|
| |||
| |||
| Citation:
En tout cas, au niveau enseignement du Coran, des Hadiths, fiqh, sira.....c'est vraiment du haut niveau. Je connais 4 amis qui sont passés par cet institut et qui sont devenus de vrais imams. (font les tarawih, khotbas du vendredi...) |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu veu les joindre le meilleur moyen c de les apeler en allant sur leur site Centre de Bouteloin 58120 St Léger de Fougeret France 00 33 (0)3 86 79 40 62 00 33 (0)3 86 85 01 19 Secrétariat Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h15 - le vendredi de 8h00 à 12h00 Tél. : (33) 3 86 79 40 62 Fax : (33) 3 86 85 01 19 Scolarité Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h15 - le vendredi de 8h00 à 12h00 Tél. : ( 33) 3 86 79 47 67 Fax : (33) 3 86 85 01 19 Emai : scolarite@iesh.fr enfet si ça coute 3000euros lannée c parceke linstitut est privé ( létat ne donne pas de subvention ) donc ils font le maximum mais c pas facilpareil pour la mixité, ils faudrait ouvrir d'autres salles, embaucher dautre prof et ils ont pas les moyens mais comm jai di alhamdoulilah qui ameliore leur situation chaque année tu peu les apeler et poser direct t kestion si la mixité est permis ils ont des savants dans leur école, ya aucun probleme mais ya des class non mixte aussi donc renseigne toi si jte le conseille c que cet institu est connu pour son excellent niveau en arab et en coran ces étudiants en ressortent avec le coran dans le coeur, ils deviennent imam, sont arabophones en 2ans darab, ta un bon nivo bref renseigne toi ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon "qu'un enseignement de qualité justifie le prix" mouais je comprend plutot que ce soit privée et qu'ils ne bénéficie d'aucune aide. Les professeurs, locaux et hébergement ont un cout de ce coté là je comprend mieux oui. Après tu sais si j'avais les moyens sa me generais pas du tout, mais 3OOO Euros quand tu boss pas car les boites ne te prennent pas car voilée c'est pas facile, mais el hamdouliLlah si c'est pas par ce moyen sa sera par un autre moyen que j'aprendrais. Ce qui m'intéresse dans ce genre de structure c'est que contrairement au ptit cours gratuit de quartier il propose des cours intensifs, c'est du 7h00 par jour mash'ALLAH, en plus l'ambiance avec tous les frères et soeurs qui ont le meme objectif mash'ALLAH sa me donne trop envie !!! C'est dommage que bcp ne puissent pas en profiter à cause du prix, c'est dommage que sa soit qu'une question de fric. Encore et tjrs l'argent enfin bon, l'intention est là.... Salamahleykoum.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salamahleykoum, BarrakALLAH oufik pour m'avoir communiquer tout ses renseignements, qu'ALLAH te récompense Amin. Sinon c'est 3OOO euros l'année ?! moi je pensais que cétait pour les 2ans... Du coup sa fait 600O.... Waouw.... Enfin bon je vais arrêtez de t'harceler avec toutes mes questions et les appelez. BarrakALLAH oufik Salamahelykoum. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te comprends. 3000 € c'est très cher pour une personne ne travaillant pas. Mes amis ont bossé pendant un certain temps avant et aussi en été pour financer les frais. Ils ont suivi la filière Coran. Ils avaient les bases en arabe. C'est très intensif au niveau mémorisation du Coran car j'en connais un qui ne connaissait que peu de sourates avant son entrée dans l'institut et au bout de 5 mois il connaissait 20 hizb, ce qui est énorme !! En tout cas, il faut des qualités de départ : - MOTIVATION à toute épreuve - SERIEUX - SOCIABILITE - CAPACITE DE TRAVAILLER SEUL ET SUR UNE LONGUE PERIODE - BONNE CAPACITE DE MEMORISATION - SOIF D'APPRENDRE les sciences de l'Islam En tout cas Dieu facilite les choses pour celui qui souhaite se rapprocher de Lui. Wa Salam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c 3000euros lannée, crois moi, fai just 1an, et ça te sera deja tres profitable ![]() tora appris en 1an ce que en temps normal t'aura appris en 10ans ( sans cet ambiance, ces prof,.....) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Akhi c'est pas l'envie qui m'en manque, juste le compte bancaire lol, et puis pour la mixité je me suis renseigner mais j'ai bcp de divergences, je vais appelez un savant inch'ALLAH.... Salamahleykoum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ahleykoumsalam warahmatouLLAH wabarakatu, MASH'ALLAH effectivement c'est beaucoup. Sinon j'ai toutes ces qualités !!! si si si lol Pour tes exemples pour un homme c'est déjà plus facile, tant au niveau boulot, et pour se déplacer sa n'as rien à voir. Mais bon l'kheir inch'ALLAH, j'ai confiance... Bon bon salamahleykoum. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 110 | 10/09/2008 04h26 |
| Le chef du Polisario malade du cancer | zynoviev | Actualités marocaines | 82 | 26/03/2008 16h54 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 12h01 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 20h10 |