|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| dans ce cas je me pose la question suivant : est-ce que ton régime makhzenien respecte les droits de cette minorité ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() T'aimes trop le makhzen toi, dés ke tu parles tu parles du makhzen mdr ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les peuple qui viennent d'ailleur doivent s'integré et pas le contrere |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
g'ai lu juska maintenan 100 page du livre de charles andre julien et tout ce que g lu se sont des confirmation de mes recherche sur internet ou mes propre analyse on conparon les cotume les mot amazigh présente dans nos dialékt arabophone nous on croit k'on est arab mé c fau a l'ecol c fgotu program d'enseignemon (ana tounission 3arabyon ...) c'est sa le prob |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"ledahir, au grand étonnement des Français, fut considéré comme une attaque contre l'Islam, mais aussi comme un complot visant l'évangélisation du Maroc". pour plus d'information visiter : http://www.said-hajji.com/fr/book-dahirberbere.html |
|
| ||||
| ||||
| Ya même des " Le Pen " au Bled maintenant ....!!!! berberes par ci arabes par là a quand l'indépendance des régions |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| mais t'est lourd mec ! une race ne peu etre changée. amazigh est une race toute seule est arabe en ete une aussi. alors comment faire d'une race une autre race , c'est pas logique ce que tu di là. en fete on dit de la plupar des amazigh qu'ils sont arabisés , c'est par raport à la langue pas la race. oui c'est vrés on parle l'arabe mais je te feré remarquer qu'on parle toujours notre langue alors nous ne sommes pas arabisés. car notre langue est toujour là et notre culture aussi. et arretez de dire que la culture arabe et amazigh sont les mêmes, ne voi pas seulement à coté de ton néd mais assélle de voire loin. va et cherche sur notre culture avant la venue des arabes et tu véra. il fau chercher avant de juger mon gars, n'ouvre jamais la bouche avant d'en etre trés sur de ce que tu avance. amazigh est bien plus important est prfond pour qu'il soit trété de peuple ou d'une langue, cherche et vien nous voire en suite. notre culture est trés distincte de celle des arabes et tu le véra bien , c'est moi qui te le di. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Il a dit un amazigh arabisé, il é pas arabe il é amazigh packe oui il parle arabe mais il parle AUSSI AMAZIGH mdrrr mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! Aki i3awn Rebi AlFakir ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le séjour des arabes en france au 3eme siècle | houraira | Forum Général | 8 | 04/06/2007 18h15 |
| Les Arabes ne produisent que 1% des livres, dans le monde | tiznit75 | Forum Général | 53 | 12/02/2007 14h33 |
| qui sont chleuha souss dans ce forum | soso94 | Forum amazigh | 240 | 13/01/2007 12h50 |
| les arabes | medhoune | Forum amazigh | 5 | 27/12/2006 23h05 |
| Langues et pouvoir en Algérie histoire d'un traumatisme linguistique | Amilcar | Forum Culturel | 0 | 07/05/2006 12h23 |