Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 21h54

Par défaut Re : Le droit de lecteur

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
"Comment je vois le monde" Einstein. Je te le recomande.

Meme si je suis croyant et pratiquant, il y a une chose qu'il a dit qui est reste gravee dans ma memoire. Il a dit:

"Je ne peux pas imaginer un dieu qui peut juger l'objet de sa creation".
J'ai bien aimé ce bouquin que j'ai lu quand j'étais ado.

Il parle du point de vue d'Einstein sur plein de sujets divers. J'avais commencé par la relativité restreinte et générale comme sujets car c'est ça qui m'intriguait, mais le reste était pas mal aussi.

C'était un bouquin blanc avec sa grosse tête en première page et le titre en bleu si je me rappelle bien.

Sinon un bouquin que tu apprécieras surement est "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole.

La citation qui caractérise le bouquin, c'est : "Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui."

L'auteur n'a jamais été publié de son vivant malgré toutes ses tentatives. Il s'est suicidé à cause de ça.

Quand il est mort et qu'il a finalement été publié quelques années plus tard, il a reçu le prix Pulitzer en 1981.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 21h57

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
je n'aime pas bcp ce gars
en fait je ne lis plus les romans depuis un bon moment
et en general je ne lis pas bcp
C'est un droit
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 21h59

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
J'ai bien aimé ce bouquin que j'ai lu quand j'étais ado.

Il parle du point de vue d'Einstein sur plein de sujets divers. J'avais commencé par la relativité restreinte et générale comme sujets car c'est ça qui m'intriguait, mais le reste était pas mal aussi.

C'était un bouquin blanc avec sa grosse tête en première page et le titre en bleu si je me rappelle bien.

Sinon un bouquin que tu apprécieras surement est "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole.

La citation qui caractérise le bouquin, c'est : "Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui."

L'auteur n'a jamais été publié de son vivant malgré toutes ses tentatives. Il s'est suicidé à cause de ça.

Quand il est mort et qu'il a finalement été publié quelques années plus tard, il a reçu le prix Pulitzer en 1981.
Merci. Je vais surement le lire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages