|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis Maléikite, donc j'apprends le fiqh selon cette école, et je ne m'avance pas sur l'avis des autres écoles quand je ne connais pas car l'intention peut parfois varier. Par exemple pour l'ablution chez les hanafites l'intention n'est pas necessaire, chez les maléikites il faut l'intention. ![]() On doit suivre une école pour ne pas s'égarer dans le fiqh, et aucun avis n'est meilleur que l'autre. La divergence dans le fiqh est un fait. Donc je vais me renseigner sur ce que disent les autres écoles. Allahou 'Alem Wa salâm |
|
| |||
| |||
| Citation:
Baraka Allaho fik frère pour cette superbe citation, c'est toujours une bonne chose de lire, méditer et d'appliquer des citations pareilles, et c'est le seul moyen pour appliquer le verset "wa ma khalaqto l jinna wal inssa illa li ya3bodoun", rendre ta vie quotidienne une adoration. Dernière modification par kaprim00 ; 04/05/2008 à 15h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai encore une autre divergence qui me vient en tête. Pour la période du Ramadan, chez les hanafites il faut formuler l'intention tous les jours, chez les maléikites,une fois avant le commencement suffit. |
|
| |||
| |||
| Citation:
La place de l'intention est le coeur, pour jeûner un jour par exemple il suffit d'avoir l'intention et de prendre ton sohouor. Allah o3lam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
notre propos, je pense, n'est pas de dire qu'il n'y a pas de divergence en fiqh, mais bien que lorsque les textes sont clairs il n'y a plus place pour l'ijtihad, partant de la, et du hadith de 'Omar, radia Allahou 'anhou, les actions ne valent que par leurs intentions, ce texte est assez clair pour servir de base a tous les musulmans, malekites, comme les autres... ps: pour une fois qu'on est d'accord avec toi et qu'on veut generalisé tes propos a tous tu refuses???? je plaisante barakallahou fik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'y a pas d'ijtihad en 'Aquida car les textes sont claires, mais il y'a toujours un ijtihad en fiqh, je ne vois pas où tu vas chercher ça... Donc pour toi on doit réprimer l'avis des hanafites qui dit qu'il ne faut pas formuler l'intention avant les ablutions ? Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
quant a ce qui est de formuler l'intention, c'est autre chose, je n'ai jamais parlé de formuler l'intention, d'ailleurs l'intention est dans le coeur, et jusqu'a preuve du contraire elle ne se formule pas a haute voix; donc j'abonde dans le sens des hanafites, qui ne disent pas qu'il n'y a pas d'intention avant les ablution, mais qui disent qu'il ne faut pas la formuler, car on a pas de preuve la dessus. ps: je sais pas pourquoi mais on a du mal a se comprendre.... on va y arriver inchAllah barakallahou fik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par exemple si tu donnes de l'argent a un pauvre, avec la main droite, il ne faut pas que la main gauche sache combien, ou encore si tu offres quelque chose a quelqu'un, faut pas le raconter, sinn c'est comme si tu n'avais rien fait |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je comprends mieux...ainsi, il vaut donc s'efforcer malgré tout de faire plaisir à Dieu lors de chacun de ses actes. J'aime bien la phrase que tu cites, merci de nous la faire partager ![]() Cependant, si l'on doit donc espérer le pardon par la comptablisation de ces bonnes actions inconscientes, est-il possible que ces bonnes actions inconscientes aident à obtenir une possible miséricorde divine ? |
![]() |
| Tags |
| bonne action |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [sujet unique: hadith du jour] | maktoub7 | Forum Islam | 1024 | 06/10/2008 23h09 |
| La Bonne Image de l'Islam | Ahelesouna | Forum Islam | 0 | 14/01/2008 19h47 |
| Bonne innovation ? | AbuNasser | Forum Islam | 13 | 13/01/2008 20h58 |
| Pub marrante | Caramielle | Jrad | 5308 | 31/12/2007 01h40 |
| Votre bonne action de la journée | TajineDiesel | Jrad | 50 | 23/02/2006 19h36 |