Le droit de lecteur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 18h04

Par défaut Le droit de lecteur

On parle toujour de l'immigration sur ce forum alors je choisi de parler d'autre chose.

Hier a Tout Le Monde En Parle, un des invites a attire mon attention: Daniel Pennac. J'ai essaye de reserver son roman "Chagrin d'école" a la bibliotheque mais 60 personne l'ont deja reserve. Ce qui a attire mon attention c'est surtout les 10 droits de lecteur dont il a parle:
1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n'importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.

Il a dit que sa place preferee pour lire un roman est le metro. La beaute du roman est evalue par le nombre d'arret qu'on rate
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 20h18

Par défaut Re : Le droit de lecteur

je vais surement etre HS et j'en suis desolee mais je trouve que c'est dommage que les maghrebins ne prennent pas le temps de lire point! pk les canadiens ont toujours un livre a la main alors que nous...on n'a rien a la main...le vide...C'est triste un peu puisque c'est en lisant qu'on se cultive! pour revenir a ton sujet je crois que le seul droit important c'est celui DE LIRE tout simplement!
P.S: tu as regarde Anthony kavanagh? il a le meme style de sketch que Rachid BAdouri, ca pourrait t'interesser...
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 20h22

Citation:
Envoyé par saradona Voir le message
je vais surement etre HS et j'en suis desolee mais je trouve que c'est dommage que les maghrebins ne prennent pas le temps de lire point! pk les canadiens ont toujours un livre a la main alors que nous...on n'a rien a la main...le vide...C'est triste un peu puisque c'est en lisant qu'on se cultive! pour revenir a ton sujet je crois que le seul droit important c'est celui DE LIRE tout simplement!
P.S: tu as regarde Anthony kavanagh? il a le meme style de sketch que Rachid BAdouri, ca pourrait t'interesser...
C'est justement un des point qui a attire mon attention dans l'emission d'hier. Il a dit, il y a personne qui ne lit pas. Si l'on lit pas les romans, on lit certainement quelque chose parce que l'etre humain est curieux de savoir la relation entre les signes et ce qu'ils signifient.

PS1: Je ne penses pas que je fais parti de "NOUS" dont tu fais reference.
PS2: Les maghrebins dont le meme sac. c'est domage.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 20h42

C'est sur qu'on lit des choses... comme la je suis entrain de lire de l'information un peu partout sur internet, mais c'est pas ca qui me cultive a 100%. je parle des romans aussi, des revues scientifiques, des encyclopedies... et non seulement des journaux de chaque jour.
PS1 : si tu ne fais pas parti des "nous" c'est tant mieux pour toi, il devrait y avoir plus de gens comme toi.
PS2 : dommage que c'est la seule chose que t'as pu retenir de mon msg... y a des gens - maghrebins qui sont des genies! et y en a d'autres qui ne sont pas interesses pas la lecture... je dis tout simplement que ca serait bien si ce monde la pouvait s'interesser un petit peu plus a la lecture, ca les aidera surement...)
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 20h47

Citation:
Envoyé par saradona Voir le message
C'est sur qu'on lit des choses... comme la je suis entrain de lire de l'information un peu partout sur internet, mais c'est pas ca qui me cultive a 100%. je parle des romans aussi, des revues scientifiques, des encyclopedies... et non seulement des journaux de chaque jour.
PS1 : si tu ne fais pas parti des "nous" c'est tant mieux pour toi, il devrait y avoir plus de gens comme toi.
PS2 : dommage que c'est la seule chose que t'as pu retenir de mon msg... y a des gens - maghrebins qui sont des genies! et y en a d'autres qui ne sont pas interesses pas la lecture... je dis tout simplement que ca serait bien si ce monde la pouvait s'interesser un petit peu plus a la lecture, ca les aidera surement...)
Qu'est ce que tu veux que je retiens d'autres? c'est tout ce que t'as dit
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 21h39

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Ce qui a attire mon attention c'est surtout les 10 droits de lecteur dont il a parle:

Facile a attirer ton attention toi, surtout les choses qui ont pas de sense...tant qu'a ca je te donne d'autre DROITS DE LECTEUR

11-droit de lire un livre a l'enver
12-droit de lire le livre de celui qui est a coté
13-droit de lire un livre vide
14-droit de faire semblent de lire
15-droit de dechirer les pages deja lu
16-droit de creer des droits stupides...

non mais a force de dire commooooooooooooon j'arreter de regarder la tv quebecoise
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 21h45

Citation:
Envoyé par simokla Voir le message
Facile a attirer ton attention toi, surtout les choses qui ont pas de sense...tant qu'a ca je te donne d'autre DROITS DE LECTEUR

11-droit de lire un livre a l'enver
12-droit de lire le livre de celui qui est a coté
13-droit de lire un livre vide
14-droit de faire semblent de lire
15-droit de dechirer les pages deja lu
16-droit de creer des droits stupides...

non mais a force de dire commooooooooooooon j'arreter de regarder la tv quebecoise
Cela montre que t'as rien comprit de ce qu'il voulait dire. La raison pourquoi j'ai commence cette conversation c'est parce que j'ai vu dans mon enfance (et c'est encore le cas maintenant) des enseignants qui utilisent une seule methode pour enseigner et ici l'auteur invoque certains but de la lecture.

PS1: L'auteur est francais et pas quebecois.
PS2: Radio-Canada est une tele Canadienne publique et pas quebecoise, donc je paie ma part.
PS3: Je n'habite pas au Quebec.
PS4: C'est un forum Canadien et pas Quebecois.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 21h53

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Cela montre que t'as rien comprit de ce qu'il voulait dire. La raison pourquoi j'ai commence cette conversation c'est parce que j'ai vu dans mon enfance (et c'est encore le cas maintenant) des enseignants qui utilisent une seule methode pour enseigner et ici l'auteur invoque certains but de la lecture.

PS1: L'auteur est francais et pas quebecois.
PS2: Radio-Canada est une tele Canadienne publique et pas quebecoise, donc je paie ma part.
PS3: Je n'habite pas au Quebec.
PS4: C'est un forum Canadien et pas Quebecois.

Radio Canada mais en francais, la plupart des emission sont quebecoise
bon peut etre je saisi pas ton point de vue, droit de lecteurs ...methode d'enseigner...but de lecture...

(j'aime lire, au toilette yaaaark 2 pages par jour. si pas de constipation je finis un roman par mois )
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 21h57
Ataraxique

au Maroc, bcp lisent en train par exemple ( mais presque jamais en bus normal c'est des cercueils roulants) mais rarement des romans uniquement des journaux.
Vieux 05/05/2008, 21h59
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

ok...
mais c'est quoi le delai pour le parrainge?!?!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Livni : L'annulation du droit au retour des réfugiés est une condition pour créer... petitbijou Actualités marocaines 69 30/05/2008 15h43
Hortefeux : "La France a le droit de choisir qui elle veut accueillir sur.. petitbijou Actualités marocaines 36 27/02/2008 10h03
Si j'étais dans un état de droit…. sana24 Forum Général 1 15/09/2006 00h26
La france n'est plus un état de droit mlMs Forum Général 7 22/04/2006 00h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38