Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2008, 11h36
en direct du Maroc

Par défaut Re : Le Kamiss, l'habit préféré du Prophète

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Qu'on dise, imiter le ocmportement, je peux comprendre aisément...

Maéis imiter les vêtements, etc...

C'est de ..(je lache le mot) l'associassion !

Où est l'adoration à porter ce vêtement ?
Et quand bien même, où est le rapport avec dieu ?!
Il y a un rapport avec ce que portait mahomet, oui, mais strictement rien avec dieu !
S'il avait été le seul à porter ce vêtment, à la limite, mais c'était aussi porter par les impolythéistes de l'epoque, non ?

Alors, où est l'adoration ? Où est-il marqué qu'il faut porter les mêmes vêtements que lui ?
Pardone moi tu même si je t'explique clairement dans un bouquin de 10 000 page les raison à l'imiter , avec tout les arguments clair et concis tu ne comprendrais pas !!

Je vois que dans les post tu est contre l'islam , donc à ces mots je ne veut pas polemiquer avec toi !!!

N'oublie pas que les prte du paradis , on y rentre avec l'Imane , et cette Imane est caracteriser avec des paroles et des actions qui font de toi un adorateur d'ALLAH.

-Parole de la langue
-Parole du coeur
-Acte du coeur
-Acte du corps

Enelever un obstacle de la route et un acte d'adoration la plus faible
Dire la chahada et un acte d'adoration la plus forte

Sans cette Imane les portes sont clauses et cela reviens à ALLAH de te pardonner ou pas.

Je rajoute la salat qui au jour du jugement dernier si une personne ne la pas fais , on la regardera même pas.

La pudeur est aussi dedans , ainsi que l'exemple du prophéte sws.

"Aimer Mohammed plus que vos parents et plus que vous même "
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 20h34
Ya teyra tiri ya hamama !

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Bonjour ,

Tu ne peut comprendre ce qui t'echappe mon frére , car quiquonc aime ALLAH aime Mohammed , et Quiquonc veut aller vers ALLAH doit allez vers Mohammed sws.

N'oublions pas que ALLAH a revele le Coran à Mohammed sws , et ce dernier appliquer le coran à la lettre .

De plus imiter le prophéte dans sa maniére d'agir ou de s'habiller etc , est un acte d'adoration envers ALLAH car en fesant pareil que le meilleur des hommes ,nous voulons nous rapprocher d'ALLAH

Salam

et les femmes t'en fais quoi ? elles devraient aussi porter un kamiz pour prouver leur amour au prophète ?

Citation:
De plus imiter le prophéte dans sa maniére d'agir ou de s'habiller etc , est un acte d'adoration envers ALLAH car en fesant pareil que le meilleur des hommes ,nous voulons nous rapprocher d'ALLAH

lis un peu le coran et tu comprendras que suivre les pas de Muhammad (asws) c'est se comporter comme lui (à commencer par suivre le coran ) , s'inspirer de sa manière de juger , de ses qualités ...cela ne passe nullement par l'imitation des vêtements , c'est ridicule ! la révélation en perdrait de son caractère intemporel ! les temps changent et la façon de s'habiller aussi ! je suppose aussi que tu n'utilises ni fourchettes (il mangeait avec ses doigts) , ni télévision , ni canapé , ni lit (le prophète dormait et s'asseyait par terre ) , ni voiture (le prophète se déplaçait en chameau ou en cheval ) ??

je ne comprendrai jamais l'utilité de telles discussions en ce moment où la oumma a besoin d'être remise sur pieds au plus vite !

Dernière modification par shehzad ; 06/05/2008 à 20h46.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h01
en direct du Maroc

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
et les femmes t'en fais quoi ? elles devraient aussi porter un kamiz pour prouver leur amour au prophète ?
Salam alikoum,

le prophéte a dit ce que les femme vertueuse doivent faire , et pardonne mon indigence si je doit imiter le prophéte même dans la maniére de s'habiller

Citation:
lis un peu le coran et tu comprendras que suivre les pas de Muhammad (asws) c'est se comporter comme lui (à commencer par suivre le coran ) , s'inspirer de sa manière de juger , de ses qualités ...
C'est ce que je fais ma soeur , al hamdoulillah

Citation:
cela ne passe nullement par l'imitation des vêtements , c'est ridicule !
Ridicule ? ah bon ? je fais quoi je jette mon kamis et je m'habille en slim?

Citation:
la révélation en perdrait de son caractère intemporel !
Lol

Citation:
les temps changent et la façon de s'habiller aussi ! je suppose aussi que tu n'utilises ni fourchettes (il mangeait avec ses doigts) , ni télévision , ni canapé , ni lit (le prophète dormait et s'asseyait par terre ) , ni voiture (le prophète se déplaçait en chameau ou en cheval ) ??
AMALGAME

Citation:
je ne comprendrai jamais l'utilité de telles discussions en ce moment où la oumma a besoin d'être remise sur pieds au plus vite !
Ouma ? ta façon d'agir tu lui coupe les pied , apparament tu est la seul a critiquer le kamis du prophéte

salam
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h16

Citation:

on peut très bien s'habiller en slim (je déteste ce vêtement personnellement ) et être un bon musulman ... ou plus généralement s'habiller en simple jean/chemise et suivre parfaitement les pas du messager ! vraiment il n'y a aucune contradiction ! suivre le messager ne veut pas dire épouser tout ce qui a trait à la culture arabe ...un européen qui s'habille en costard-cravate devrait changer de look du genre au lendemain pour suivre sa religion convenablement ?? c'est ridicule ! où est l'universalité de l'islam là-dedans ? que la culture arabe soit parfois présente dans le coran Ok mais de là à vouloir arabiser les autres en leur faisant gober le fait qu'ainsi ils seront bons musulmans c'est n'importe quoi !

Citation:
Lol

qu'est-ce qui est drôle ? tu peux expliquer ...?

Citation:
AMALGAME
bah non en quoi ? tu imites le prophète dans ses vêtements , tu dois forcément l'imiter dans sa façon de manger , de dormir , de s'essuyer aux toilettes , de circuler dans la rue ... ! si tu me dis qu'il y a amalgame là , je te dirai que c'est exactement pareil entre suivre le messager dans ce que Dieu nous enjoint de suivre (piété , qualités , comportements avec autrui etc ...) et ses habits qui auraient pu changer selon qu'il ait été originaire du pôle nord , d'Amérique centrale ou d'Inde (son message n'aurait pas changé d'un poil pour autant !)

Citation:
Ouma ? ta façon d'agir tu lui coupe les pied , apparament tu est la seul a critiquer le kamis du prophéte

salam
que je lui coupe les pieds ? tu peux expliciter ? de quoi parles-tu ? je ne critique ni kamiz , ni shalwar , ni tauge , ni quoique ce soit relatif aux habits vestimentaires d'un peuple mais ce que je critique c'est cette incompréhension totale de faire concernant le fait de suivre le modèle du messager ! tu dis lire le coran ? à la lueur de ton esprit , des connaissances modernes que l'on a à notre disposition , à la lumière de la langue arabe et de ses règles strictes ou selon des récits vieux de plusieurs siècles ?? tu devrais peut-être le relire plus souvent ...
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h26

Citation:
Salam alikoum,

le prophéte a dit ce que les femme vertueuse doivent faire , et pardonne mon indigence si je doit imiter le prophéte même dans la maniére de s'habiller

C'est ce que je fais ma soeur , al hamdoulillah

Lol

AMALGAME

salam

Walaykoum salam

akhi cette femme ne prend auccun hadith elle est un mélange entre les chiisme et le coranisme le kamis c'est la derniere chose que tu peux discuter avec elle
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h27
en direct du Maroc

Citation:
:je ne critique ni kamiz
Relis toi en haut ,

et pour ta gouverne je ne dit pour que le musulman soit un vrai musulman il doit porter le kamis !!
Tu as tout faux

De plus les slims ne sont pas en contradiction? on vois les formes non ? bah alors

Quand je vais à la mosquée au fond de la salle il y a beaucoup de kamis pour les fidéles

Desolé de te dire ca mais quand on se prosterne on vois la peau entre le nombril et les fesses ...

De plus si un musulman se prosterne en slim je pense même pas qu'il pourras plier les genoux

Au faite tu à quoi contre mon imitation du prophéte integrale ?

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Walaykoum salam

akhi cette femme ne prend auccun hadith elle est un mélange entre les chiisme et le coranisme le kamis c'est la derniere chose que tu peux discuter avec elle
Salam alikoum,

Oui apparament je doit jeter mon kamis , je doit raser ma barbe , mettre des trucs moulax , et j'en passe

c'est marrant , je trouve cela marrant ^^

Dernière modification par TIRISFAL ; 06/05/2008 à 21h30.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h27

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Walaykoum salam

super ! ca recommence ! ca faisait longtemps ...
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h29

Citation:
Relis toi en haut ,

oui j'ai beau me relire mais je ne vois pas où j'ai critiqué ce vêtement ! tu peux me montrer ?

Citation:
et pour ta gouverne je ne dit pour que le musulman soit un vrai musulman il doit porter le kamis !!
Tu as tout faux

De plus les slims ne sont pas en contradiction? on vois les formes non ? bah alors

Quand je vais à la mosquée au fond de la salle il y a beaucoup de kamis pour les fidéles

Desolé de te dire ca mais quand on se prosterne on vois la peau entre le nombril et les fesses ...

De plus si un musulman se prosterne en slim je pense même pas qu'il pourras plier les genoux

Au faite tu à quoi contre mon imitation du prophéte integrale ?

et si tu répondais à mes questions au lieu de faire un énième pavé ? d'autant plus que je ne vois absolument pas où il est question du rituel de la prière ici ? où avons nous évoqué la prière, la génuflexion , la prosternation ?
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h31

Citation:

mdr ! ma foi , si selon les hadiths l'homme peut montrer son torse , son nombril et ses molets , je vois pas ce que ca change lorsqu'il porte un slim ...
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 21h34

Citation:
Relis toi en haut ,

Oui apparament je doit jeter mon kamis , je doit raser ma barbe , mettre des trucs moulax , et j'en passe

c'est marrant , je trouve cela marrant ^^

tu mélanges beaucoup de choses je trouve ... pourquoi tout d'un coup penses-tu au slim ? pourquoi sur tous les vêtements qui existent sur terre , tu es allé me pêcher celui-là ? (très laid à mon goût personnellement) ... pour la barbe , les hindous , les juifs et les zoroastriens la portaient et la portent tjrs bien avant que Muhammad (asws) n'arrive , si tu crois que ca en fait des musulmans pour autant ... tiens , même les sikhs s'y sont mis à la barbe longue ! c'est un peu raté pour se différencier des mécréants ..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
habit, kamiss, musulman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages