La loi “anti-drague” au Maroc

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 14h51
Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : La loi “anti-drague” au Maroc

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
une fois ma sœur a giflé en pleine rue un type qui a osé posé sa main sur son épaule, j'étais mort de rire .. le type a bien tenté de lui rendre un peu de monnaie mais il a butté sur moi plié de rire lui disant que s'il insistait je lui donnais volontiers bien plus qu'il ne demande..
Il n'est tout simplement plus possible de circuler dans la rue tranquille sans risquer d'être confronté à la connerie ...
l'3az ba hamid, 3tato 3lach ydor
il faut le faire quand même, bnadem m9azder, ma 3andouch 3lach y7chem.

moi, je lui collerai une, non pas parce qu'il a dragué ma soeur, mais parce que sa technique de drague est obsolète
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 14h52
Des Hommes Pareils

Citation:
Envoyé par freneamane Voir le message
alors je me demande comment vont faire ces mecs pour contenir leurs hormones en ebullition lorsqu'ils iront a la plage...
voir de jolies donzelles en deux pieces rouler des fesses et rester bouche cousue..
Tu peux faire ds le soft et rester respectueux. Pq agir comme si la fille t'étais acquise ? Ils me dégoutent avec leru façon de faire.

Tantot t'es la plus belle tantot (qd tu les nies) t'es la plus laide qui se la pète.
Vieux 05/05/2008, 14h58

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
t'as jamais dans une terasse de café

du moment qu il y a des formes apparentes rien ne leur échappe

c une maladie qui s apl la frustration te parle même des benayas
j'ai jamais vu de femmes voilées se faire draguer au bled, même si on m'as deja rapporté des faits similaires
maintenant il faut trouver une solution à ce probleme... certes il faut le côté coercitif comme cette loi... mais en profondeur, que se passe t'il ? une generation de frustrés du slip..
ils faudraient qu'ils se marient je penses...
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 14h58
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

[quote]
Citation:
Envoyé par freneamane Voir le message
j'ai jamais vu de femmes voilées se faire draguer au bled, même si on m'as deja rapporté des faits similaires
maintenant il faut trouver une solution à ce probleme... certes il faut le côté coercitif comme cette loi... mais en profondeur, que se passe t'il ? une generation de frustrés du slip..
ils faudraient qu'ils se marient je penses...[/QUOTE]

tu seras étonné d entendre des histoires de fou

le mariage ne changera rien à la donne pour certains
Vieux 05/05/2008, 15h03

[quote=petitbijou;4203206]
Citation:

tu seras étonné d entendre des histoires de fou

le mariage ne changera rien à la donne pour certains
appliquer le même systeme que l'Arabie saoudite ???
100 coups de fouets à la moindre intarcade ??
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 15h05
Dieu est Grand

[quote=freneamane;4203228]
Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message

appliquer le même systeme que l'Arabie saoudite ???
100 coups de fouets à la moindre intarcade ??
parce que celle de la vente d'alcool est respectée déjà pour passer à la drague qui dite est phenomène sociale et que certains touristes en rigole kan ils racontent leur séjour dans les pays du maghreb

fau arreter de rever c du pipo

au lieu de s attarder sur les vrais pbs on maquille encore une vérité certes qui existe mais qui est loin d etre une urgence kan on voi l etat de certains hopitaux ou j en passe d autres sujets sachant que cette pseudo loi ne sera pas applikée mais sera mise au placar com bon nombres d'autres
Vieux 05/05/2008, 15h08
France Plastine link

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
l'3az ba hamid, 3tato 3lach ydor
il faut le faire quand même, bnadem m9azder, ma 3andouch 3lach y7chem.

moi, je lui collerai une, non pas parce qu'il a dragué ma soeur, mais parce que sa technique de drague est obsolète
ce fut quand même une belle humiliation pour lui .. la gifle était magistrale .. par une femme de surcroit ..

sinon je ne pense pas qu'elle aurait osé le faire si je n'avais pas été là ...
j'estime que le marocain de la rue est franchement mal élevé ... vraiment nul ... ce qui me choque depuis tout le temps même de mon époque bledard : c'est les hommes dits de bonne famille à la terrasse d'un café qui lancent des remarques aux nanas qui passent ...
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 15h09

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
Le dragueur indélicat pourrait encourir une peine de prison assortie d’une amende. (AIC PRESS)

Accoster des femmes sur la voie publique sera désormais considéré comme un délit ! C’est l'un des points-phares d’un projet de loi portant sur la violence à l’égard des femmes.

“Pss, Pss… Manchoufoukch azzine ?”.

