| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| En fait, je n'irais pas jusqu'à dire que mes parents m'ont dégoûtés de l'islam mais il y a toute une accumulation de petits trucs qui ont provoqués chez moi une sorte de révulsion vis à vis de l'islam tel que le fait de me forcer à prier quotidiennement, à lire le Coran quand j'étais assez jeune comme seul livre de chevet, à me faire suivre des cours de religion islamique à l'école, à ne pas pouvoir profiter des belles et sympas fêtes religieuses catholiques telles que la St Nicolas, Noël, Pâques, épiphanie, ... comme tous les autres enfants belges, etc ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je comprends très bien ce que tu ressens, j'ai moi aussi connu une période où je rejetais toute forme d'autorité, aussi bien parentale que scolaire. Certains appellent cela une crise d'adolescence cette volonté de s'affirmer par rapport à nos parents nous pousse à leur désobéir sciemment, on refuse de faire notre chambre, nos devoirs et on sort avec les copains jusque très tard dans la nuit mdr mais dans notre cas cette rébellion s'accompagne en plus par un rejet de toutes les obligations religieuses que nos parents nous ont inculqués, sans compter qu'à l'école on subit sans arrêt les moqueries des autres élèves dès qu'on leur annonce croire en Dieu. Je ne sais pas si c'est ton cas mais dans ma classe je devais être le seul musulman, ce qui n'aide pas. J'avais toujours droit aux traditionnelles remarques "Mais pourquoi tu fais le ramadan?? ça sert à rien" ou encore "T'es toujours puceau?! haha la honte", "Si Dieu existe pourquoi Il permet qu'il y ait des guerres, des vols... " etc etc je peux te dire que je m'en prenais plein la gueule pour mes croyances, mais alhamdoulillah j'ai toujours gardé une étincelle de foi dans mon cœur, elle ne s'est jamais éteinte et aujourd'hui la flamme qui m'habite est plus vive que jamais. Je fais mes prières à l'heure (du moins j'essaie mdr), je paie la zakat alors que je ne le faisais pas avant (qu'Allah me pardonne) j'ai aussi améliorer mon comportement, j'évite le plus possible de mentir, de parler sur le dos des gens, de me moquer des autres... bref tout ce qu'on dit à longueur de journée sans même s'en rendre compte et qui blesse les gens autour de nous.Ce qui m'a permis de me ressaisir? Le Coran tout simplement. Mais pas le Coran tel qu'on nous l'apprend à l'école islamique, c'est-à-dire apprendre par cœur des centaines de versets en arabe littéraire auxquels on ne comprend pas grand chose. Non, en fait tout ce qu'il me fallait c'était un Coran que j'étais en mesure de comprendre (en français donc mdr) et que je pouvais lire à mon aise sans avoir à subir la pression d'un prof qui nous engueule dès qu'on récite mal un verset. Et c'est là que le déclic se produisit, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ce que je lisais m'a beaucoup touché et ému. J'ai reconnu le Coran comme étant la vérité. Si je peux te donner un conseil mon frère, n'essaie pas de ressembler aux gens que tu côtoies. Quoi que tu fasses, tu ne seras jamais l'un d'eux et ils ne te reconnaîtront jamais comme un des leurs. Ta différence n'est pas un fardeau, au contraire c'est là que réside toute ta force. Si Allah le veut, Il te rappellera à Lui; mais cette fois ce sera de ton plein gré et non plus sous la contrainte des parents. Salam. |
|
| |||
| |||
| salam alikoum en tout cas mash'ALLAH pour les convertis... je suis toujours heureuse d'entendre une personne entrer dans notre BELLE RELIGION L'ISLAM. ET il y en a de plus en plus c vraiment bien. Pour ceux qui ne connaisse pas trop je vous invite a regarder le film LE MESSAGE et la vous verrez, comprendrez ceux qu'on vecu les premiers musulmans et notre prophete saw. A partir de la on ne peux qu'etre fiere d'etre musulman salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MashAllah merci pr ton beau témoignage j' éspère pour notre ami assadoullah k il retourne ds la bonne voie inchAllah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Eh oui Allah est grand! et des signes il en arrive souvent, et celui Machallah, en est un très bel exemple!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleikom ourti Le déclic qui a fait que je suis rentré dans l'islam remonte au jour où mes parents venaient de se séparer et j'ai mal vécu cette période ![]() jme souviendrai toute ma vie quand je suis partie avec ma mère chez sa famille et que ma tante me faisait vivre un enfer! jusqu'au jour où elle en arriva à me mettre dehor et machallah à ce moment là Allah m'a guidé vers lui par le biais d'un frere converti et qui m'a montré l'islam je n'oublierai jamai ce moment car au début je n'avai pas encore prise conscience que c'était un signe c'est par la suite quand mon père m'a dit ma fille fait la prière c important et j'ai commencé le premier jour du mois de ramadan en octobre 2005 c'est aprè que petit à petit j'ai fait mes recherches sur cette si belle religion et maintenant je suis convaincu que Allah m'a guidé vers lui en m'éloignant de la jahiliya de la famille de ma mère!!! |
|
| |||
| |||
| assalaim 3alaykoummmmm ca fé longtemps que je me sentais attirée par l islam cela a débuté à la fac et en septembre 2006 j ai prononcé la chahada juste avant le careme al hamdoullillaih 15 ans aprés......... ja vais peur de la reaction de ma famille qui sont vraiment contre l islam mais jme senté pas moi si jdisé pas la chahada ALLAHOUAKBAR je suis moi maintenant wa 3alaykoummmmm assalaim |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 14h25 |
| Islam and America | WinterKiss | Board in English | 1 | 23/12/2007 05h56 |
| Personnalité importante converti à l'islam ! | JoliCoeur59 | Forum Général | 132 | 16/10/2007 11h15 |
| une conversion impossible dans mon cas...? | MaMa78 | Forum Islam | 48 | 28/08/2007 12h24 |
| La beauté de l'islam | sofiaaa | Forum Islam | 4 | 28/04/2006 16h19 |