait de ne plus vauloir partager quoique ce soit avec les autres que ce soit la misere ou le bonheur car dans notre imaginaire on espere toujours trouver encore meilleur. nous sommes plongés dans une société qui prone l'individualisme cad repondre avant tous a nos besoins et le reste je m'en fou c'est sa le soucis rien que le fait de voir par exemple la celulle familliale pilliers de la société on voit que tous se dégrade les gens ne prennent plus la peine de se donner le temps pour arranger les probleme il prefere se refermer dans un mutisme total et passer le relais a la justice alors comment veux-tu fonder une famille alors que ta propre famille ne va pas bien et comment veux-tu repondre aux desirs des autres quand tu n'es fixer que sur le tiens ? je vous parle de situation que je connais biensur je ne vais surtt pas généraliser ces phénomens qui sont signes de pertes de valeurs.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 08h06

l'independance financiere de la femme a contribuè en grande partie a l'eclatement de la cellule familiale, une sorte d'abolition de l'esclavage de la gente feminine a permis a ces dernieres de jouir de cette privation de liberte depuis des generations et l'esprit volage des males confrontes à la tentation n'a pas contribuè aà arranger le probleme..alors messieurs gare a vous, le pouvoir appartient desormais aux femelles...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages