Citation:
Envoyé par ajroud c'est pour ça qu'il faut se référer au Qor'an et à la sunna , c pour éviter de dévier l'Oumma.... |
C'est quoi un Messager ??? Un porte parole ou un législateur ???
Et c'était quoi le Message que Dieu a révélé au Messager ???
Et ça vaut dire quoi Sagesse ???
Citation:
Envoyé par desertman59 Ils n'ont pas recus des revelations... crois moi!
Ils ont lu les mêmes references que toi et ils les ont articulés avec leurs references de base, qui ne sont autres qu'une culture qui est, assez souvent, diametralement opposée a la notre!
En vrai, Ils façonent l'Islam en se referant à leurs construits culturels.
Entre voir L'Islam de mes propres yeux ou des yeux des autres musulmans qui ont suivis la continuité du message divin et prier un orientaliste de mes preter ses yeux pour comprendre mon Islam a moi, je pense que le choix est fait par la logique des choses...
desertman |
Certes, tu as complètement raison « Dieu est Source de toute Science & Sagesse » et « le premier savant & sage qu’a connu l’histoire humaine était Adam qui a été acculturé par Dieu : Créateur de l’univers »... Mais les œuvres des morts ne sont pas une source fiable pour parler d’une religion, cher Desertman.
Quand un X meurt, on peut fabriquer beaucoup de mensonges et les coller à son dos… Et le christianisme n’est qu’un exemple pour confirmer mes dires : Jésus (sws) est un homme, mais la majorité écrasante des chrétiens le considère comme dieu et suit des écrits qui ne différencient pas des Hadiths et qui sont un mixage de la vérité et des mensonges.
La seule source fiable pour parler de la religion, c’est le Coran qui ne contient aucune contradiction et qui ne contredit en rien la raison.