La formule est usuelle chez les dragueurs impénitents de la rue marocaine. Mais bientôt, ils devront tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de proférer pareilles sérénades.
Un projet de loi veut en effet pénaliser le harcèlement sexuel sur la voie publique, la “drague” pour le commun des mortels. Selon ses (futures) dispositions, toute personne ayant prononcé des paroles obscènes à l'adresse d'une femme dans un lieu public risque une peine allant d’un mois à deux ans de prison, assortie d'une amende variant de 1200 à 2000 DH. Et personne n’est à l’abri : du collègue de travail indélicat au passant dans la rue à la main baladeuse, en passant par le gardien de la paix à la libido hypertrophiée. Et pour ce dernier, la “facture” prévue est encore plus lourde…

Ce dispositif anti-drague constitue l'un des points phares du projet de loi relatif à la lutte contre la violence faite aux femmes. Un projet de loi que défend aujourd’hui, bec et ongles, Nouzha Skalli, ministre du Développement social et de la famille, mais dont l’initiative revient à sa devancière au même fauteuil, Yasmina Baddou. C'est en effet l'actuelle ministre de la Santé qui avait, au sein du précédent gouvernement, lancé une réflexion sur le sujet, impliquant différentes composantes de la société civile marocaine (notamment les associations féminines), en s’inspirant de l’expérience espagnole, l'une des plus concluantes en la matière. Il faut dire que la violence contre les femmes a connu ces dernières années une évolution plutôt alarmante.
Si une récente étude, évoquée par Nouzha Skalli, a démontré que 80 % de la population masculine marocaine n’est pas violente, les un sur cinq restants, en manque de punching-ball, ont la fâcheuse tendance à se défouler sur la gent féminine. Et souvent, cela se termine par un drame.
Il y a quelques semaines, un ingénieur de Rabat a assassiné sa femme et manqué de faire de même avec sa fille. Emue en apprenant le drame, Nouzha Skalli, nous a déclaré : “Ce genre d’actes doit cesser rapidement. La femme ne doit plus être agressée, ni dans la rue ni chez elle”.

Une loi dissuasive

Le nouveau projet de loi devrait bientôt emprunter le circuit législatif. Un texte qui, selon la mouture actuelle, devrait donner au juge toute latitude pour décider l’éloignement du mari violent du domicile conjugal pour y faire revenir l’épouse et les enfants. Il pourra aussi interdire à celui-ci de s’approcher ou d’essayer de prendre contact avec eux.

Ce projet de loi à l’étude, plutôt novateur, a pourtant fait des insatisfaits dans les rangs des féministes du royaume. Pour beaucoup, en l’absence de protections suffisantes, qui épargneraient autant de violences aux femmes, une loi à but uniquement punitif ne serait pas la solution idoine. Ainsi, Nezha Alaoui, présidente de l’Union de l’action féminine (UAF), aurait souhaité que “la loi ne soit pas seulement dissuasive et qu’elle intervienne dans un cadre plus général : de l’étude du phénomène à la protection de la femme et enfin la sanction”. Son de cloche similaire du côté de Fatima Maghnaoui, présidente du Centre d’écoute et secours destiné aux femmes violentées. “Il faudrait d’abord instaurer une culture d’égalité entre les sexes, de droits de l’homme et de citoyenneté. Et ce rôle incombe aux parents, aux professeurs, aux médias et à la société civile, argumente-t-elle. Il faut se pencher sur la prévention d’abord, et pas seulement la sanction”. Et de citer l’exemple espagnol, où, dès leur plus jeune âge, les citoyens sont initiés, à travers des émissions pédagogiques, des livres scolaires et les médias, à l’égalité entre les sexes et à la stigmatisation de la violence faite aux femmes.

“Les Marocaines ne sont pas moins citoyennes que leurs homologues du sexe masculin. Elles sont à même de pouvoir défendre leurs droits”, réplique Nouzha Skalli, défendant mordicus la substance du projet de loi, avant d'ajouter que le texte élaboré par son département “est soumis au débat et reste ouvert à toutes les idées”. Quitte à retarder la promulgation de la loi ?

http://www.telquel-online.com/321/maroc4_321.shtml
et pour les filles qui draguent tout ce qui bouge soit mre.ou belge ou fr?
elles auront les memes sanctions?
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 15h10
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par legrenoblois Voir le message
et pour les filles qui draguent tout ce qui bouge soit mre.ou belge ou fr?
elles auront les memes sanctions?
oui oui une fessée sans culotte pour elle enfin ou sans string ou je ne sai ce qu elles portent
Vieux 05/05/2008, 15h11
Entrées dans le blog: 1

vous voulez dire plus de :
psssssssssssssst psssssssst
plus de :
allah allah
plus de :
aziiiiiiiiiiiine
mais il vont faire quoi les gars a part tenir les murs ???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Maroc Algérie : la guerre inévitable ? Khalide34 Actualités marocaines 18 17/03/2008 00h20
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38