Phillipe val choqué !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2008, 14h00
Bladinaute averti

Par défaut Re : Phillipe val choqué !

Citation:
Envoyé par rifton15 Voir le message
Donc la réalité du 2 poids 2 mesures.
Non si une loi est voté de la même façon pour les exactions commisent par la France en algerie il faudra respecter cette loi
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 19h48

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
On parlait de la France la ?

Curieuse attitude de toujours vouloir dévier vers Israël

Pour l'evenement que tu parle, ouvre un sujet on en parlera , ici il n'a pas sa plce

Je ne sais pas si tu t'entends parler et/ou tu te vois ecrire
Vieux 06/05/2008, 20h23
L'Ami du Peuple

ohhhh le petit bout de choux! quel pietre comedie qu'il nous fait la, il me ferait presque pleurer!
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 10h21

UP UP UP UP UP UP UP pour ce topic
Vieux 09/05/2008, 10h29
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

dites moi que je reve et/ou que c'est une blague
Vieux 09/05/2008, 10h37

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
la liberté d'expression c'est quand ca les arrange...
c'est comme kan le Pen parle du "détail"...je vois pas pkoi ils sont tous choqués....il a pas le droit de s'exprimer??? C'est son point de vue, on le partage ou pas...mais il s'exprime...
Le problème est que dès qu'on touche à certains sujets, la liberté d'expression disparaît. Au Maroc, on n'a pas le droit de se moquer du roi ou de la religion. En France, on n'a pas le droit de se moquer des juifs. Je ne suis ni pour ni contre tel ou tel clan mais je suis pour la liberté de caricature et le droit de choquer. Pour ma part, j'adore être choqué. J'aime provoquer et j'aime qu'on me provoque. La violence intellectuelle n'a jamais tué personne et 1000 caricatutes valent mieux qu'une seule balle de fusil.

J'ai dans mon salon une superbe caricature: Jésus pendu à une corde sur une branche de la croix et un soldat romain qui engueule un autre, en lui tendant un marteau et des clous. Je suis de culture chrétienne et ça me fait rire au point que je l'ai encadrée et mise au mur.

Pour ce qui est de Lepen, je n'aime pas ce type mais tout le monde a déformé ses paroles. Quand il parlait de détail, il ne parlait pas du fait que les juifs furent exterminés mais la manière dont ce fut fait et là, je suis d'accord: peu importe qu'il y eut ou non des chambres à gaz. Qu'ils furent gazés, pendus, electrocutés ou empoisonnés, ils ont été exterminés et la manière dont ce fut fait n'est qu'un détail de l'Histoire en comparaison de l'importance des faits.

Dernière modification par fredke ; 09/05/2008 à 10h40.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 10h59

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Le problème est que dès qu'on touche à certains sujets, la liberté d'expression disparaît. Au Maroc, on n'a pas le droit de se moquer du roi ou de la religion. En France, on n'a pas le droit de se moquer des juifs. Je ne suis ni pour ni contre tel ou tel clan mais je suis pour la liberté de caricature et le droit de choquer. Pour ma part, j'adore être choqué. J'aime provoquer et j'aime qu'on me provoque. La violence intellectuelle n'a jamais tué personne et 1000 caricatutes valent mieux qu'une seule balle de fusil.

J'ai dans mon salon une superbe caricature: Jésus pendu à une corde sur une branche de la croix et un soldat romain qui engueule un autre, en lui tendant un marteau et des clous. Je suis de culture chrétienne et ça me fait rire au point que je l'ai encadrée et mise au mur.

Pour ce qui est de Lepen, je n'aime pas ce type mais tout le monde a déformé ses paroles. Quand il parlait de détail, il ne parlait pas du fait que les juifs furent exterminés mais la manière dont ce fut fait et là, je suis d'accord: peu importe qu'il y eut ou non des chambres à gaz. Qu'ils furent gazés, pendus, electrocutés ou empoisonnés, ils ont été exterminés et la manière dont ce fut fait n'est qu'un détail de l'Histoire en comparaison de l'importance des faits.
Fais attention tu vas être lynché par le lobby crapuleux sioniste....
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 11h05
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Le problème de lepen etant son passé, ses idées et convictions (nauséabondes) et son but (il ne cherche que la médiatisation, je veux dire si rien n'etait interdit, il ferait tout ce qui est son pouvoir pour faire parler de lui) concernant le detail que tu soulèves, lepen a tout simplement enfreint la loi (ça plait ou ça ne plait pas mais on ne peut pas tout dire sur la shoah)
ben il n en sera pas le premier

attention à la victimisation c pa toi qui disai cela

que ça plaise aussi que ça ne plaise pas il a le droit de s exprimer enfin c ce qui a été di aussi nauséabondes que les propos tenus envers le Prophète swa ont pu être c ce qui a été dit pour les caricatures

au nom de la liberté d expression tt est permis shoah ou religion ou prophète ou coran ou je ne sais koi parrai il

dc pourkoi il est choqué ce mr?
Vieux 09/05/2008, 11h06
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
ben il n en sera pas le premier

attention à la victimisation c pa toi qui disai cela

que ça plaise aussi que ça ne plaise pas il a le droit de s exprimer enfin c ce qui a été di aussi nauséabondes que les propos tenus envers le Prophète swa ont pu être c ce qui a été dit pour les caricatures

au nom de la liberté d expression tt est permis shoah ou religion ou prophète ou coran ou je ne sais koi parrai il

dc pourkoi il est choqué ce mr?
oui, tt a fait, enfin on ne peut comparer la religion à l'histoire
Toutes les religions sont caricaturées
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 11h07

Citation:
La france est démocratique car les lois qui y sont votés le sont par les représentants élus par le peuple
Si les lois ne sont plus respectées : ce n'est plus démocratique

Ne t'en prend pas aux juifs , ou a la France, mais prend en toi plutot aux deputes qui ont vote ces lois, a ces deputes qui te representent
en loccurence là la question posée
est
"est-ce normal de défendre la liberté d'expression quand une communauté est odtensiblement visée
et
la dénoncer quand il s'agit d'une autre"?

donner des Leçons de civilisation et de tolérance
quand on caricature le Prophète S. Mohammed (SWS) en tant que Terrosriste (donc ss entendu tous les musulmans du monde)
et
se montrer choqué lorsqu'on caricature un juif avec l'uniforme Nazi ?

en gros si on suit ton raisonnement
les lois française défendent envers et contre tout la liberté d'expression sous toutes ses formes
sauf quand celle-ci traite des juifs....ah là non

c'est ça?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages