| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bizarrement, la majorité des sunnites ne sont pas des arabes .... desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est la réalité... Mais pour le monde "Sunnisme = Islam" et "Muslman = Arabe". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
desertman
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'autre face du monde ne se compose pas uniquement des "faux religieux" qui voient l'autre comme "saleté". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
desertman
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et je n’ai pas parlé des sauvagistes [cette partie n’est pas une référence pour moi] mais des humanistes… Et surtout des philosophes humanistes qui ont peur actuellement d’une montée de l’Islam. Cette partie n'admet l'existence que des choses matérielles [Toute chose immatérielle est inexistante]. Pour elle, « Islam : Meilleure religion au monde » est immatériel car elle ne voit et ne touche que « Islam : Religion de Terrorisme et d’Obscurantisme ». Si tu passes ton temps à la faire prouver le contraire, elle ne va pas te croire : « elle juge un système à travers la majorité de ses adeptes et pas à travers la minorité », « la norme pour elle, c’est la majorité, et la minorité n’est qu’une déviance ». L’Islam, pour cette partie, n’a rien de divin [Dieu n’existe pas] : la religion, selon elle, est une idéologie apportée par des humains et qualifiée de divine pour manipuler les gens « la religion est l’opium des peuples ». Cette religion subit les lois de l’évolution : aujourd’hui, elle est « obscurité » qui aveugle les gens, demain, elle peut devenir « lumière » qui éclaire l’humanité… Tout dépend de l’évolution de la mentalité des adeptes qui écrivent ses lignes. Le jour où la majorité des musulmans sera TOP, l’Islam va mériter le respect et l’amour de cette partie humaniste ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et même ces humanistes philosophes, ils ne representent pas une réference pour nous! Nos references sont nos valeurs et nos croyances avec lesquelles on essaie d'etablir une relation d'interaction constructive pour le bien etre de notre communauté et pour eclairer un chemin illuminé vers allah pour ceux qui veulent le suivre. Ce n'est pas un hasard si on se trouve aujourd('hui profondement influencé par les ecrivains orientalistes qui façonnent l'islam pour les musulmans alors que eux ils ne le sont pas. desertman
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et si je ne me suis pas basé sur les œuvres [lumière] de ces humanistes non musulmans, fort probable que je ne sois qu'un obscurantiste ou un terroriste comme la majorité des victimes. Ces humanistes ne sont pas propres à 100%, mais ils ont des beaux cotés qu’on peut les prendre comme références… Surtout qu’aujourd’hui la majorité des références qu’on a, n’est que sauvagiste. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils ont lu les mêmes references que toi et ils les ont articulés avec leurs references de base, qui ne sont autres qu'une culture qui est, assez souvent, diametralement opposée a la notre! En vrai, Ils façonent l'Islam en se referant à leurs construits culturels. Entre voir L'Islam de mes propres yeux ou des yeux des autres musulmans qui ont suivis la continuité du message divin et prier un orientaliste de mes preter ses yeux pour comprendre mon Islam a moi, je pense que le choix est fait par la logique des choses... desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? Dernière modification par desertman59 ; 05/05/2008 à 14h58. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Le Coran revisité | aldeeb | Forum Islam | 35 | 29/04/2008 04h36 |
| Ce que dit Le Coran a propos de Issa (Jésus) . | adifa | Forum Islam | 108 | 11/02/2008 12h44 |
| Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! | adifa | Forum Islam | 17 | 11/09/2007 18h35 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 16h19 |