Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 03h20
la illa ila lah

Par défaut Le déclic qui vous a fait entrer ds l islam

Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh,

J aimerais savoir quelle a été le déclic pour ke vous entriez ds l islam, qu'est-ce qui vous a convaincu ki vous a fait dire "ca c la religion véridique"?
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 04h34
la illa ila lah

Par défaut Re : Le déclic qui vous a fait entrer ds l islam

G une très belle histoire a vous racontez ki est arrivé a un ami a mon mari, on lui a demandé pkoi il s était converti, il nous a répondu grace a sa mère ki était chrétienne.
En fait sa mère était une chrétienne très impliquée et elle portait un foulard sur la tete comme certaine chrétienne qui le mettent simplement pour aller a l'église.
Et a son lieu de travail il y avait un musulman, et lui croyant k elle était musulmanne a cause de son foulard lui disait toujours "salam alaykoum" et elle répondait timidement "bonjour", ils se croisaient souvent et un jour ils ont eu l occasion de discuter,
et elle lui a dit k elle était chrétienne, lui a essayer de lui parler d islam mais elle n était pas convaincu, il lui a donc proposé de rencontrer des femmes musulmannes pour en savoir + et elle a accepter "juste pour voir" et elle est allé un jour mais n en ai pas sorti très convaincu mais elle s est kan mm posé des question du genre "et si j avais tort, si l islam était en fait la vraie religion?"
Elle a donc demandé en prière a Dieu "Dieu aide moi a savoir, fais moi un signe, si l islam est LA religion, fait que demain il neige!"
Sachant ke c'était au mois de mai c'était presque impossible!
Le lendemain, elle sest levée pour aller travaillé et a regardé a la fenetre; un temps magnifique un très beau soleil ki annoncait une journée bien chaude.
Elle s est rendu a son travail, et en pleine après midi le ciel a commencé a s assombrir et dun coup des flocons de neige ont commencé a tomber du ciel!
Et là, elle ne pouvait plus nier l évidence!Elle a eu les larmes aux yeux telement elle était émue (comme moi ki suit entrain d ecrire ca en ce moment!!!), ses collègues lui ont demandé ce k elle avait, elle ne pouvait pas l expliquer telement l emotion était forte!
Depuis ce jour là, elle fait partie de la communauté musulmannes al-hamdullilah!

Voyez comme Dieu est grand et peut tout faire!
Parfois on croit k une personne ne deviendra jamais musulmanne et là Dieu décèle son coeur et tt change!Je trouve cette histoire magnifique car elle a également su guider son fils par la Grace de Dieu!
Dieu guide qui Il veut et égare ki Il veut, Lui Seul peut tout changer!
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 05h29
egyptian secret agent

Salam alikoum,

Je n'ai jamais entrer dans l'Islam puisque je suis née musulman, mais j'ai décidé de vraiment pratiquer lorsque j'ai réalisé que l'islam apporte un équilibre entre la moralité et la vie...

Ma mere est une égyptienne catholique et mon père marocain musulman, mais je me suis toujours senti plus proche de l'islam...

Dernière modification par GioEgyptio ; 05/05/2008 à 05h35.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 05h37
la illa ila lah

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
Salam alikoum,

Je n'ai jamais entrer dans l'Islam puisque je suis née musulman, mais j'ai décidé de vraiment pratiquer lorsque j'ai réalisé que l'islam apporte un équilibre entre la moralité et la vie...
alaykoum salam,
Merci d avoir répondu, g oublier de préciser que les musulmans "de naissance" comme on dit pouvais aussi raconter comment ils ont décidé de rester dans "la voie dans laquelle était leur parents" ce n'est pas interdit car c en quelques sorte aussi une entrée dans l islam également car beaucoup de personnes ont d parents musulmans dc croivent k ils sont égalements musulmans de par leurs parents mais ne pratiquent pas ou très peu!
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 05h42
la illa ila lah

Citation:
Salam alikoum,

Ma mere est une égyptienne catholique et mon père marocain musulman, mais je me suis toujours senti plus proche de l'islam...
Et c koi le "truc" ki t as convaincu ke l islam est la vérité?
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 05h43
egyptian secret agent

