| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| cet échange est fructueux .. limpide .. la question qui est primordiale je pense .; est quel positionnement devrons nous avoir par rapport à ces textes ? les appliquer à la lettre ? les abandonner ? nous vivons aujourd'hui dans un monde loin d'être aussi monolithique qu'il ne l'était à l'époque du prophète ... les brassages, les mélanges des cultes, des idéaux politiques et des ethnies, les déplacement beaucoup plus fluides et rapides .. font que nous sommes amenés à vivre parmi les non croyants ou du moins les croyants d'autres religions et d'autres d'ailleurs à venir vivre parmi nous ..... car si nous les combattons tous nous irons droit à la destruction de la oumma qui est loin d'être en position de force ... elle est même à la traine ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
y'a l'ijtihad pour les musulma,s moi si j'étais éxégète j'aurais proposé un MORATOIRE pour toutes ces règles . Par contre h-méo tu parles de destruction de l'OUmma si nous n'arrivons pas à cohabiter avec les non-croyants, SACHE QUE L'OUMMA DOIT REJETER LES NON-CROYANTS, car pour adhérer il faut être croyant , c juste une précision.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
L'OUMMA NE PEUT accepter des non-croyant en son sein , c'est blasphématoir et incohérent. IL n'y a aucune "ouverture" pour ces gens-là, toutefois, ils peuvent rejoindre la communauté athéiste. Le moratoire concerne les criminels ( adultere, apostats, inceste...) J'espère avoir été claire avec toi et j'espère qu'on me sanctionnera pas pour ces propos... |
|
| ||||
| ||||
| ce que tu propose est impossible .. la oumma est obligée de vivre avec des non croyants sur cette planète .. en tout cas elle n'a plus les moyens d'imposer ses choix .. ou elle accepte de vivre parmi les non croyants et les autres religions et accepter les autres en son sein ou alors elle immigre dans son intégralité dans une autre planète .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En tous cas, vu que 2008 l'oblige , on peut proposer un référendum aux membres de l 'OUMMA, mais t'as perdu d'avance j'en suis sûr seul une minorité de musulmans laiques te suivront... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tourner le dos, dans ce texte, ne vaut pas dire uniquement « apostasier », mais aussi « rejoindre le camps des guerriers mécréants ». Et là, tu as tout le droit de les combattre. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. 9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes} Sourate 60 : L'éprouvée (Al-Mumtahanah). Citation:
Citation:
Un non musulman est un citoyen qui ne différencie pas du citoyen musulman : les deux ont des droits et des obligations… Et les doivent respecter la Loi [Coran]. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant à ce passage coranique « S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les partout où que vous les trouviez. Ne choisissez parmi eux ni ami ni auxiliaire », il ne faut jamais sortir un verset de son contexte… Si tu as médité sur le texte et ceux qui l’ont devancé, tu déduiras facilement qu’ils parlent d’une situation de guerre entre les musulmans et les mécréants mecquois. Le texte en question ne parle pas de l’apostasie dans une situation de paix, mais du fait de quitter le rang des musulmans pour rejoindre le camp « des guerriers mecquois » qui ont chassé les musulmans de leurs demeures et qui les combattent dans la religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Territorialement, politiquement, géographiquement, etc... il est impossible de faire chambre à part sur Terre, comment tu fais pour ce rejet ? D'ailleurs, pour ce rejet, ça semble être une obligation, tu as des versets ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Appel pour la défense des libertés individuelles | Radoudou | Actualités marocaines | 12 | 03/03/2008 07h43 |
| Appel pour la defense des libertés individuelles | travelers | Actualités marocaines | 90 | 02/02/2008 00h42 |
| Défendre les libertés individuelles relayé par la presse marocaine | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 29/01/2008 17h31 |
| Maroc : la monarchie, la démocratie et les libertés individuelles | desertman59 | Actualités marocaines | 3 | 22/01/2008 22h19 |
| 56% des internautes seraient opposés à ce que des jurys citoyens évaluent l’action du | doudouzazou1 | Forum Général | 3 | 03/11/2006 18h56 |