Ecole Coranique Au Maroc ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2008, 17h13

Par défaut Re : Ecole Coranique Au Maroc ?

Citation:
Envoyé par llloubna Voir le message
Salamahleykoum,

Mash'ALLAH sa donne vraiment envie !

Je me dirigerais plutot vers l'arabe en 1er temps. Dans l'objectif d'etre plus à l'aise dans ma lecture et d'avoir de bonne base d'écriture et de compréhension. Mais sa à l'air vraiment bien comme programme. Ce qui est dommage c'est que c'est vraiment chère, l'accès au savoir à un gros cout en france c'est fou, c'est pareil pour les livres, ( 10 à 20 euros pour un livre) si ont lit beaucoup sa va vite, c'est extrement chère je trouve. Il devrait faire des effort sur sa.

Enfin bref sinon mise à part sa c'est pas mal en effet dis moi ils ont un numéro ou on peut les joindre ?

Pour la mixité tu as les dallils ? Je vais aussi me renseigner de mon coté inch'ALLAh. Parceque moi les cours que je prend dans ma ville, le frère n'est pas dans la meme pièce que nous, il y a un micro dans une autre salle et il nous fait cours de la bas. Tout les cours dourous ou je me rend sont ainsi, et allez dans une salle avec des hommes moi sa me gene franchement. Enfin bon je vais me renseigner inch'ALLAH;

Salamahleykoum et barrakALLAH oufik pour toutes ses infos.
Tu as un peu raison sur le prix. Il y a quelques années c'était largement moins cher. Mais tout devient cher de nos jours et un enseignement islamique de QUALITE EN FRANCE, vaut peut-être ce prix.
En tout cas, au niveau enseignement du Coran, des Hadiths, fiqh, sira.....c'est vraiment du haut niveau.
Je connais 4 amis qui sont passés par cet institut et qui sont devenus de vrais imams. (font les tarawih, khotbas du vendredi...)
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 22h27

Citation:
Salamahleykoum,

Mash'ALLAH sa donne vraiment envie !

Je me dirigerais plutot vers l'arabe en 1er temps. Dans l'objectif d'etre plus à l'aise dans ma lecture et d'avoir de bonne base d'écriture et de compréhension. Mais sa à l'air vraiment bien comme programme. Ce qui est dommage c'est que c'est vraiment chère, l'accès au savoir à un gros cout en france c'est fou, c'est pareil pour les livres, ( 10 à 20 euros pour un livre) si ont lit beaucoup sa va vite, c'est extrement chère je trouve. Il devrait faire des effort sur sa.

Enfin bref sinon mise à part sa c'est pas mal en effet dis moi ils ont un numéro ou on peut les joindre ?

Pour la mixité tu as les dallils ? Je vais aussi me renseigner de mon coté inch'ALLAh. Parceque moi les cours que je prend dans ma ville, le frère n'est pas dans la meme pièce que nous, il y a un micro dans une autre salle et il nous fait cours de la bas. Tout les cours dourous ou je me rend sont ainsi, et allez dans une salle avec des hommes moi sa me gene franchement. Enfin bon je vais me renseigner inch'ALLAH;

Salamahleykoum et barrakALLAH oufik pour toutes ses infos.
alaykoumsalam

si tu veu les joindre le meilleur moyen c de les apeler en allant sur leur site

Centre de Bouteloin
58120 St Léger de Fougeret
France

00 33 (0)3 86 79 40 62
00 33 (0)3 86 85 01 19

Secrétariat
Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h15
- le vendredi de 8h00 à 12h00
Tél. : (33) 3 86 79 40 62
Fax : (33) 3 86 85 01 19

Scolarité
Tél. : ( 33) 3 86 79 47 67
Emai : scolarite@iesh.fr

enfet si ça coute 3000euros lannée c parceke linstitut est privé ( létat ne donne pas de subvention ) donc ils font le maximum mais c pas facil

pareil pour la mixité, ils faudrait ouvrir d'autres salles, embaucher dautre prof et ils ont pas les moyens mais comm jai di alhamdoulilah qui ameliore leur situation chaque année

tu peu les apeler et poser direct t kestion si la mixité est permis

ils ont des savants dans leur école, ya aucun probleme

mais ya des class non mixte aussi donc renseigne toi

si jte le conseille c que cet institu est connu pour son excellent niveau en arab et en coran

ces étudiants en ressortent avec le coran dans le coeur, ils deviennent imam, sont arabophones

en 2ans darab, ta un bon nivo

bref renseigne toi
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 22h28

Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
Tu as un peu raison sur le prix. Il y a quelques années c'était largement moins cher. Mais tout devient cher de nos jours et un enseignement islamique de QUALITE EN FRANCE, vaut peut-être ce prix.
En tout cas, au niveau enseignement du Coran, des Hadiths, fiqh, sira.....c'est vraiment du haut niveau.
Je connais 4 amis qui sont passés par cet institut et qui sont devenus de vrais imams. (font les tarawih, khotbas du vendredi...)
Ils ont étudier koi ? le coran et larab ?

Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 23h39
PSEUDO PARTAGE

Citation:
Salamahleykoum, et alors on passe pas le salam !!! lol

Sinon "qu'un enseignement de qualité justifie le prix" mouais je comprend plutot que ce soit privée et qu'ils ne bénéficie d'aucune aide. Les professeurs, locaux et hébergement ont un cout de ce coté là je comprend mieux oui. Après tu sais si j'avais les moyens sa me generais pas du tout, mais 3OOO Euros quand tu boss pas car les boites ne te prennent pas car voilée c'est pas facile, mais el hamdouliLlah si c'est pas par ce moyen sa sera par un autre moyen que j'aprendrais. Ce qui m'intéresse dans ce genre de structure c'est que contrairement au ptit cours gratuit de quartier il propose des cours intensifs, c'est du 7h00 par jour mash'ALLAH, en plus l'ambiance avec tous les frères et soeurs qui ont le meme objectif mash'ALLAH sa me donne trop envie !!! C'est dommage que bcp ne puissent pas en profiter à cause du prix, c'est dommage que sa soit qu'une question de fric. Encore et tjrs l'argent enfin bon, l'intention est là....

Salamahleykoum..
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 23h58
PSEUDO PARTAGE

Citation:
Envoyé par ibo95 Voir le message
alaykoumsalam

si tu veu les joindre le meilleur moyen c de les apeler en allant sur leur site
Centre de Bouteloin
58120 St Léger de Fougeret
France

00 33 (0)3 86 79 40 62
00 33 (0)3 86 85 01 19

Secrétariat
Tél. : (33) 3 86 79 40 62

Scolarité
Tél. : ( 33) 3 86 79 47 67
Emai : scolarite@iesh.fr

enfet si ça coute 3000euros lannée c parceke linstitut est privé ( létat ne donne pas de subvention ) donc ils font le maximum mais c pas facil

pareil pour la mixité, ils faudrait ouvrir d'autres salles, embaucher dautre prof et ils ont pas les moyens mais comm jai di alhamdoulilah qui ameliore leur situation chaque année

tu peu les apeler et poser direct t kestion si la mixité est permis

ils ont des savants dans leur école, ya aucun probleme

mais ya des class non mixte aussi donc renseigne toi

si jte le conseille c que cet institu est connu pour son excellent niveau en arab et en coran

ces étudiants en ressortent avec le coran dans le coeur, ils deviennent imam, sont arabophones

en 2ans darab, ta un bon nivo

bref renseigne toi

Salamahleykoum,

BarrakALLAH oufik pour m'avoir communiquer tout ses renseignements, qu'ALLAH te récompense Amin.

Sinon c'est 3OOO euros l'année ?! moi je pensais que cétait pour les 2ans... Du coup sa fait 600O.... Waouw....

Enfin bon je vais arrêtez de t'harceler avec toutes mes questions et les appelez.

BarrakALLAH oufik

Salamahelykoum.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 11h03

Citation:
Salamahleykoum, et alors on passe pas le salam !!! lol

Sinon "qu'un enseignement de qualité justifie le prix" mouais je comprend plutot que ce soit privée et qu'ils ne bénéficie d'aucune aide. Les professeurs, locaux et hébergement ont un cout de ce coté là je comprend mieux oui. Après tu sais si j'avais les moyens sa me generais pas du tout, mais 3OOO Euros quand tu boss pas car les boites ne te prennent pas car voilée c'est pas facile, mais el hamdouliLlah si c'est pas par ce moyen sa sera par un autre moyen que j'aprendrais. Ce qui m'intéresse dans ce genre de structure c'est que contrairement au ptit cours gratuit de quartier il propose des cours intensifs, c'est du 7h00 par jour mash'ALLAH, en plus l'ambiance avec tous les frères et soeurs qui ont le meme objectif mash'ALLAH sa me donne trop envie !!! C'est dommage que bcp ne puissent pas en profiter à cause du prix, c'est dommage que sa soit qu'une question de fric. Encore et tjrs l'argent enfin bon, l'intention est là....

Salamahleykoum..
Salam 3aleykoum wa rahmatoulah

Je te comprends. 3000 € c'est très cher pour une personne ne travaillant pas.
Mes amis ont bossé pendant un certain temps avant et aussi en été pour financer les frais.
Ils ont suivi la filière Coran.
Ils avaient les bases en arabe. C'est très intensif au niveau mémorisation du Coran car j'en connais un qui ne connaissait que peu de sourates avant son entrée dans l'institut et au bout de 5 mois il connaissait 20 hizb, ce qui est énorme !!
En tout cas, il faut des qualités de départ :
- MOTIVATION à toute épreuve
- SERIEUX
- SOCIABILITE
- CAPACITE DE TRAVAILLER SEUL ET SUR UNE LONGUE PERIODE
- BONNE CAPACITE DE MEMORISATION
- SOIF D'APPRENDRE les sciences de l'Islam
En tout cas Dieu facilite les choses pour celui qui souhaite se rapprocher de Lui.

Wa Salam.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 11h30

Citation:

Mes amis ont bossé pendant un certain temps avant et aussi en été pour financer les frais.
Ils avaient les bases en arabe. C'est très intensif au niveau mémorisation du Coran car j'en connais un qui ne connaissait que peu de sourates avant son entrée dans l'institut et au bout de 5 mois il connaissait 20 hizb, ce qui est énorme !!
- SERIEUX
- SOCIABILITE
En tout cas Dieu facilite les choses pour celui qui souhaite se rapprocher de Lui.

Wa Salam.
purée en 5 mois, il connait 20hizb soubhanallah
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 11h31

Citation:
Salamahleykoum,

BarrakALLAH oufik pour m'avoir communiquer tout ses renseignements, qu'ALLAH te récompense Amin.

Sinon c'est 3OOO euros l'année ?! moi je pensais que cétait pour les 2ans... Du coup sa fait 600O.... Waouw....

Enfin bon je vais arrêtez de t'harceler avec toutes mes questions et les appelez.

BarrakALLAH oufik

Salamahelykoum.
alaykoumsalam

c 3000euros lannée, crois moi, fai just 1an, et ça te sera deja tres profitable

tora appris en 1an ce que en temps normal t'aura appris en 10ans ( sans cet ambiance, ces prof,.....)
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 12h10
PSEUDO PARTAGE

Citation:
Envoyé par ibo95 Voir le message
alaykoumsalam

c 3000euros lannée, crois moi, fai just 1an, et ça te sera deja tres profitable

tora appris en 1an ce que en temps normal t'aura appris en 10ans ( sans cet ambiance, ces prof,.....)
Ahleykoumsalam warahmatouLLAH,

Akhi c'est pas l'envie qui m'en manque, juste le compte bancaire lol, et puis pour la mixité je me suis renseigner mais j'ai bcp de divergences, je vais appelez un savant inch'ALLAH....

Salamahleykoum.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 12h15
PSEUDO PARTAGE

Citation:

- SERIEUX
- SOCIABILITE

Wa Salam.

Ahleykoumsalam warahmatouLLAH wabarakatu,

MASH'ALLAH effectivement c'est beaucoup.

Sinon j'ai toutes ces qualités !!! si si si lol

Pour tes exemples pour un homme c'est déjà plus facile, tant au niveau boulot, et pour se déplacer sa n'as rien à voir. Mais bon l'kheir inch'ALLAH, j'ai confiance...

Bon bon salamahleykoum.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 110 10/09/2008 04h26
Le chef du Polisario malade du cancer zynoviev Actualités marocaines 82 26/03/2008 16h54
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 0 05/09/2006 20h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33