Citation:
Envoyé par virginiehr Voir le message
alaykoum salam,
Merci d avoir répondu, g oublier de préciser que les musulmans "de naissance" comme on dit pouvais aussi raconter comment ils ont décidé de rester dans "la voie dans laquelle était leur parents" ce n'est pas interdit car c en quelques sorte aussi une entrée dans l islam également car beaucoup de personnes ont d parents musulmans dc croivent k ils sont égalements musulmans de par leurs parents mais ne pratiquent pas ou très peu!
Salam,

Mais je dois avouer que meme musulman, mon père n'est pas un pratiquant ''idéal'' si tu vois ce que je veux dire, donc la décision de vraiment suivre la voix d'Allah vient de moi. Juste pour dire...mes soeurs ne portent pas le voiles et mon peres ne leurs a jamais mi aucune pression à le porter alors tu vois combien je n'ai jamais eu de pression à pratiquer l'Islam à la lettre...mais je pense que l'Islam apporte une morale essentiel pour bien vivre...

Dernière modification par GioEgyptio ; 05/05/2008 à 05h46.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 05h45
la illa ila lah

Citation:
Salam,

Mais je dois avouer que meme musulman, mon père n'est pas un pratiquant ''idéal'' si tu vois ce que je veux dire, donc la décision de vraiment suivre la voix d'Allah vient de moi. Juste pour dire...mes soeurs ne portent pas le voiles et mon peres ne leurs a jamais mi aucune pression à le porter alors je n'ai jamais eu de pression à pratiquer l'Islam à la lettre...
Que Dieu le guide et tes soeurs aussi inchaAllah!
Et toi t'essaie de faire revenir tn papa et t soeurs vers l islam?
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 05h50
egyptian secret agent

Citation:
Que Dieu le guide et tes soeurs aussi inchaAllah!
Et toi t'essaie de faire revenir tn papa et t soeurs vers l islam?
Bah...mon père est bien musulman, mais ce que je voulais surtout dire est qu'il n'est pas un pratiquant parfait...c'est à dire que l'Islam n'est pas ce qui passe en premier dans sa vie. Mais pour mes soeurs, je ne m'impose pas, car je n'ai moi-meme que tout récemment décidé de vraiment pratiquer et j'ai pas beaucoup d'influence sur elles je crois lolll...dailleurs, ma mère est catho, donc elles sont influencé plutot par ma mere je crois...
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 05h57
la illa ila lah

Citation:
Bah...mon père est bien musulman, mais ce que je voulais surtout dire est qu'il n'est pas un pratiquant parfait...c'est à dire que l'Islam n'est pas ce qui passe en premier dans sa vie. Mais pour mes soeurs, je ne m'impose pas, car je n'ai moi-meme que tout récemment décidé de vraiment pratiquer et j'ai pas beaucoup d'influence sur elles je crois lolll...
lol!
ais tu peux leur faire d rappels de tant en tant, et faire d dou'as pour eux, et ki c en te voyant peutetre k ils vont se rendre compte inchaAllah car c aussi avc le comportement k on ramène les gens a l islam.
Fais beaucoup de dou'as c important pr t proches car je pense pas ke tu veuilles k ils subissent les chatiments de l enfer on souhaitent leParadis pour eux et nous!!!En plus la vie est plus saine et équilibrée kan on est ds l islam il n y a que d bienfaits!
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 06h01
egyptian secret agent

Citation:
lol!
ais tu peux leur faire d rappels de tant en tant, et faire d dou'as pour eux, et ki c en te voyant peutetre k ils vont se rendre compte inchaAllah car c aussi avc le comportement k on ramène les gens a l islam.
Fais beaucoup de dou'as c important pr t proches car je pense pas ke tu veuilles k ils subissent les chatiments de l enfer on souhaitent leParadis pour eux et nous!!!En plus la vie est plus saine et équilibrée kan on est ds l islam il n y a que d bienfaits!
Pour te dire, mes soeurs respectent l'Islam et tout, mais elles sont plus proche de la religion catholique je dirais...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages