Citation:
Envoyé par jadi2010 La différence est que pour chaque cycle d'horloge, un processeur 64 bits a la capacité de traité 2 fois plus d'instruction qu'un processeur 32 bits.
Je vous explique pour ceux qui n'ont pas compris: donc imaginons que je veux demenager a rabat moi par exemple j'habite a casa, ma charge est de 1 tone, et que j'ai 2 voitures seulement, chaque voiture a la capacité de transporter 256 kg, pour les deux voiture ca fera 500 kg vu que 256 + 256 = 500. Commençons alors le demenagement: le 1er voyage je vais vider 500 kg, je vais ramener mes 2 jolies voitures vide a casa, et je partirais pour un 2eme voyage pour me debarasser du reste qui n'est autre que 500kg. conclusion j'ai fais 2 voyages, que si j'avais 4 voitures je ne ferais qu'un seul voyage. en bref 64bits est ideal pour faire serculer des tonnes d'informations exemple de 4 gb de ram qui est a la disposition de notre ami mais les processeur sont mal gérés : du part au niveau logiciel (peu de logiciels sont conçu pour les processeurs 64 bits), au niveau matériel (probleme de compatibilité avec le 64 bits) et d'autres encore . |
MErci frere pr tes explication
j'éviterais alors la 64 bits et je garde le windows XP 32 bits