|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui tout à fait c'est pour sa que je me renseigne, j'aurais aimer avoir des avis d'étudiante marocaine... |
|
| ||||
| ||||
| Citation: BarrakALLAH oufik akhi, je vais y jeter un coup d'oeil. Qu'Allah te récompense amin |
|
| ||||
| ||||
| Excuse moi ma soeur mais je pense que je me suis trompé car peut être ils font plus de cours dans cette madrassa c'est purement touristique mnt ! dsl je suis rouge de hchouma ! excuse moi ! |
|
| ||||
| ||||
| je me rattrape : http://maamora.mosaiquedumonde.org/a...?id_article=25 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol effectivement jai bien l'impression que c'est pour les touristes bien que ce fut une école coranique... Je cite lol : La visite de la Medersa Ben Youssef est libre. Afin de profiter pleinement des richesses de ce lieu, il est conseillé de se réserver les services d’un guide ou de se munir d’un guide touristique de qualité comme le « Guide Bleu ». ” La Medersa Ben Youssef est un des joyaux de Marrakech. La structure actuelle de cette école coranique fut édifiée vers 1570 par les saâdiens et restaurée en 1950. A l’époque de sa splendeur, la medersa Ben Youssef pouvait héberger jusqu’à 900 étudiants dans les 150 cellules que compte le bâtiment. Cette caractéristique architecturale fait de cet édifice sacré la plus vaste medersa de tout le Maghreb. Ce chef d’œuvre de l’architecture sacrée de la Medina de Marrakech étonne par certaines de ses audaces. L’architecte a ainsi balayé certaines des traditions arabo-andalouse, en aménageant des ouvertures de certaines cellule sur les rues de la Medina. Il a également aménagé dans les cellules des fenêtres donnant sur l’une des petites cours structurant l’édifice. La medersa Ben Youssef fascine également pour la richesse artisanale et décorative mise dans l’élaboration des murs en stucs et les décors en cèdre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| regarde ça c'est privé mais c'est vers rabat : http://maamora.mosaiquedumonde.org/a...?id_article=25 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salamahleykoum, BarrakALLAH oufikoum a tous pour votre aide. Salamahleykoum... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 110 | 10/09/2008 03h26 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 8 | 18/07/2008 19h21 |
| Le chef du Polisario malade du cancer | zynoviev | Actualités marocaines | 82 | 26/03/2008 15h54 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 11h01 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 19h10 |