|
| ||||
| ||||
| Salam, Savez vous si des oulémas ont déjà réfléchi sur la question des impôts (sur le salaire en particulier en france ) et la zakat. Ceux payant déjà les impôts, doivent ils payer la zakat ? La question peut paraître débile, mais c'est le fait de savoir si quelqu'un y a réfléchi ou non. |
|
| |||
| |||
| On ne réfléchis pas à ce genre de chose car les impôts reviennent ( ici en France en tous cas) à l'état qui ne fait pas référence à l'Islam dans sa constition, c pas un pays musulman. Et en plsu de cela , payer les impôts dans un pays musulman relève d'un acte de citoyenneté, donc en plus de player les impôts , on doit payer la zakat.c ce que je pense , Allah o wa3lem. Zoujbghal, smahli c'est pas le poste de frontière du côté de Oujda? |
|
| ||||
| ||||
| Oui c'est ça, pourquoi? |
|
| ||||
| ||||
| Au fait, ma question n'est pas si oui ou non on doit payer la zakat, mais plutôt est ce qu'on a déjà réflèchi à cette question? |
|
| |||
| |||
| Nan parce qu'avant pour passer en fraude en Algérie , on passer juste à côté... |
|
| |||
| |||
| Ben normalement OUI, enfin je pense avec tous les exégète qu'on a ... ALLAH O WA3LEM |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'impôt s'applique sur les revenus donc l'un n'a rien avoir avec l'autre tu ne paye pas la zakat sur ton salaire mensuel ![]() |
|
| |||
| |||
| ON peut toujours être généreux , par exemple verser (en fonction de ses moyens) 1% de son salaire au SECOURS Islamique ou à une association musulman, des pauvres y'en a beaucoup .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'es d'oujda ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, oui bien sur, la générosité, la solidarité et le don sont à mes yeux le sens même de l'Islam mais il faut tout de même distinguer les deux concepts, entre la Zakat et l'impôt ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rappel | soheyla | Forum Islam | 138 | 23/07/2008 12h46 |
| Scandale : Miss France inquietée par des photos trash ! | nounoumimi | Au fil de l'actu | 34 | 26/12/2007 11h21 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Au fil de l'actu | 1 | 21/04/2006 11h03 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |