Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2008, 01h34

Par défaut Dieu veut bien, Dieu veut pas...

salam aleyckoum a tous !

voila j'ouvre ce poste pour passer un petit coup de geule

"j'en est ras la casquette d'entendre des gens dire "SI ! Dieu veut bien que on boie un petit peut d'alcool" ou "Dieu veut bien que l'ont fornique" etc...

je sait pas d'ou sorte c'est "Dieu veut bien" ou "Dieu veut pas" mais sachez que en tant que croyant il est important de ce rappeler ceci :

dire ce que Dieu n'a pas dit est un pécher gravissime !

on ce sert du nom de Dieu, Allah en arabe, et de sa notoriété pour faire croire au gens ce dont ils peuvent bien ce passer !

pareille pour les prophétes !

ce sérvire de leur nom et notoriété religieuse pour incité les gens a "inconsciament" quitter le droit chemin est tous aussi gravissime !

cela l'est encore plus quand on cherche a faire sortire du droit chemin quelqu'un pour notre intérét personnel !

ce type de personne baffouant le nom de l'eternel Dieu en disant "kamal ! Dieu veut bien que l'ont boie un petit peut d'alcool" etc... me mes hors de mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour finire ne serait t'il pas plus sage de dire honnétement devant Dieu ces prophétes et nos fréres et soeurs en Dieu :

si je péche c'est par paresse (ou une autres raison) et faire preuve de sincérité cela peut aider plutot que de ce planquer dérriéres des combine a deux rond qui peuvent couter cher en l'enfer ?
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 10h52

Par défaut Re : Dieu veut bien, Dieu veut pas...

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
salam aleyckoum a tous !

"j'en est ras la casquette d'entendre des gens dire "SI ! Dieu veut bien que on boie un petit peut d'alcool" ou "Dieu veut bien que l'ont fornique" etc...

je sait pas d'ou sorte c'est "Dieu veut bien" ou "Dieu veut pas" mais sachez que en tant que croyant il est important de ce rappeler ceci :

on ce sert du nom de Dieu, Allah en arabe, et de sa notoriété pour faire croire au gens ce dont ils peuvent bien ce passer !

ce sérvire de leur nom et notoriété religieuse pour incité les gens a "inconsciament" quitter le droit chemin est tous aussi gravissime !

cela l'est encore plus quand on cherche a faire sortire du droit chemin quelqu'un pour notre intérét personnel !

ce type de personne baffouant le nom de l'eternel Dieu en disant "kamal ! Dieu veut bien que l'ont boie un petit peut d'alcool" etc... me mes hors de mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour finire ne serait t'il pas plus sage de dire honnétement devant Dieu ces prophétes et nos fréres et soeurs en Dieu :

si je péche c'est par paresse (ou une autres raison) et faire preuve de sincérité cela peut aider plutot que de ce planquer dérriéres des combine a deux rond qui peuvent couter cher en l'enfer ?
Salut

oui j entends beaucoup cette expression
Ce qui m énerve le plus, c est entendre les jeunes souvent dire: "Sur le coran de la mecque woullah" ... et en plus ils disent ca vraiment chaque phrase ...
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 11h56
Je pense...donc je pense

Salut,

comme le souligne Créole, le problème est que certains utilisent le nom de Dieu, ses attributs et ce qui y est relatif à tort et à travers...

J'imagine que l'expression "sur le Coran de la Mecque" ne sert qu'à impressionner l'interlocuteur en faisant allusion à deux symboles islamiques. Nul besoin de référer à la Mecque, il n'y a eu qu'un seul Coran de compilé, dont les versets ont été révélés à la Mecque et également à Médine.

"Sur le Coran de la Mecque" est une réplique touchant au sacré, et celui qui l'utilise est quasi-certain qu'on ne lui répondra pas et qu'on ne mettra pas en doute sa parole, s'abritant derrière un simulacre de piété.

Ensuite, passons à ton avis, Kamal.
Je n'ai jamais entendu l'expression que tu cites, cependant, je veux bien croire que certaines personnes emploient effectivement cette manière de s'abriter derrière la religion.
Je pense que leur principal intérêt est d'éviter les possibles réprimandes de la part de ceux qui s'abstiennent de déroger, et également, dans certains cas, de se moquer tout simplement de ceux qui à leur sens, paraissent moins libres dans leur quotidien.

Chacun est cependant libre de sa vie ou de ses actes, aussi, je comprends ton coup de gueule Kamal. La meilleure solution à mon sens, est de montrer à ces dites personnes que ce n'est pas leur acte en lui-même qui te déplait, mais plutôt la manière dont elles usent du nom de Dieu pour s'abriter.

Courage...
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 12h03
Adoratrice de Allah

As-Salam 'Alaykoum

Je n'ai jamais entendu cette expression. C'est grave de dire ça, ça voudrait dire que Allah agrée le Mal. La hawla wala quata illa billah!

Que Allah leur pardonne, nous pardonne.

Wa salâm
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 01h25

désolé d'avoir mis du temp a vous répondre mais je vous remercie fort bien de vos réponse chacune d'entre elle ma apprit quelque chose et j'aime ça !

comme le dit créol c'est jeune ne ce rendent pas compte de la trés grand insulte qu'il font face a l'islam il parle de ce livre et de l'islam comme si c'etait un livre de poésie qui fait "baume au coeur" quand on s'embéte !

quand a malayke tu a trés bien résumer ce que je chercher a faire comprendre ! tu a dit cela avec un naturel et une réalité indiscutable ! sauf pour l'obséder qui veut avoir raison j'imagine lol

1 il utilise le nom de Dieu pour ce planquer dérriere une barriére imaginaire

2 il ridiculise ce qui ne ce permettent pas autant de liberté car interdit en religion

il font d'une pierre deux coup ce qui leur laisse le champ libre pour combattre l'opposant car il es partager entre deux chose a remettre en place et a résoudre !

et je pense comme toi un humain avouant sont pécher a, a mon avis, plus de chance d'étre pardonner que quelqu'un qui non seulment ce ment a lui méme mais baffoue le nom de Dieu de sont coran etc...

quand a lysblanc elle dit aussi vrai ! il baffoue le nom de Dieu pour agrée un acte blamable en religion ! ce qui je le sens peut véritablement mettre Dieu en colére !

surtout si on est conscient qu'il la interdit et d'agrée pas ce type d'acte !

je comprend mieux pourquois Dieu dit de l'homme qu'il est ingrat.

merci pour vos reponse a tous je sait quois repondre désormait je ne laisserez personne baffouer le nom de Dieu ainsi sa matriste pour lui et ce qu'il attender de nous au final on baffoue son nom c'est ignoble.

enfin si vous aussi avez ce type de chose la a révelez faite le nous pourront trouver des solutions inch'allah.

que Dieu vous bénisse et agrée vos bienfaits amen.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 18h21
Je pense...donc je pense

Salut kamal,

Citation:
désolé d'avoir mis du temp a vous répondre mais je vous remercie fort bien de vos réponse chacune d'entre elle ma apprit quelque chose et j'aime ça !
Ca fait plaisir à lire, de rien

Citation:
comme le dit créol c'est jeune ne ce rendent pas compte de la trés grand insulte qu'il font face a l'islam il parle de ce livre et de l'islam comme si c'etait un livre de poésie qui fait "baume au coeur" quand on s'embéte !
Je pense qu'il y a plusieurs cas à dissocier. Je ne sais pas exactement quelle est la situation au cours de laquelle tu entends cette expression, mais je considérerais deux possibilités.

La première, c'est si tu l'entends lors d'une discussion entre musulmans. Là, tu peux très bien prendre la parole et dire sur un ton calme, posé et tranquille qu'un musulman ne devrait pas avoir à jurer sur des symboles islamiques à tout va, et que seul le fait de jurer par Allah est autorisé (et encore, à ne pas utiliser pour n'importe quoi, et le parjure coûte cher).

Je répète qu'il te faut le dire calmement, naturellement et ne pas chercher à montrer une quelconque supériorité savante de ta part si tu leur fais cette réflexion.

La seconde, c'est si tu entends qu'on utilise le nom de Dieu à tort et à travers, lors d'une discussion avec des non-musulmans ou non-religieux tout court (il est rare qu'un religieux, de quelconque religion, en vienne à bafouer des symboles divins...). Dans ce cas, prends la parole, encore une fois calmement et tranquillement, en disant qu'étant croyant, tu as du mal à supporter d'entendre le nom de Dieu utilisé ainsi, et que tu souhaites donc poliment qu'en ta présence, les autres n'en fassent pas usage, par respect pour tes croyances religieuses. Dis-leur que s'ils ne veulent pas s'y tenir, tu te sentiras contraint de quitter la conversation.

Surtout, n'emploie jamais d'agressivité et ne fais pas montre de colère. Fais un peu comme ma grand-mère quand un sujet de conversation ou un comportement chez quelqu'un la dérange lors d'une assemblée : elle détourne le regard, prend un air géné, et montre subtilement qu'elle se sent mal à l'aise. Je peux t'assurer qu'en voyant cela chez une personne, on comprend assez vite ce qu'il convient de faire pour continuer à entretenir un respect mutuel.

N'oublie pas que s'il ya tolérance vis-à-vis des autres croyances et également de l'athéisme, la laïcité n'implique pas le fait de dénigrer sa propre religion en public. C'est la même chose pour les catholiques qui n'aiment pas, et cela se comprend, que l'on caricature le Christ ou que l'on se moque du Pape lors d'une discussion.

Citation:
quand a malayke tu a trés bien résumer ce que je chercher a faire comprendre ! tu a dit cela avec un naturel et une réalité indiscutable !
Je te remercie

Citation:
et je pense comme toi un humain avouant sont pécher a, a mon avis, plus de chance d'étre pardonner que quelqu'un qui non seulment ce ment a lui méme mais baffoue le nom de Dieu de sont coran etc...
A qui devrait-on avouer son péché ?
Je pense que c'est avant tout la remise en question qui est la plus importante après un péché, non ? Le repentir n'a de valeur que s'il est assumé par la suite...
De plus, il n'est pas bon de raconter nos péchés aux autres...

Citation:
merci pour vos reponse a tous je sait quois repondre désormait je ne laisserez personne baffouer le nom de Dieu ainsi sa matriste pour lui et ce qu'il attender de nous au final on baffoue son nom c'est ignoble.
Si malgré tout, ce qui peut arriver mais reste rare, tu vois que l'on ne t'écoute pas, alors ne cherche pas à aller plus loin et éloigne-toi progressivement d'eux...ils comprendront peut-être par la suite, et ça les incitera peut-être à te respecter en voyant directement que cela te déplait.

Citation:
que Dieu vous bénisse et agrée vos bienfaits amen.
Ameen...
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 01h13

Citation:
Envoyé par Malayk Voir le message
Salut kamal,

Ca fait plaisir à lire, de rien
de rien c'est moi qui vous remercie !

Citation:
Je pense qu'il y a plusieurs cas à dissocier. Je ne sais pas exactement quelle est la situation au cours de laquelle tu entends cette expression, mais je considérerais deux possibilités.

La première, c'est si tu l'entends lors d'une discussion entre musulmans. Là, tu peux très bien prendre la parole et dire sur un ton calme, posé et tranquille qu'un musulman ne devrait pas avoir à jurer sur des symboles islamiques à tout va, et que seul le fait de jurer par Allah est autorisé (et encore, à ne pas utiliser pour n'importe quoi, et le parjure coûte cher).

Je répète qu'il te faut le dire calmement, naturellement et ne pas chercher à montrer une quelconque supériorité savante de ta part si tu leur fais cette réflexion.
je veille toujour a garder modéstie et a me dire que des "baffe" je m'enprendrez et me ferait moi aussi remettre a ma place dans la vie et ce a plusieur reprise.

comme Dieu dit il faut parlez d'une "douce paroles" ! du coup j'essai d'étre le plus doux et le plus modeste possible en veillant a ne pas "ridiculisé" celui avec qui je débat. sauf dans certains cas quand je m'aperçoit que la personne fait semblant de pas savoir...

Citation:
La seconde, c'est si tu entends qu'on utilise le nom de Dieu à tort et à travers, lors d'une discussion avec des non-musulmans ou non-religieux tout court (il est rare qu'un religieux, de quelconque religion, en vienne à bafouer des symboles divins...). Dans ce cas, prends la parole, encore une fois calmement et tranquillement, en disant qu'étant croyant, tu as du mal à supporter d'entendre le nom de Dieu utilisé ainsi, et que tu souhaites donc poliment qu'en ta présence, les autres n'en fassent pas usage, par respect pour tes croyances religieuses. Dis-leur que s'ils ne veulent pas s'y tenir, tu te sentiras contraint de quitter la conversation.
honnetement je ne dit rien quand c'est comme ça ! je me dit a Dieu "pardonner le seigneur" et en general j'attend le bon moment comme par exemple quand je croise l'ami de celui qui baffoue et que seul a seul nous en venont a en discuté religions et la je dit qu'il ne faut pas baffouer toujour avec calme et tranquilité sans faire celui "qui sait ce que les autres ne voie pas sait ce qui est bien et mal pour les autres et sait ce que les autres doivent faire et ne pas faire"

Citation:
Surtout, n'emploie jamais d'agressivité et ne fais pas montre de colère. Fais un peu comme ma grand-mère quand un sujet de conversation ou un comportement chez quelqu'un la dérange lors d'une assemblée : elle détourne le regard, prend un air géné, et montre subtilement qu'elle se sent mal à l'aise. Je peux t'assurer qu'en voyant cela chez une personne, on comprend assez vite ce qu'il convient de faire pour continuer à entretenir un respect mutuel.

