|
| ||||
| ||||
| asalam'alaykom, vous trouverez ce topic un petit peu bizarre mais c'est le résultat d'une observation que j'ai réalisé: Dans le Coran Allah swt dit : 1. Le Tout Miséricordieux. 2. Il a enseigné le Coran. 3. Il a créé l'homme. 4. Il lui a appris à s'exprimer clairement. 5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux] 6. et l'herbe et les arbres se prosternent. 7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance, 8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée : 9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée} Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman). le verset en gras nous dis clairement que toutes les créatures d'Allah se prosterne à Allah, notre Créateur. un jour, j'ai observé un grouve de cheveaux, leurs tête toujours incliné vers le bas: suite à ça j'ai commencé à me poser des questions : - si ces bêtes s' humilient devant Dieu swt , se prosterne quand est-t- il de l'homme? Pourquoi lui es ingrat envers son seigneur? donc voilà je suis qqn qui se pose beaucoup de questions, j'aimerais savoir si certains font des réflexions pareils ou je suis la seul, si c'est le cas je me permettrais de me poser des questions ![]() merci voilà, salam Dernière modification par Rannya ; 04/05/2008 à 14h30. |
|
| ||||
| ||||
| Salam alikoum, C'est une trés bonne analyse que tu as faîte . Moi cela concerne les elphant , lorsque un de leur proche est mort , ils se mettent autour de lui et restent à le regarder . Il ont des larmes aussi. Les scientifiques se posent beaucoup de questions sur cela , car c'est un animal aprés tout.. BarrakAlah o fik pour ce post!! |
|
| |||
| |||
| wa 'alaikoum assalam, que les créatures d'Allah entieres l'adorent, c'est une évidence, mais chacune a sa maniere, et je pense que nous n'avons pas besoin de les voir se prosterner de la meme maniere que nous, chaque créature se prosterne a sa facon, wa Allahou a'lam seul l'homme et les djinns ont le choix de refuser, et c'est pour cela quil y a des mecreants parmi nous. je pense que ce qui fait que l'homme ou le djinns en arrive a ne pas adorer son seigneur, c'est l'orgueil, et iblis en est un bel exemple, qu'Allah nous en preserve. ps: il n'est pas mal de se poser bcp de question, il faut juste que cela ne te fasse pas du mal, barakallahou fik, salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cheval de troie | Rannya | Informatique | 31 | 27/06/2008 00h11 |
| Le cheval | Mohammed_ali | Forum Islam | 4 | 01/02/2008 16h36 |
| Poil de cheval | petitbijou | Forum Général | 1 | 13/09/2007 20h54 |
| la culotte de cheval | Bibi75 | Forum bladinettes | 74 | 12/02/2007 16h44 |
| Chavez menace d'arriver à l'Onu à cheval et avec Castro | Difkoum | Au fil de l'actu | 17 | 16/09/2006 03h03 |