|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Allah ka shukar ... bauhaut khushi hi hu... ![]() (tumse kuch kehna chahye !!! attends je te mpise !!! ) |
|
| ||||
| ||||
| Salam alikoum, non l'imane ne caracterise pas la foi ma soeur. L'imane à pour ethimologiue "Amana" qui signifie "Paix" en arabe L'Imane est un ensemble de : -du coeur(la foi, l'amour , l'esperence d'ALLAH , etc..) - de la langue(La chahaha, le salam à un frére , les bonnes paroles) -du corps(La salat, la zakat , ecarter une pierre de la route ) Ainsi les 3 choses facteur du imane sont la langue , le coeur et le corps Les prophétes ont l'Imane kamila , c'est à dire entiére , à chaque revelation leur Imane augmenter. Il est dit que l'Imane peut augmenter par une bonne action comme la salat , le salam alikoum etc..Mais aussi descendre par le faite de faire des choses haram. L'Imane est composé de 77 branches dont la plus petite et d'enlever une pierre de la route , et la branche la plus élevé c'est la fameuse chahada.Nous pouvons dire que la pudeur est une des branches , apprendre la science etc.. Donc Imane à 3 facteurs : langue , coeur , corps Il monte et descend Il est comstituer de parole et d'action. Sans cette Imane , pas de paix le jour du jugement dernier , par exemple on ne te regardera même pas si tu fais la salat. De plus il est composé de 3 autres chose : fondamental, obligatoire et surrerogatoire Prenons l'exemple de la salat : Elle est fondamental car le jour du jugement dernier , on ne te regardera même pas si tu fais la salat. Elle est obligatoire , car est dans les 5 pilliers de l'Islam Surerogatoire car tu peut prier des rakat en plus. On peut faire même un tableau et je te met même quelque trucs .............................. ......FondamentaL..............Oblig atoire.............Surrerogato ire Parole du coeur..........Chahada............. ......chahada ...............Lire le coran tout seul Parole de la langue......Croyance en ALLAH Action du corps...........Salat.............. ............Hajj, zakat...............Sourire Action du coeur........Crainte d'ALLAH.............Esperance. .................Le pardon Dernière modification par TIRISFAL ; 10/05/2008 à 22h32. |
![]() |
| Tags |
| habit, kamiss, musulman |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Mort du Prophète SAWS | justeqqdebien | Forum Islam | 12 | 02/02/2008 14h30 |
| L'arabie Pré Islamique et l'attente d'un prophète | reda13 | Forum Islam | 0 | 27/11/2007 15h14 |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 75 | 10/07/2007 16h50 |
| Raconte moi la vie des compagnons | hugo_oscar | Forum Islam | 85 | 22/02/2007 15h03 |
| Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam | achelhiy | Forum Islam | 57 | 08/12/2006 20h27 |