| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Suffit-il de signaler à une personne de son entourage que ce qu'elle fait ou ne fait n'est pas bien selon dine pour ne pas être tenu responsable ? Ex : Votre frère adulte se met en ménage avec une fille et fait sa vie. Vous lui signalez qu'il aurait dû s'installer avec cette fille selon " nos règles" et basta vous n'insistes pas. Avez-vous fait assez pour ce frère ? Ou faut-il insister ? Si je me suis male exprimer je peux essayer avec des gestes
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est normal que ce soit dans JRAD??? |
|
| ||||
| ||||
| Je suis une jradiste mais c une question sérieuse
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Voilà je pense que c'est délicat comme approche... |
|
| ||||
| ||||
| Ah ok ok On ne peut pas jrader de tout et n'importe quoi Si c'est une question serieuse elle serait bien mieux dans ISLAM ![]() Ce n'est jamais assez on se doit de faire des rappels sans pour autant passer pour le ou la donneurs(euses) de leçons et que ca fini par vexer la personne concernée... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah mais je en veux pas jrader du tt. J'attends des réponses sérieuses et précises. Des témoignages aussi. Je ne veux froisser personne.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
en tant que musuman on est tenu de faire des rappels à nos frères et soeurs qui peuvent prendre un mauvais chemin, une mauvaise décision, le rappel est une obligation après ce que decidera de faire la personne ça la concerne on ne peut pas être responsable de ce qu'elle fera! enfin c'est mon point de vue après Allah ou 3allem |
|
| ||||
| ||||
|
Donc si je vous lis mettre la personne de son entourage "en garde " suffit. A croire certain (plutot une certaine cousine) il faudrait lui tourner le dos vu qu'il a choisi de mener sa vie comme il l'entendait. Elle prétend que nous sommes "complices"
|
| ||||
| ||||
| pkoi lui tourner le dos c sa vie quand meme il a mene comme bon lui semble vous lui avez dit ce qu'il fallait mtnt il changera peut etre ...inchallah
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| islam et libéralisme | oushun | Actualités marocaines | 5 | 26/07/2007 01h32 |
| La beauté de l'islam | sofiaaa | Forum Islam | 4 | 28/04/2006 17h19 |
| L'histoire du savant Yacub | CREAM | Forum Culturel | 13 | 12/04/2006 23h52 |