|
| ||||
| ||||
| On parle toujour de l'immigration sur ce forum alors je choisi de parler d'autre chose. Hier a Tout Le Monde En Parle, un des invites a attire mon attention: Daniel Pennac. J'ai essaye de reserver son roman "Chagrin d'école" a la bibliotheque mais 60 personne l'ont deja reserve. Ce qui a attire mon attention c'est surtout les 10 droits de lecteur dont il a parle: 1. Le droit de ne pas lire. 2. Le droit de sauter des pages. 3. Le droit de ne pas finir un livre. 4. Le droit de relire. 5. Le droit de lire n'importe quoi. 6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible). 7. Le droit de lire n'importe où. 8. Le droit de grappiller. 9. Le droit de lire à haute voix. 10. Le droit de nous taire. Il a dit que sa place preferee pour lire un roman est le metro. La beaute du roman est evalue par le nombre d'arret qu'on rate ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je vais surement etre HS et j'en suis desolee mais je trouve que c'est dommage que les maghrebins ne prennent pas le temps de lire point! pk les canadiens ont toujours un livre a la main alors que nous...on n'a rien a la main...le vide...C'est triste un peu puisque c'est en lisant qu'on se cultive! pour revenir a ton sujet je crois que le seul droit important c'est celui DE LIRE tout simplement! P.S: tu as regarde Anthony kavanagh? il a le meme style de sketch que Rachid BAdouri, ca pourrait t'interesser... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS1: Je ne penses pas que je fais parti de "NOUS" dont tu fais reference. PS2: Les maghrebins dont le meme sac. c'est domage. |
|
| ||||
| ||||
| C'est sur qu'on lit des choses... comme la je suis entrain de lire de l'information un peu partout sur internet, mais c'est pas ca qui me cultive a 100%. je parle des romans aussi, des revues scientifiques, des encyclopedies... et non seulement des journaux de chaque jour. PS1 : si tu ne fais pas parti des "nous" c'est tant mieux pour toi, il devrait y avoir plus de gens comme toi. PS2 : dommage que c'est la seule chose que t'as pu retenir de mon msg... y a des gens - maghrebins qui sont des genies! et y en a d'autres qui ne sont pas interesses pas la lecture... je dis tout simplement que ca serait bien si ce monde la pouvait s'interesser un petit peu plus a la lecture, ca les aidera surement...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Facile a attirer ton attention toi, surtout les choses qui ont pas de sense...tant qu'a ca je te donne d'autre DROITS DE LECTEUR ![]() 11-droit de lire un livre a l'enver 12-droit de lire le livre de celui qui est a coté 13-droit de lire un livre vide 14-droit de faire semblent de lire 15-droit de dechirer les pages deja lu 16-droit de creer des droits stupides... non mais a force de dire commooooooooooooon j'arreter de regarder la tv quebecoise ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS1: L'auteur est francais et pas quebecois. PS2: Radio-Canada est une tele Canadienne publique et pas quebecoise, donc je paie ma part. PS3: Je n'habite pas au Quebec. PS4: C'est un forum Canadien et pas Quebecois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Radio Canada mais en francais, la plupart des emission sont quebecoise bon peut etre je saisi pas ton point de vue, droit de lecteurs ...methode d'enseigner...but de lecture... (j'aime lire, au toilette yaaaark 2 pages par jour. si pas de constipation je finis un roman par mois ) |
|
| ||||
| ||||
| au Maroc, bcp lisent en train par exemple ( mais presque jamais en bus normal c'est des cercueils roulants) mais rarement des romans uniquement des journaux.
__________________ Groupe des bladinautes non anonymes: http://www.facebook.com/group.php?gid=37405905275 |
|
| ||||
| ||||
| ok... mais c'est quoi le delai pour le parrainge?!?! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Livni : L'annulation du droit au retour des réfugiés est une condition pour créer .. | petitbijou | Au fil de l'actu | 22 | 29/03/2008 16h42 |
| Hortefeux : "La France a le droit de choisir qui elle veut accueillir sur.. | petitbijou | Au fil de l'actu | 36 | 27/02/2008 09h03 |
| Si j'étais dans un état de droit…. | sana24 | Forum Général | 1 | 14/09/2006 23h26 |
| La france n'est plus un état de droit | mlMs | Forum Général | 7 | 21/04/2006 23h52 |