Le Rapport Belle-mère Belle-Fille

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2002, 20h36

Par défaut Le Rapport Belle-mère Belle-Fille

Je souhaiterais avoir vos differents points de vues et mauvais souvenirs concernant vos rapports avec vos BP (Beaux Parents ).
Je pense que chacune de nous espère au fond d'elle même qu'elle n'est pas la seule a vivre ce calvaire cauchemardesque d'avoir a endurer les abominations gratuites de sa BM a chaque rencontre.

La solution bien sur etant de ne pas rentrer dans son jeu et de faire preuve de patience...c dure parfois c vrai mais chacun sera jugé et aura sa recompense !
C ce ke je me dit pour endurer cela............

Salam
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2002, 10h08
Non membre

Par défaut Re: Rapport Belle mere Belle Fille

Alors moi ca fait 6 mois que je suis mariée et g fait de très très gros efforts face à une femme méchante et je faisais la sourde oreille à ses réfléxions audieuses, bref pour te dire que maintenant ca fait 1 mois que je n'ai plus remis les pieds chez elle et je m'en porte bien, mon mari lui, n'a plus son mot à dire, il aurait dû s'y attendre, il ne bougeait pas devant sa ptite maman et bien mtenant il n'a k s'en prendre qu'à lui-même et a sa mère, bref pour te dire que tu va sber et qu'à la fin tu explosera et ne pourra plus rien supporter, bon courage à toute les belles-filles comme moi!!! :ange1:
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2002, 11h13

franchement vos histoires ça donne pas envie de se marier!!!

Vive le célibaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat! :-D
(si ma mère m'entendait, elle me tirerai les woudnines :-D )
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2002, 11h20
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

La belle mère ce n'est pas ta mère , c'est la mère de ton mari c'est tout.

Il faut la considérer tel quel.

Le mieux est je pense de garder un certaine distance, d'aller la voir pour des occasions précises: la maladie, les fêtes religieuses c'est tout....Il ne faut pas chercher à en faire une deuxième maman.....il faut rester très polie (la politesse entretient la distance d'une manière courtoise) et garder ses places respectives.....Voila
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2002, 11h40
Non membre

Justement, j'avais laissé une distance entre elle et moi mais bon, il c passé ce qu'il c passé, en tout k je px te dire que je m'en porte très très bien a part que mon b-père me manque car lui est un homme bien, bref en tout k la fille, avant de vous marier, renseigné vous sur votre future belle-famille, c hyper important pour la relation du couple.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2002, 12h20

un jour vous allez devenir des belles meres

(enfin je vous le souhaite)

;-)
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2002, 12h29
Non membre

il y a pleins de stéréotypes sur les belle-mères selon lesquels elles sont méchantes avec les belles filles, possessives...

moi j'ai une super belle-mère, je l'adore, elle est vraiment extra..
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2002, 12h51
Non membre

On s'en doute pas soumsoum q tu as fait des efforts pour t'entendre ac elle mais le fait est q la belle-mère nous voit comme la chienne qui a volé l'amour de son fils chéri. Je vais bientôt me marier, et j'espère que ma belle-mère me respectera et non pas qu'elle m'aimera. Moi je pense q c presq mission impossible de s'entendre ac celle-ci sauf si elle est assez intelligente pr faire des concessions ne serait-ce q par rapport à son fils adoré! Et d'abord, elle aussi elle a été belle-fille!!! :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2002, 13h24
Non membre

Je ne fais en aucun cas de stéréotype, je parle en connaissance de cause, mais tu as de la chance d'avoir une belle-mère avec qui tu t'entends à merveille et comme dit sisi19rif, j'ai l'impression que je suis une kelba qui lui a volé son fils, moi j'attends avec impatience le jour où ses filles vont se marier...
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2002, 14h34

Salam,

Je pense que l'on a beau connaitre sa future B Famille cela n'empeche en rien les mauvaises surprises.............
Je ne dis pas que toute nos mamans feront comme cela avec leurs garcons mais je pense que cela vient aussi d'un niveua de culture ou de connaissance vis a vis de notre religion........
J'ai un frere et quand j'imagines la reaction de ma mère le jour ou ils se mariera...j'ai du mal a imaginer ma mère en peau de vache !!!vous m'excuserez du terme !!
Je sais que si j'ai un pb ma BM se fera un plaisir de s'immiscer entre nous pour foutre sa #### alors que si il y a le moindre pb, mes parents arrivent toujours a nous faire reagier et a nous reconcilier ce qui n'est pas le cas de ses parents a lui.........
Ma BM m'a choisi elle meme pour son fils, cela fait 3 ans qu'elle venait tout les ans faire la demande et voila on s'est rencontré de nous meme il y a de cela 1an et demi et le contact est super bien passé...et voila...
Mais a aujourd'hui elle n'a jamais fait le moindre effort pour aller vers son fils ni vers moi alors meme si je ne peux pas la voir, ca me fait mal de voir mon mari se detacher de ses parents comme cela...les appeler devient une corvée au telephone...tout cela pour leur dire 3 mots ca va ca va...mais bien sur on ne demande pas de news de sa femme ...

Je pense que c'est un phenomene de jalousie :
Jalouse que l'on ai pris son fils
Jalouse que l'on en prend soin autant qu'elle
Jalouse que sa BF a lui (cad ma famille) le considere comme leur propre fils
Jalouse tout simplement du bient etre du couple !!

Et aussi faire revivre ce que l'on a vecu il y un siecle de cela au Maroc.
Parce que les BF changent, ma BM etait super sympa avant on discutait bcp sans meme savoir l'une et l'autre que quelques mois plus tard je serais sa BF et maintenant fini les du=iscussions juste des insinuations vicieuses par ci par là sur ou etait on pourquoi ne l'appelon n ous pas....................

Tout change ......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages