Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 02h24

Par défaut que penser de la représentation officielle des musulmans en France ?

voilà, chose dite chose faite:

je voudrais ouvrir le présent topic pour discuter de la représentation "officielle" des musulmans de France, sur 4 branches:

- 1/ la façon dont elle a vu le jour (désignation des représentants, "élections", etc.. ce que vous en pensez);

- 2/ attaché à ci-dessus d'une certaine façon: prémédiation du gouvernement (plan pré-établi ? "élections truquées ? on a lu de tout à l'époque);

- 3/ qualité de la représentation actuelle , càd essentiellement "Mosquée de Paris" (gouvernement algérien) , UOIF, FNMF, et qui ont donné (sont les composantes de) CNMF ... et aussi le petit dernier ("cadeau" selon les prétentions du gouvernement) Fondation pour l'islâm;

4 / autres opinions, idées pour faire mieux si vous êtes insatisafaits, etc, etc.. autres commentaires..

si vous voulez bien, l'entrée ci-dessous :
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 07h49
Par défaut Re : que penser de la représentation officielle des musulmans en France ?

Ce que je peux dire c'est que l'UOIF ne représente pas tous les Musulmans de France, L'UOIF, ont une accointance avec le groupe dit" frères musulmans" puisqu'ils se référent aux leaders spirituels de ceux -ci, mais ils tentent de le cacher et prétendent représenter TOUS les musulmans de France...de ma part, je ne me sens pas représentée, car mes idées sont tout, sauf ceux des dits "frères musulmans", qui sont des innovateurs, qui refusent l'enseignement des Anciens et se croient plus intelligents et plus habilités à comprendre la religion par leurs propres opinions.

Ces gens là, leurs but c'est d'avoir du pouvoir, et des postes haut placés, mais certainement pas aider la communauté musulmane de France à s'affirmer. Il suffit de voir comment ils se déchirent, et truquent, comme tu fais bien de le souligner, les éléctions au sein de leur organisation.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 14h43

Par défaut Re : que penser de la représentation officielle des musulmans en France ?

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
Ce que je peux dire c'est que l'UOIF ne représente pas tous les Musulmans de France, L'UOIF, ont une accointance avec le groupe dit" frères musulmans" puisqu'ils se référent aux leaders spirituels de ceux -ci, mais ils tentent de le cacher et prétendent représenter TOUS les musulmans de France...de ma part, je ne me sens pas représentée, car mes idées sont tout, sauf ceux des dits "frères musulmans", qui sont des innovateurs, qui refusent l'enseignement des Anciens et se croient plus intelligents et plus habilités à comprendre la religion par leurs propres opinions.

Ces gens là, leurs but c'est d'avoir du pouvoir, et des postes haut placés, mais certainement pas aider la communauté musulmane de France à s'affirmer. Il suffit de voir comment ils se déchirent, et truquent, comme tu fais bien de le souligner, les éléctions au sein de leur organisation.
salam, bonjour,

Est ce que l'UOIF a rendu halal le haram et inversement ?

tawmat
Vieux 05/05/2008, 14h46

Chacun se représente lui-même , dans ce bas-monde minable... Chacun pour soi Rebbi pour tous,
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 15h04
Tirisfal

Salam alikoum,

Je pense que c'est bien afin de defendre nos droit officelement en france.

Sinon en matiére de religion je m'instruit dans tout les courants ..

Quand au recteur Dalil Boubeker , desfois il dit n'importe quoi !!

salam
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 09h14

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

Je pense que c'est bien afin de defendre nos droit officelement en france.

Sinon en matiére de religion je m'instruit dans tout les courants ..

Quand au recteur Dalil Boubeker , desfois il dit n'importe quoi !!

salam
Je te rejoins aussi pour Dalîl bou bakr...mais rien d'étonnant, (je me répéte), ils cherchent à garder leurs postes et leurs qualités de "représentants", et pour cela ils sont même prêts à contredire les principes de L'Islâm, pour ce mettre le gouvernement dans la poche!!
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 10h42

sur les deux points discutés ici, pour l'instant, car le topic est plus vaste...

1/ au sujet de l'UOIF, en effet, ils font la promotion intensive de Tarik Ramadan, lequel clame haut et fort être membre du groupe dit des "frères musulmans" et aussi , dans ses livres, fait la promotion du "réformisme" qu'il présente comme étant le choix des dits "frères musulmans". Cependant on rencontre beaucoup de jeunes adhérents de l'UOIF mais n'ayant pas conscience de cette réalité.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 10h46

(en plusieurs posts car mon navigateur n'est pas au point)

Les dits "frères musulmans" sont à l'origine un groupe politique, avec l'intention louable de lutter contre le colonialisme... aujourd'hui un peu essoufflé, mais paradoxalement bcp de petits mouvements et groupes s'en réclament...

sur le réformisme, pour reprendre la présentation qu'en fait Tarik Ramadan lui-même, il s'agit de réinterpréter le Qour'ân, car ils considèrent que l'interprétation doit évoluer.

Nous autres nous opposons à cela , nous basant sur un hadith qui dit explicitement que chaque génération est moins bonne que la précédente: nous considérons que les anciens étaient plus compétents et plus fiables.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 10h49

nous croyons donc que les anciens ont des avis justes, et que si le Qour'ân devait voir son interprétation évoluer dans le temps, cela aurait été dit.. au contraire, le Messager a bien spécifié que ce message est "gravé dans le marbre" et conseillé de suivre les avis des compagnons... avis que contredisent parfois les "réformistes" !
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 10h51

sur le coeur de l'islâm, les réformistes reprennent la croyance des wahhabiyyas, soit mouhammad ibn 'abd al wahhab, qui avait lui mm repris Ibn Taymiyya (cela est débattu sur d'autres topics: pas cette affiliation, mais le fait que NOUS disons que leurs thèses sont anthropomorphistes, -eux s'en défendent)..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages