|
| |||
| |||
| A chacun essayons de conjuguer un ou deux amazigh (s) à l'infinitif pour l'instant. Je commence par le verbe le plus simple LOL ( préciser votre dialecte ) Tasenhajit ou Tajeblit avec une touche de taqvaylith lol Verbe PARLER: je parle :sawlegh tu parles :tsawelth il parle: isawel elle parle :tsawel nous parlons : nsawel vous parlez (m):tsawlem vous parlez (f) :tsawlemt ils parlent : sawlen elles parlent sawelnt Verbe MENTIR:Skerkis je sais que mes frères irrifiyens disent ixariqen ... je ment: daskerkigh tu mens: datskeridh il ment: daiskerkis elle ment: datskerkis nous mentons: danskerkis vous mentez: datskerkism ils mentent: daskerkisn elles mentent: daskerkisnt a vous athma d issma |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() y a deux verbe pour mentir xariqegh - tceti7egh txariqed - tceti7ed' itxariq - itceti7 txariq - tceti7 nxariq - ntceti7 txariqem - tceti7em txariqen - tceti7en txariqent - tceti7ent |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Premier festival de la femme amazigh | amsawad | Forum amazigh | 8 | 06/03/2008 16h30 |
| La nostalgie d'un Amazigh | andaaz | Forum amazigh | 7 | 18/12/2007 10h45 |
| La langue amazigh n’attend pas Godot pour renaître | amsawad | Forum amazigh | 0 | 17/09/2007 17h19 |
| Être Amazigh | Ouday | Forum amazigh | 11 | 05/01/2007 10h18 |
| Signification des toponymes de la Région du Rif | andaaz | Forum amazigh | 56 | 22/11/2006 14h36 |