|
| |||
| |||
| inscri toi a iesh de chato chinon c cher (3000euros) mais tapprendra larab, le coran et la theologie de maniere rigoureuse c a dijon ils ont cheikh ayman comm prof de coran ( c le prof de cheikh basfar et cheikh hudaifi pour ceux qui connaissent ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salamahleykoum, barrakALLAH oufik, dis moi tu es une soeur ou un frère ? Ensuite 3000 euros c'est une sommes effectivement mais que comprend t elle ? L'enseignement ? le logement ? sur combien d'année est ce proposé ? as tu plus d'info ? barrakALLAH oufik |
|
| |||
| |||
| Citation:
jsui un frere 3000euros nourri logé, ta cours 25h de cours par semaine et tu peu demander a nimport quel moment de temps libre l'aide d'un prof car les prof logent labas les profs vivent sur le campus pour aider aux maximum les eleves a progresser leur but est de former des hufaz du coran et des imams et des etudiant en theologie clique sur ce lien ( ou copie le ) http://www.iesh.org/index.php?option...id=11&Itemid=2 ET ça, ça te montre l'ambiance http://www.dailymotion.com/relevance...e-paris_school http://www.dailymotion.com/relevance...e-paris_school si ta des questions nhesitent pas car je connais des gens qui ont étudié labas soit ils sont sorti en parlant couramment larab literaire ( ils lisent sans voyelles, comprend aljazira, la radio, journal, livre de sciences), soit ils connaissent par coeur le coran selon la lecture de hafs,de warch......... Dernière modification par ibo95 ; 05/05/2008 à 21h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te conseille plutot de faire tes études en jordanie ou en syrie ou en arabie saoudite, je connais plusieurs personnes qui ont étudier la-bas et c'est très enrichissant et l'environnement des études est très bénéfique d,après ce que j'ai entendu...mais bien sur, tu fais qui te plait Inch'Allah Dernière modification par GioEgyptio ; 05/05/2008 à 22h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salamahleykoum, BarrakALLAH oufik pour les vidéos j'ai eu le temps de tout regarder, en effet sa m'as lair plutot bien mais deux choses me gene, la 1ère c'est la mixité, la seconde c'est que je me demande si c'est autoriser pour une femme de loger sans son mahram dans un endroit ou il y a des hommes. Il faut que je me renseigne, Sinon oui j'ai quelques questions quel niveau il faut avoir pour etre admise ? Faut il déjà savoir lire et écrire ? Ya t il des tests d'entrée ? A quel date mois les éléves entre t ils ? Sur combien d'années est ce proposer ? BarrakALLAH oufik Salamahleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme je l'avais expliquer je suis une femme et je ne peu pas me rendre dans un pays seule ou je n'y ai aucune famille, mes parents refuseront d'office, Au maroc au moins j'y ai ma famille d'ou ce choix... BarrakALLAH oufik salamahleykoum. |
|
| |||
| |||
| Citation:
alaykoumsalam ma mixité c'est partout ( meme dans les fac des pays arab mais comm c'est plus grand et que letat les aide, il la gere mieu ) et elle n'est pas interdite la seule chose dinterdit c de faire copain copine, de se retrouver seul labas, tu sera logé dans le batiment des femmes( cel des hommes est plus ) et celui qui saventure dans le coin de l'autre sex,linstitut nhesitera pas a le virer pour etudier larab, tu peu entrer meme sans connaitre lalpohabet, et 2ans plus tard, t arabophone le coran, tu letudie avec une femme des prof de coran, ça te prendra 2ans aussi oui ya des test pour determiner ton niveau les cours commence debut septembre et tout les 2mois tu rentre chez toi 2 semaine pour revoir ta famille en arab t'aura ça comm objectif en 2ans Détail de la formation : La formation dure un ou deux ans, en fonction du niveau de l'étudiant. Les matières enseignées sont : L’expression Orale L’expression Écrite La lecture La grammaire Le Coran Hadith Sira (la vie du prophète) Initiation au Fiqh (jurisprudence musulmane) Initiation à la littérature arabe et à la Poésie. Les horaires de cours sont de 25h/semaine en moyenne. Les examens s’effectuent sous forme de contrôles continus, d’un examen partiel et d’un examen final. Cette formation permet à l'étudiant, en fin de 1ère année, d'être capable de : Pouvoir lire un texte vocalisé Pouvoir conjuguer les verbes aux différents modes (passé, présent et futur) Construire une phrase nominale ou verbale Acquérir les éléments de base de la grammaire arabe Comprendre un texte d'arabe moderne Lire le Coran sans difficulté Se familiariser avec la poésie arabe Et le programme de 2ème année consiste à : L'approfondissement des acquis en grammaire et conjugaison L'analyse des phrases nominales ou verbales La lecture d'un texte non vocalisé La compréhension des idées directrices d'un texte La dotation de l'étudiant d'un glossaire juridique lui permettant de comprendre les textes religieux |
|
| |||
| |||
| en theologie ( mais faut maitriser larab literaire pour comprendre ) 1ère année : Le Saint Coran Sciences du Coran et méthodes exégétiques Exégèse analytique Sciences du hadith Théologie musulmane (dogme) Etude de thèmes et de principes généraux sur l'islam Droit musulman 1 (normes de la pratique cultuelle) La vie du Prophète Muhammad (PbAsl) Histoire de l'Islam Spiritualité musulmane Langue arabe (grammaire et morphologie) Littérature arabe Méthodologie de la recherche Informatique 2ème année : Le Saint Coran Textes coraniques normatifs Localisation des hadiths Théologie musulmane (dogme) Courants théologiques de l'Islam Histoire des religions Droit musulman 2 (droit de la famille) Droit successoral Introduction générale au droit français Finalités de la loi musulmane Fondements du droit musulman 1-2 L'Islam et l'Europe Les mouvements réformateurs Règles de la présentation de l'Islam Introduction générale à la sociologie La logique Langue arabe (grammaire, morphologie et rhétorique) Elaboration du projet de recherche 3ème année : Le Saint Coran Exégèses thématiques Hadiths normatifs Droit musulman 3 (Transactions juridiques) Système judiciaire et arbitrage Les adages normatifs Finalités de la loi musulmane Fondements du droit musulman 3-4 Fatwas et questions contemporaines de jurisprudence Politique légale et relations internationnales en Islam Civilisation occidentale et courants contemporains Psychologie de l'éducation et pédagogie Techniques de communication Langue arabe (grammaire, morphologie et rhétorique) Droit constitutionnel et institutions comparées Mémoire de fin d'étude |
|
| |||
| |||
| et en coran, faut etre capable dapprendre 2pages par jours apprendre 25hizb chaq année minimum et quand t prete, tu recite devant ta prof, et si tu connai bien ,ele te donne lijaza que tu veu ( hafs, warch........) tou depend de toi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mash'ALLAH sa donne vraiment envie ! Je me dirigerais plutot vers l'arabe en 1er temps. Dans l'objectif d'etre plus à l'aise dans ma lecture et d'avoir de bonne base d'écriture et de compréhension. Mais sa à l'air vraiment bien comme programme. Ce qui est dommage c'est que c'est vraiment chère, l'accès au savoir à un gros cout en france c'est fou, c'est pareil pour les livres, ( 10 à 20 euros pour un livre) si ont lit beaucoup sa va vite, c'est extrement chère je trouve. Il devrait faire des effort sur sa. Enfin bref sinon mise à part sa c'est pas mal en effet dis moi ils ont un numéro ou on peut les joindre ? Pour la mixité tu as les dallils ? Je vais aussi me renseigner de mon coté inch'ALLAh. Parceque moi les cours que je prend dans ma ville, le frère n'est pas dans la meme pièce que nous, il y a un micro dans une autre salle et il nous fait cours de la bas. Tout les cours dourous ou je me rend sont ainsi, et allez dans une salle avec des hommes moi sa me gene franchement. Enfin bon je vais me renseigner inch'ALLAH; Salamahleykoum et barrakALLAH oufik pour toutes ses infos. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 8 | 18/07/2008 19h21 |
| Le chef du Polisario malade du cancer | zynoviev | Actualités marocaines | 82 | 26/03/2008 15h54 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 11h01 |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 105 | 16/11/2007 10h41 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 19h10 |