N'oublie pas que s'il ya tolérance vis-à-vis des autres croyances et également de l'athéisme, la laïcité n'implique pas le fait de dénigrer sa propre religion en public. C'est la même chose pour les catholiques qui n'aiment pas, et cela se comprend, que l'on caricature le Christ ou que l'on se moque du Pape lors d'une discussion.
sache que je deteste voire les caricature des prophétes quel qu'il soit ! je n'insulte ni ne rabaisse un chef religieux méme polythéiste car Dieu a interdit cela (je suppose que tu a du le lire dans le coran non ?).bien sur je sait faire la différence entre "montre que l'ont est pas d'accord et pourquois" et "répéter bétement ce que l'ont dit sans arguments convaincant".[/quote]

Citation:
Je te remercie
ya pas de quois

Citation:
A qui devrait-on avouer son péché ?
a soit méme ! et au autres lorsque il te dise "pourquois fait tu cela alors que dans ta religion c'est interdit"

Citation:
Je pense que c'est avant tout la remise en question qui est la plus importante après un péché, non ? Le repentir n'a de valeur que s'il est assumé par la suite...
De plus, il n'est pas bon de raconter nos péchés aux autres...
excellente réflexion ! il faut étre modeste de c'est bienfait et discret de c'est pécher je croit non ?

Citation:
Si malgré tout, ce qui peut arriver mais reste rare, tu vois que l'on ne t'écoute pas, alors ne cherche pas à aller plus loin et éloigne-toi progressivement d'eux...ils comprendront peut-être par la suite, et ça les incitera peut-être à te respecter en voyant directement que cela te déplait.

Ameen...
en general je coupe diréctement la converse et je m'en vais sans rien dire ! quand les personne face a moi sont pas réceptive et me ridiculise je m'en vais en general en reprennant un peut de dignité (si j'ose dire) quand j'entend par exemple :

moi je suis pas comme toi moi je suis sans Dieu sans maitres je suis un homme libre !

je repond :

"et ben marche librement sur terre va forniquer dans les bois comme tes ancétres et fout nous une paix royale"

certes contraire a l'islam mais j'arrive pas a m'empécher.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 01h26
i'am in casa mmmmmmmmmmm

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
salam aleyckoum a tous !

ca m a rappele une petite histoire
une fois ma cousine etait invitee ac ses camarades de classe ds le restau d un ami qui etudiait aussi ac eux
les parents ki tenaient le restau vendaient de l alcool
dc arrive le moment de boire, et il dit a ma cousine que l alcool n est pas 7ram kelle peut boire, ke ce n est pas interdit, ma cousine le croyant (pcq il lui a affirme, lui et une autre fille ke c t pas interdit), prends dc un malibu
eh bien elle s en est mordu les doigts qd elle a su ke c t interdit, elle a regrette, ms au moins y a une morale a tt ca
faut pas ecouter les gens, il faut tjs se renseigner d abord soi meme, pcq les on dit c pfs n importe koi
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 01h30

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
ca m a rappele une petite histoire
une fois ma cousine etait invitee ac ses camarades de classe ds le restau d un ami qui etudiait aussi ac eux
les parents ki tenaient le restau vendaient de l alcool
dc arrive le moment de boire, et il dit a ma cousine que l alcool n est pas 7ram kelle peut boire, ke ce n est pas interdit, ma cousine le croyant (pcq il lui a affirme, lui et une autre fille ke c t pas interdit), prends dc un malibu
eh bien elle s en est mordu les doigts qd elle a su ke c t interdit, elle a regrette, ms au moins y a une morale a tt ca
faut pas ecouter les gens, il faut tjs se renseigner d abord soi meme, pcq les on dit c pfs n importe koi
exactly ce n'est pas parce que un musulman "savant ou pas" dit que tel ou tel chose est haram ou pas que automatiquement il a raison car c'est un "musulman" la forme et une chose le fond en est une autres !

merci a toi d'avoir poster cette histoire elle colle parfaitement a ce que je voulez démontrez.

que Dieu te preserve.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages