Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2004, 22h01

Par défaut LA SUNNA DE L’Eid

LA SUNNA DE L’Eid
• Levez vous de bonne heure.
• Effectuez la salat de al-fajr.
• Prenez soin de vous, de vos vêtements, de votre propreté.
• Accomplissez le Ghusl (bain) après al fajr.
• Brossez vous les dents.
• Habillez vous de vos vêtements les plus beaux, propres ou neufs. Pour les hommes, n’hésitez pas à vous parfumer.
• Prenez votre petit déjeuner après la salat ou après le sacrifice si vous comptez en accomplir un.
• Rendez vous à la mosquée de bonne heure.
• Accomplissez la salat-el-‘id en commun dans un endroit découvert, à moins que les conditions climatiques ne le permettent pas (pluie, neige, etc…)
• Empruntez deux itinéraires différents pour vous rendre à la prière et pour en revenir.
• Récitez le Takbir suivant sur le chemin vers la mosquée et jusqu’au commencement de salat-el-‘id. Pour l’Id-el-Adha, le Takbir doit être récité de l’heure du Maghreb le neuvième jour de Dhûl-Hijja jusqu’à l’heure du ‘Asr du douzième jour de Dhul-Hijja Allahou-Akbar, Allahou-Akbar. La ilaha illa Allah, Allahou-Akbar, Allahou-Akbar. Wa-lilahi lhamd.

• Levez vous de bonne heure.
• Effectuez la salat de al-fajr.
• Prenez soin de vous, de vos vêtements, de votre propreté.
• Accomplissez le Ghusl (bain) après al fajr.
• Brossez vous les dents.
• Habillez vous de vos vêtements les plus beaux, propres ou neufs. Pour les hommes, n’hésitez pas à vous parfumer.
• Prenez votre petit déjeuner après la salat ou après le sacrifice si vous comptez en accomplir un.
• Rendez vous à la mosquée de bonne heure.
• Accomplissez la salat-el-‘id en commun dans un endroit découvert, à moins que les conditions climatiques ne le permettent pas (pluie, neige, etc…)
• Empruntez deux itinéraires différents pour vous rendre à la prière et pour en revenir.
• Récitez le Takbir suivant sur le chemin vers la mosquée et jusqu’au commencement de salat-el-‘id. Pour l’Id-el-Adha, le Takbir doit être récité de l’heure du Maghreb le neuvième jour de Dhûl-Hijja jusqu’à l’heure du ‘Asr du douzième jour de Dhul-Hijja Allahou-Akbar, Allahou-Akbar. La ilaha illa Allah, Allahou-Akbar, Allahou-Akbar. Wa-lilahi lhamd.

Réponse avec citation
Vieux 31/01/2004, 22h23
Guest

chokrane y okhti sur tout ces details :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2004, 22h30

Baraka Allah ou fik ma soeur se sujet ma appri des chose et souhaite vous en faire profiter
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2004, 22h36
Guest

allah y jazik bi ellkir
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2004, 22h49
Guest

Par défaut Precision

Pourquoi faut t il prendre deux chemin differents un en allant a la priere et l'autre en revenant?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2004, 12h40

Par défaut Precision

Aidkoum moubarak said !

oui c une bonne question pourquoi pas le même itinéraire !?? :-?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2004, 22h52

Par défaut Precision

salama aleykoum justemen je me pose la meme kestion sur se sujet et inch'Allah je te répondrai avec l'aide d'Allah salama aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2004, 22h58

Par défaut Precision

dsl excuse aid mabrouk said g oublié pardone lester inch'allah je trouverai la réponse et je t'en ferai part inch'Allah
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2004, 23h00
Guest

Par défaut Precision

Salam, Bonsoir, :-)

Si je puis me permettre, changé d'itinéraire entre l'allez et le retour c'est en rapport avec les anges qui se situent sur le chemin.

Du domicile jusqu'au lieu de prière les anges vous saluent et témoigneront le jour du jugement inchallah, ainsi en prenant un autre chemin au retour d'autres anges vous salueront et d'autres anges témoigneront pour vous inchallah.

Allah ou ahlem.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2004, 23h04

Par défaut Precision

baraka allah ou fik mon frére mais si tu veut je demanderai a des soeur inch'Allah je te remercie d'avoir répondu a ma kestion aid moubarek said salama aleykoum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages