| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| (toujours en plusieurs posts, désolé) donc l'UOIF fait la promotion des dits "frères musulmans" du reste, elle est née des cendres dudit mouvement, qui s'est scindé à l'époque des évènements algériens en deux tendances: une se présentant comme "active" politiquement et ce sont le GIA etc etc (les terroristes) et l'autre se présentant comme "pacifique" , et c'est Tarik Ramadan et l'UOIF en France, qui déclaré officiellement rejeter les armes et se battre sur le plan politique... |
|
| |||
| |||
| donc en effet, minna fit court, mais c'est exact qu'il y a un lien entre UOIF et dits "frères musulmans"... Cependant, voilà qu'on aborde aussi le sujet du recteur de la mosquée de paris, autre composante du dit CNMF, instance mis en place par Sarko 1er... |
|
| |||
| |||
| primo, il faut savoir que la dite mosquée de paris est une instance étrangère, en l'occurence, gérée par le gouvernement algérien.. et je me borne à présenter les composantes de la discussion, mais il est bien évident que mon souhait est de parler avec autrui de tout cela après la présentation... |
|
| |||
| |||
| donc, concernant son recteur, on le voit beaucoup à la TV, et sur le plan islamique, effectivement, mon opinion est que 'valparès' il ne vaut pas gd chose.. combien de fois l'a -t-on entendu tenir des propos hallucinants sur des questions de fiqh ! on l'a même vu embrasser des femmes, fêter noël, etc ... et il faut rappeler sa position sur le voile, lorsqu'il a dit que celui-ci n'est pas obligatoire pour faire plaisir à Sarko 1er qui le soigne bien. Le voile, rappelons le est obligatoire et on ne trouve aucun avis contraire, et en plus ce recteur n'est pas compétent pour émettre des 'fatwas' et des 'houkm" en religion. Il est seulement un fonctionnaire de l'Etat algérien. |
|
| |||
| |||
| Ainsi assiste-t-on à une autre sorte de réformisme... est-ce là ce que Tarik ramadan appelle la "spécificité de l'islâm à la française" ? rejoignant d'ailleurs ici, une fois n'est pas coutume tant il est vrai que l'UOIF et cette dite mosquée de paris sont plutôt en bisbille que main dans la main ! |
|
| |||
| |||
| il faut d'ailleurs rappeler que sur ce point du voile, plusieurs responsables de l'UOIF ont été d'accord avec le recteur sur ce plan, hérissant les cheveux des dits "frères musulmans" hors france... mais il faut comprendre ces gens, et là on touche au sujet de mon topic, sur lequel j'attends vos commentaires,ils sont bien soignés par le gouvernement, comme l'équipe de l'émission prétentieusement appelée 'connaître l'islâm' sur france 2 dimanche matin.. j'espère qu'on va pouvoir discuter de tout cela; fin de mon intervention en plusieurs posts (cause pb technique). merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'importe quoi ![]() Est ce que tu peux appuyer tes propos avec des références de livres ou de conférence ? Sinon tais toi à tout jamais !!!! tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce soir avant de me coucher j'ai fais une dou3a secrete afin que ALLAH me montre si le chemin que je suis est bon ou pas ! Et j'ai revais que Dalil Boubaker m'a envoyé une lettre en me disant qu'il fesais beaucoup de choses pour la ouma de france et que ce ne n'étais pas bien de semer le doute comme cela. Resultat des courses je n'en pense rien de Dalil Boubeker et de ceux qui sont avec lui mais au contraire qu'on en a besoin, car ALLAH m'a exaucé !! salam |
|
| |||
| |||
| oula, doucement mon frère TINKY ! ... d'abord parce que tu es modérateur et que tu nous dois une certaine objectivité dans tes propos pour montrer l'exemple.. ...ensuite je vais répondre à tes interrogations: point par point: -retrouver les traces de la promotion que fait l'UOIF de Tarik Ramadan; -retrouver le titre du livre dans lequel T Ramadan se proclame membre des dits 'frères musulmans' et réformateur; -retrouver son exposé dans lequel il explique lui-même que sa branche est la branche dite 'pacifique' à laquelle je faisais allusion si ensuite tu as d'autres questions, je resterai attentif.. bien entendu un des intérêts de ce débat dans mes vues réside dans le fait de discuter de le représentativité et du travail (ou non) des dits représentants , pas de discuter des principes défendus par les composantes en présence (je l'ai dit c'est un autre topic) , et l'autre objectif était de discuter comment on en est arrivé à cette organisation, ses avantages et inconvénients, comme dans le post ci dessus.. |
|
| |||
| |||
| s'il y a d'autre points , je suis là et serai là.. merci. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour Bardot les musulmans détruisent la france | Couscousclan | Forum Général | 114 | 01/05/2008 09h37 |
| Je rêve ou quoi? | CatZeyes | Forum Général | 34 | 17/02/2008 00h04 |
| le Salon International des musulmans de France | ajimer | Forum Islam | 7 | 26/01/2008 14h35 |
| Pour tous les musulmans et musulmanes de france | lapinou | Forum Islam | 10 | 12/10/2007 11h52 |
| Ostensible hommage du CFCM, de l’UOIF et de la Mosquée de Paris à Nicolas Sarkozy | tinky | Forum Général | 5 | 18/05/2007 18h19 |