|
| |||
| |||
| Selon Oum Salama, le Kamiss était l'habit préféré du Prophète . Hadith rapporté par Abou Daoud et par Tirmidhi qui le touve bon et authentique. Voir également Riyad Es Salihine, chapitre 118. ( Le kamiss est la tunique longue que portent les hommes ) D'ailleurs le prophète salla'Allahou alayhi wa sallam en portait tout le temps. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'y' avait pas de culottes, ni de chaussettes, ni de soutien gorge. C'était l'habit de l'époque. Il n'y avait pas non plus de chaussures comme aujourd'hui. Et bien sur l'homme évolue avec tout le prêt à porter que les temps modernes offrent à l'homme et à la femme. Doit-on s'habiller comme au 7eme siècle pour être musulman d'appellation contrôlée. Moi, j'adore jellaba (pas le jelbab), al hayke marocain, altame........Yassalam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela ce voi que n'est pas partie au musée du monde arabe !! Au temps du prophéte Mohammed sws il y avais une multitude de choix comme tenue vestimentaire : pontalon , camise , pontacourt , bas commen chez les tahitien , etc , car n'oublions pas la Mecque étais un pole qui accueillais enormement de gens de tout horizon. et jen passe Les gens parlent alors qu'il ne savent ..Va dans les musée au lieu d'avancer des chose qui t'echappe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
point de mépris, ni de mauvaises paroles, tu t'enrves là... calme toi, ce n'est pas bon pour ton coeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS : pour ta gouverne, il y avait des chausette-chaussure ( un mix entre les deux )... Ca s'apelle les khoufs... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non je ne m'enerve pas , mais comme disent les profs d'école " ne dite pas ce que vous ne savez pas car c'est faux" ^^ Je ne m'enerve pas ma soeur lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi j'aime bien le chocolat. Je ne savais pas qu'il y avait des hadith sur ça lol. je comprends pas ton but, tu fait de la pub pour le Kamiss mdr!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Son but et d'appliquer ce que dit ALLAH dans le coran au sujet de Mohammed . Celui ou celle qui fais comme le prophéte d'ALLAH est assurez du paradis. Car ALLAH a choisi les meilleurs des hommes comme prophétes et messagers . |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam, je pense avoir saisi le pourquoi de ce post, quand on aime une personne plus que tout au monde, on veut lui ressembler dans tout, cf les fans des chanteurs, des sportif.... nous c'est le prophete, paix sur lui, sauf que le musulman n'est pas un fan, mais une personne qui aime profondément le prophete 'alaihi assalam. un exemple, un compagnon rapporte qu'il mangeait avec le prophete 'alaihi assalam et qu'il l'a vu recherche la courge dans le plat car il aimait ca. le compagnon n'aimait pas la courge, mais depuis qu'il a vu ca, il cherchait la courge dans tout les plats, il l'aimait dorénavant. ca ne fait pas partie inherente de la religion, quoique, c'est l'amour plus que tout, sauf Allah. tu sais il est rapporté de Ibn 'omar, qu'il marchait dans les traces de pas du Prophete 'alaihi assalam et que le prophete 'alaihi assalam quand il passait sous un arbre donné, il se baissait pour eviter les branche, et bien ibn 'Omar, bien que plus petit de taille, et que les branches ne le genaient pas, il se baissait pour etre toujours dans le suivi du prophete 'alaihi assalam, c'est une maniere d'eduquer son nafs. barakallahou fik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est dit Aimez Mohammed sws plus que vos parents , et plus que vous même. Ceci car Quiquonc le suit iras vers ALLAH , car ALLAH l'a choisi comme étant le meileur des hommes. |
![]() |
| Tags |
| habit, kamiss, musulman |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Mort du Prophète SAWS | justeqqdebien | Forum Islam | 12 | 02/02/2008 14h30 |
| L'arabie Pré Islamique et l'attente d'un prophète | reda13 | Forum Islam | 0 | 27/11/2007 15h14 |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 75 | 10/07/2007 16h50 |
| Raconte moi la vie des compagnons | hugo_oscar | Forum Islam | 85 | 22/02/2007 15h03 |
| Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam | achelhiy | Forum Islam | 57 | 08/12/2006 20h27 |