|
| ||||
| ||||
| Bonjour les amis, Je sollicite votre collaboration pour une liste de tous les mots qui ne respectent pas la règle du féminins en Tamazight: Je commence par: Tawla Tassalya Tassalka......etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tes mots tu veux meme en pluriels non?? ![]() Allene => yeux
__________________ La route qui mène chez un ami n'est jamais longue!!! |
|
| ||||
| ||||
| je fais la liste en attendant d'autres: Tassa Tawla Tifighra Tabarda Tama Tasra Tifiyyi Taskala Tassalya Tamaghra Taffa Tazkka Tazra Tawkka Tigmmi Alors oulid en as-tu d'autres.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| D'habitude, le féminin en Tamazight commence par la lettre *T* et finit par *T* ......cependant il y a des exceptions pour certain noms...comme une sorte de verbe irrégulier en Anglais....c'est pour cette raison j'essaye d'y mettre une liste... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bien je dirais plutot que ça commence par "T" en général!! par contre les mots qui se terminent pas par un "T" y en a plein!! et je ne pense pas q ça soit juste des exceptions!!! : Tizi Tassa Tawada Targa Tagra Tama Titte ( c as un T du feminin à la fin) Taroula Tamgra Tarwa Tazzela Tankra Tameghra ... par contre ceux qui commencent pas par un "T" y en a pas des masses!!! ![]()
|
| ||||
| ||||
| Mais à condition qu'il soit du féminin ...aya ma3dour n'ait merghad.... ![]() PS: mot féminin qui ne respecte pas la règle ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on peut rajouter le H devant le T comme Thassa ![]() heeu les autres mots, je connais pas leur signification ![]() Ouliiiiiiiiiiiiiiid: traduction STP ![]()
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| |||
| |||
| Citation:
tasnoust tighaydin ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tassilt tachekart tachelhit (crcrcr) ![]() ta9vailit (tha9vailith) ![]()
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sony Ericsson lance le premier téléphone portable utilisant la langue Tamazight | Amkhlaw | Forum amazigh | 123 | 11/08/2008 23h56 |
| Développement Tamazight commence par l'Homme Amazigh | Saife | Forum amazigh | 3 | 30/01/2008 00h19 |
| Après le Coran, les hadiths rapportés par El Boukhari en tamazight | Amkhlaw | Actualités marocaines | 7 | 25/11/2007 22h03 |
| La constitutionnalisation de Tamazight: quel Horizon? | andaaz | Forum amazigh | 3 | 10/07/2007 02h31 |
| Tamazight doit sortir dans la rue ! | andaaz | Forum amazigh | 0 | 20/05/2007 23h15 |