|
| ||||
| ||||
| C'est pas bien et égoïstes, si tu tombe malade tu voudrait que tout le monde te tourne le dos .? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
perdre amis et faille au moment ou tu en as vraiment le plus besoin ..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est sûr qu'en + des douleurs physiques et psychologiques liées à la maladie, il faut supporter parfois la connerie des gens lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me suis mal exprimé ;désolé Je voulais dire :Le fait d'esquiver un parent, un ami malade, nous montre également ce que l'on represente pour eux... Cela met a jour la relation que l'on avait : une relation solide ou futile et d'apparence... A la rigueur, seule la peur peut excuser l'exquive... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je peux t'assurer que même la peur, à mes yeux, n'excuse pas un comportement aussi degueulasse. C'est complètement égoïste d'agir comme ça, et même inhumain. A la rigueur, même ceux qui font semblant d'avoir de la compassion adoptent une meilleure attitude. La fuite, la lâcheté...y'a rien de pire et de plus déstabilisant pour un malade, je pense! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je pense quand même que la peur est une excuse... Maintenant cette peur est infondée, "bête" "méchante" une peur conne, une peur d'ignorant ou d'ignorance.... Mais ce sentiment,chez certains est plus fort et leur enlève toute humanité ou tout simplement "le cœur" et la "conscience". Je te dirai également que au bout du compte je suis d'accord avec toi, car même passé cette peur et une fois que ta conscience te rappelle;car elle te titille toujours quand tu as une ame, il faut savoir prendre le dessus, et mettre de coté sa peur, faire amende honorable, et racheter sa lacheté du moment... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De même, si on sait l'issue fatale, ils préfèront par exemple téléphoner que rendre visite à la personne (dans l'espoir de garder en mémoire une personne "saine" et heureuse plutot que malade..) Je pense qu'il faut beaucoup de cran aussi pour assister à l'agonie de quelqu'un, certains le feront spontanément et ce n'est qu'après que tout est fini que ççà ressort D'autres seront pris d'une peur panique, et en viendront même à penser que plus ils retarderont leur visite plus le malade vivra.. je crois que c'est très complexe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je respecte ton point de vue, mais je persiste à penser que la peur est bien loin d'être une excuse. Si on réagit avec la peur, sur le moment de l'annonce, ça peut tout à fait être compréhensible. C'est humain d'avoir peur de la maladie, et tout ce qui gravite autour du thème de la mort (car c'est bien de cela dont on a peur finalement). Mais il y a une marge je pense, entre avoir peur, mais agir comme il se doit (même si c'est pas toujours facile de maîtriser ce qu'on ressent), et avoir une peur bleue panique et fuir comme un lâche. C'est comme si on était seul sur une route, qu'on assitait à un accident et qu'au lieu de s'arrêter pour voir ce qu'il se passe, appeler les secours etc...on fuyait. Est-ce qu'on pourrait excuser un tel acte (ou plutôt non-acte) par la peur?? Moi je pense qu'on excuse beaucoup trop de choses par l'absurdité. C'est comme quand on excuse un meurtre pour cause de "folie passagère". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ces maladies (cancer, sida) renvoient à la mort bon hamdoulilah j'en connais pas cest vrai cest injuste de réagir comme ça face à ces personnes mais bon cest pas fait exprès pour la plupart je sais pas comment je réagirais face à tout ça perso
__________________ Warmest regard :cool: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est sûre que ce genre de peur là peut être compréhensible. Mais moi je pense qu'un proche doit savoir mettre sa peur de côté et plutôt aller vers le malade car quand on voit quelqu'un de sa famille ou un ami en souffrance, il faut savoir "s'oublier" soi-même, faire preuve d'un minimum d'empathie et aller vers l'autre. Aussi difficile soit la maladie et aussi difficile peut être le pronostic de celle-ci...aussi difficile est-il que d'aller à la rencontre de la souffrance, de l'image de la mort, il faut savoir passer ce cap de la peur, et avancer vers l'autre, car aussi terrible peut être la souffrance d'un proche, jamais elle ne pourra rivaliser avec celle du malade. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Messieurs les malades, rentrez chez vous ! | petitbijou | Au fil de l'actu | 0 | 10/01/2008 09h17 |
| Des malades du sida enterrés vivants en Papouasie Nouvelle-Guinée | tinky | Au fil de l'actu | 1 | 27/08/2007 21h17 |
| Des malades du sida enterrés vivants en Papouasie | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 2 | 27/08/2007 14h55 |
| L'Intérieur veut limiter la régularisation des étrangers malades | doudouzazou1 | Forum Général | 3 | 12/11/2006 15h10 |
| France: Les malades étrangers privés de couverture maladie | Yazz | Maroc / France | 5 | 05/04/2006 13h37 |