|
| |||
| |||
| Bonjour, Je vais déposer la semaine prochaine une demande de nationalité française. Je suis algérien, ma famme et mon fils sont français. J’ai préparé mon dossier en suivant les instructions de service-public.gouv. Voici les documents que j’ai réuni : Copie de ma carte de séjour (de 10 ans) Copie intégrale de mon acte de naissance Copie intégrale de l’acte de mariage (ce mariage a été célébré en France, il y a 5 ans) Attestation de vie commune 1. Déclaration sur l’honneur de vie commune affective et matérielle 2. Copie intégrale de l’acte de naissance de notre fils 3. Copie carte d’identité française de notre fils 4. RIB compte bancaire joint 5. Copie taxe foncière 2007 6. Copie redevance télé 2007 7. Copie acompte provisionnel impôts 2008 8. Copie impôts 2006 9. Copie lettres aux deux noms attestant crédit soldé pour habitation principale (crédit engagé en 1997) Copie carte d’identité française de mon épouse Copie intégrale de l’acte de naissance de mon épouse Extrait de casier judiciaire vierge Pensez que c’est suffisamment complet, ou dois-je rajouter d’autres documents, non mentionnés dans la liste de service-public.gouv? J’ai fait l’objet d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière en 1991 qui a été abrogé quand j’ai régularisé ma situation en 1995. Cela pourra-t-il jouer en ma défaveur ? Et une fois que je serai sur place, quelle genre de questions peut-on me poser? C’est toujours mieux de se préparer l’esprit avant. Merci de vos réponses, et j’espère que mon topic ne vous a pas donné mal à la tête. |
|
| ||||
| ||||
| et il faut rajouter un entretien avec un membre de la DST, tu verras ce n'est pas compliqué, bonne chance en tout cas être citoyen ce n'est pas facile aujourdhui |
|
| |||
| |||
| Salam, d'abord je te souhaite bonne chance. j'ai une question pour toi concernant l'extrait du casier judiciaire, est ce que c'est celui de la police (fiche anthropométrique) ou du tribunal Merci d'avance |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nationalité francaise | said1983 | Maroc / France | 13 | 18/08/2008 09h50 |
| certificat de nationalité française: les réponses du Greffier | marwin | Maroc / France | 9 | 27/06/2008 05h05 |
| certificat de nationalité française | taro_d_zbel | Aide & Formalités administratives | 34 | 21/09/2007 01h04 |
| La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants | Benmouss | Maroc / France | 9 | 26/06/2007 14h59 |
| logement et demande de la nationalité. | flytayr | Maroc / France | 15 | 05/12/2006 17h57 |