est-il vraiment dificile de se marier aujourd'hui?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2008, 21h00

Par défaut Re : est-il vraiment dificile de se marier aujourd'hui?

c est bcp de facteur...

auj ce qui compte ce sont les interets personnels.

il n y a plus de confiance.

Lorsque une fille s approche de toi tu ne sais pas si c est pour ta gueule, ta personnalite, ou ton flouss...

Citation:
Envoyé par amouslm Voir le message
salam,

j'ai l'impréssion que de nos jours, trouver sa moitié pour fonder une famille est devenu tres tres dificil, ,est-ce à cause du manque du dine? ou

dificultés économiques ? ou peut etre que chaqu'un de nous n'est plus prés pour donner quelque sacrifices !!! enfin , que dieu nous guides tous,

amin
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 21h01

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
oui exact jsui daccor il suffi dun peti truk qui ne respecte pa la charia et le mariage n'est pa hallal
tout à fait

pas seulement ds les mariages d'ailleurs!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 21h02
Another brick in the wall

Citation:
Envoyé par Hadji38 Voir le message
entre ce que je suis ds mes actions et ce qui dit l'islam il y a des tres grandes différences (malheureusement)

moi je te parle de ce que dit la religion!!!
il y a pas un moite moite ds la religion c a prendre ou a laisser!!!
tu doit forcement connaitre le verset : "Al Hallal bayin wa al7aram bayin..." sada9a allho 3adim.

pas besoin de detailler tt est ds le verset et tt est claire!
Bah ecoute ! Le mariage, c'est une actions comme une autre... Et comme toutes les actions, le mariage peut etre gris... Y a des actions semi-hallal. Y a toujours des imperfections... méme dans nos priéres... C'est trés rares les priére toutes blanches ( la plupart sont grise )... Tout comme, c'est trés rare les mariage blanc ( la plupart sont gris )... Tu voit, la nuance...

Avant de jugés le mariage des autres... Commencez par juger vos actions, c'est peut etre plus interressant pour vous ( je ne te vise pas en fait...)...

Sans vouloir defendre les mariages ou il y a de la mixité et de la musique...

Et puis, c'est pas un verset... C'est un hadith... Revise tes classiques.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 21h04
un nouveau départ...

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Bah ecoute ! Le mariage, c'est une actions comme une autre... Et comme toutes les actions, le mariage peut etre gris... Y a des actions semi-hallal. Y a toujours des imperfections... méme dans nos priéres... C'est trés rares les priére toutes blanches ( la plupart sont grise )... Tout comme, c'est trés rare les mariage blanc ( la plupart sont gris )... Tu voit, la nuance...

Avant de jugés le mariage des autres... Commencez par juger vos actions, c'est peut etre plus interressant pour vous ( je ne te vise pas en fait...)...

Sans vouloir defendre les mariages ou il y a de la mixité et de la musique...

Et puis, c'est pas un verset... C'est un hadith... Revise tes classiques.

je ne suis pas daccord avec toi akhi enfin il y a pleins de preuves et de cours sur le mariage islamique et comment il se célèbre tout est bien dit clairement ce qui est autorisé et ne l'est pas si tu suis les règles comme il faut pourquoi ca serai haram
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 21h06

Citation:
Je répond d'un sens logik je te dis OUI il nya aucune baraka daprè tous ceux ke j'ai vu autour de moi ! au début tou es rose et aprè c le déchirement

daprè les statistique
ceux qui respectent les condition islamique sur le mariage il y a trè peu de divorce!
C'est pas toi qui la distribue la baraka... Fais gaffe. Tu rentre dans des domaines qui te depasse... Comment tu sait, si Allah a distribué la baraka dans tel ou tel couples...
Comment tu sait qu'Allah ne distribuera pas de baraka, dans un mariage ou il y a de la musique ? Qu'est-ce que t'en sait ?

Pour l'histoire... Je connais une fille qui s'est convertit aprés son mariage avec son homme, et leurs mariage est heureux... Voila. Il avait la baraka, avant méme qu'elle se convertisse... Tu voit, méme si cette union était haram au depart, Allah leurs a quand méme donné la baraka, et une vie heureuse... Tu voit.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 21h07
un nouveau départ...

Citation:
Envoyé par Hadji38 Voir le message
tout à fait

pas seulement ds les mariages d'ailleurs!!!
c clair la liste est longue
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 21h08
un nouveau départ...

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
C'est pas toi qui la distribue la baraka... Fais gaffe. Tu rentre dans des domaines qui te depasse... Comment tu sait, si Allah a distribué la baraka dans tel ou tel couples...
Comment tu sait qu'Allah ne distribuera pas de baraka, dans un mariage ou il y a de la musique ? Qu'est-ce que t'en sait ?

Pour l'histoire... Je connais une fille qui s'est convertit aprés son mariage avec son homme, et leurs mariage est heureux... Voila. Il avait la baraka, avant méme qu'elle se convertisse... Tu voit, méme si cette union était haram au depart, Allah leurs a quand méme donné la baraka, et une vie heureuse... Tu voit.
je parle de statistiques c en soi une preuve il suffit de voir autour de nous les témoignages
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 21h08
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Je répond d'un sens logik je te dis OUI il nya aucune baraka daprè tous ceux ke j'ai vu autour de moi ! au début tou es rose et aprè c le déchirement

daprè les statistique
ceux qui respectent les condition islamique sur le mariage il y a trè peu de divorce!
bon faut pas généraliser non plus ... moi autour de moi il y a des couples qui vivent encore ensemble après des années de mariage malgré que celui-ci ait été couteux / avec musique / et tout le tralala si cher aux arabes ...

mais après je suis d'accord qu'il ne faut pas gaspiller :

Sourate Al Aaraf , Verset 31 : « Mangez et buvez, évitez les excès, Il n’aime pas les gens qui dépassent les limites ».
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 21h08

Citation:
je ne suis pas daccord avec toi akhi enfin il y a pleins de preuves et de cours sur le mariage islamique et comment il se célèbre tout est bien dit clairement ce qui est autorisé et ne l'est pas si tu suis les règles comme il faut pourquoi ca serai haram
Parceque justement on ne suit pas toujours les regles...

C'est comme ta priére... L'islam nous oblige a rester concentrer durant toute la priére... Seulement, on y arrive pas forcement... Et donc notre priére devient imparfaite...

C'est comme le mariage.. L'islam nous montre certaines regles a respecter... Seulement trés peu de gens les respecte et leurs mariage devient imparfait... C'est tout ce que je dit...
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 21h09
Jsui pa une tapette :eek:

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
sur le forum entre celles qui font tout pour provoquer que ce soit au niveau de leur interventions, leur vocabulaire, leur avatars.....ect ( z3ma les femmes libres et surtout pas soumises )................et celles qui voient le haram et le halal partout ......

......on a pas vraiment le choix
ah bon ya des filles avec des avatars provoquant sur Bladi????

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages